| repro P.sauvagii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: repro P.sauvagii Dim 31 Jan 2016, 16:09 | |
| Salut ! Je me serai bien initié au maintien et à la reproduction de certains anoures arboricoles. Je suis vraiment fan des phyllomedusa sauvagii, et j'ai chopé un max d'infos dessus. La repro est peu tenté sur cette sp mais apparemment, c'est pas infaisable.. je suis dans le faux ? Bref, je me serai bien fait une install avec plusieurs terra grillagé et une chambre de pluie pour tenter la repro. J'ai aussi pensé aux hyperolius sp, afrixalus sp, mais la puissance du chant me réjouit moyen.. J'aimerai en discuter avec des gens qui en ont déjà maintenu.. voir reproduit Et je ne sais pas si mon projet est réaliste. De plus, si quelqu'un a déjà vu des sauvagii en bourses ou autre, qu'il n’hésite pas a me communiquer les prix, parce que cette bête n'est pas donné... |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 13:43 | |
| Personne ? Je savais que ce sujet ne déchaînerai pas les foules mais à ce point ^^ |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 16:45 | |
| |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 17:14 | |
| Je maintient Kassna maculata, pas encor tenter la reproduction, j'ai pas de male.... Mais sinon les Hyperolidae c'est chouette malgré le bruit Et encor Kassina c'est pas très bruyant , pas comme les hyperolius Phyllomedusa jamais élever et jamais pencher sur cette espèce. |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 17:19 | |
| Les prix semble assez variant. En bourse (hamm) on en trouve à 40-50€ |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 19:18 | |
| encore faut il trouver quelqu'un qui peut répondre concrètement, [/quote] C'est sur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 19:21 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Je maintient Kassna maculata, pas encor tenter la reproduction, j'ai pas de male.... Mais sinon les Hyperolidae c'est chouette malgré le bruit Et encor Kassina c'est pas très bruyant , pas comme les hyperolius
Phyllomedusa jamais élever et jamais pencher sur cette espèce. Il parait que les kassina mâle font un un bruit de goutte d'eau ^^ Je trouve les hyperolidae c'est vraiment magnifique je trouve.. Ouai je me souviens que tu l'appelais même "la grosse verte" mdr |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 19:23 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Les prix semble assez variant. En bourse (hamm) on en trouve à 40-50€
Merci ! Ils en ont eu chez reptiligne une fois je crois mais a plus de 100 euros.. Et j'ai même pas pu les voirs ^^ Je crois bien qu'il va falloir que je monte à cette satané bourse si j'en veux ^^
Dernière édition par Rouge Sanglier le Lun 01 Fév 2016, 20:28, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 19:26 | |
| Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais pas si la reproduction de ces espèces/genres est vraiment difficile ou si c'est seulement parce que peu d’éleveur ( à ma maigre connaissance) ne si attarde. |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 19:59 | |
| Je pense que c'est largement faisable la reproduction, mais il faut un bon terrarium 100*50*100 pour un petit groupe. Avec des UV , un bon point chaud . Et réussir à faire les variations de lumière et humidité en fonction de saison. Et pouvoir proposer une saison des pluies avec la partie terrestre inondé et une forte humidité Parcontre attention au oreille, la famille des Hylidae sa envoie souvent mdr |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 20:16 | |
| oui il faut bien maîtriser les paramètres.. Tu penses que ça chante toute l'année ou seulement en chambre de pluie ? |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 20:23 | |
| Je peux pas dire, sa semble varier d'un individus à l'autre mais les Hylidae sont une famille assez bruyante toute l'année et pas top niveau discrétion |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 20:34 | |
| Ah mince, ça peut être rédhibitoire pour moi ça.. Faut que je continu à fouiner ! |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Lun 01 Fév 2016, 20:47 | |
| C'est vrai que sa pose problème ce genre de chose. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 11:35 | |
| - Rouge Sanglier a écrit:
- Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais pas si la reproduction de ces espèces/genres est vraiment difficile ou si c'est seulement parce que peu d’éleveur ( à ma maigre connaissance) ne si attarde.
Je pense que c'est plutôt ça. Peu d'éleveurs car espèce relativement peu répandue en terrario. Tu peux te baser sur Agalychnis callidryas pour la repro, comme tu sembles l'avoir envisagé, en adaptant les paramètres si besoin. Les mâles semblent surtout chanter en période de repro (donc chambre de pluies) mais tu n'es pas à l'abri d'un bavard invétéré. Pour les Aga, les echecs sont souvent dus à des individus pas matures, à une mauvaise composition du groupe (pas assez de mâles, donc pas d'émulation, pas de comportement reproducteur), à des mauvaises conditions environnementales (pas assez de précipitations/lumière/chaleur). Mais bon, si le chant te parait insupportable, effectivement ça remet tout le projet en question ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 16:22 | |
| Merci Fenchurch ^^ N'ayant pas la même maintenance, je sais pas si je peux me baser sur les Aga pour la repro.. ou alors seulement pour la chambre de pluie ? A propos de composition de groupe, tu penses que pour débuter une repro, il faut combien d'individus ? J'avais penser à 4, pour avoir au moins un couple, mais alors 5-6 serait mieux ? Pour le chant, les hyperolius ça m'a l'air vraiment énervant ^^Après j'ai pas mal de possibilité pour placer mes terra, donc P.sauvagii ca m'irait le chant n'a pas l'air si terrible en plus |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 19:46 | |
| Il faudrait plus de mâle que de femelles Sinon pour la reproduction tu peux regarder celle des Aga, comme dis Fen. C'est pratiquement pareil |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 20:22 | |
| Ok ^^ plus de mâle ? encore faut il les differencier en bourse... ou faire confiance au vendeur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 20:25 | |
| Oui les males vont ce stimuler les un les autres |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 20:35 | |
| J'ai appris qu'elle ne chantait apparemment qu'en chambre de pluie ^^ Je suis au top |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mar 02 Fév 2016, 20:37 | |
| Ouais super |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mer 03 Fév 2016, 12:12 | |
| aller hop une autre question ^^ La compétition des mâles, ok, mais si je fait une chambre de pluie à part, et que je les voient prêtes, je ne dois y mettre qu'un couple ou plusieurs mâles avec une femelle, voir tout mon groupe ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mer 03 Fév 2016, 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: repro P.sauvagii Mer 03 Fév 2016, 18:03 | |
| Ok, donc soit une big chambre de pluie, soit dans le terra La plupart font en chambre de pluie ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro P.sauvagii | |
| |
|
| |
| repro P.sauvagii | |
|