Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réponse pour djinn sur Theloderma corticale

4 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka

Féminin Age : 41

Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:02

Bonjour je réponds à djinn sur les theloderma car son MP ne marche pas.
Si ça gène les modo peuvent l'enlever

Pour les thelo, c'est vrai qu'il y en a très peu et c'est assez voire, très fragile.
J'en avais acheté 4 en bourse et sur les 4, il m'en reste que 2 et c'est des mâles.
J'ai voulu compléter mon groupe de nouveau et j'ai racheté 2 thelo en bourse qui sont morte le jour même, 1h après être arrivé chez moi.
Pour trouver des femelles adultes c'est la misère.

Sinon c'est sympa c'est une gre semi aquatique que l'on voit pas mal le jour dans l'eau et la nuit dans les branches.
Et 1 des 2 mâles chante toute l'année.
Pour la nourriture les grillons conviennent très bien elles sont mêmes voraces.

Si tu trouves un éleveur n'hésite pas à m'en faire part, je pense en racheter même si c'est risqué.
Il existe aussi une maladie rapporté par alice sur amphibase concernant la mortalité des jeunes sur le voile des yeux, qui apparemment est létale.

Cordialement
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:13

Ses MP comme les tiens fonctionnent....

Avoir des Postes sans début ni fin, n'a aucun intérêt pour le Forum. D'où la possibilité d'envoyer des MP. Wink

Neo

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Signat16Réponse pour djinn sur Theloderma corticale 2143-35Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terraka
Terraka

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:24

Eh bien , non ses MP ne fonctionnent pas (les miens oui je le sais), car je sais très bien qu'il n'y a aucun intérêt pour le forum.
Quand je lui envois un MP ça me dit que cette fonction est bloquée ...
J'ai posté ici en dépit de cause, pour ne pas qu'il pense que je ne réponds pas à sa demande et il n'y a pas de mail non plus ...
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: cortical   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:52

Je me permets d'ajouter que la naissance de femelle en captivité est très rare d'ou l'effondrement des populations captives. Le moyen le plus simple pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans la repro c'est les imports de la F.T. Wink
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Terraka
Terraka

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 00:12

La FT n'en a plus je crois. C'est vrai qu'à une époque j'en avais vu dans leur aquarium, si j'avais su !!
Et en bourse la plupart du temps ce sont des mâles adultes qui sont à la vente, je n'ai pas encore vu de juv' en bourse mais je ne suis pas allée a hamm depuis un moment donc peut être qu'il y en a là-bas ?!

Cependant la repro n'est pas très difficile d'après ce que j'ai lu. A partir du moment que l'on a un couple bien cyclé, la femelle pond très souvent !!
lito
lito

MessageSujet: repro   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:53

Exact la repro arrive assez facilement mais pour sa il faut une femelle Very Happy , et après le plus dure et de trouver "le truc" pour ne pas avoir que des juvs mâles. Cette année est l'année passée je n'en ai pratiquement pas vue à hamm. Neutral
Terraka
Terraka

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:22

lito a écrit:
le plus dure et de trouver "le truc" pour ne pas avoir que des juvs mâles.

Tu penses qu'il y a aussi une détermination des sexes en fonction de la température ?
Je n'y ai jamais pensé pour les amphibiens Razz
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:59

Sur Amphibase il me semble qu'ils avaient testé pas mal de trucs afin de voir ce qui pourrait influencer le sexe des grenouilles... Mais il me semble qu'ils n'ont rien trouvé... Neutral
http://fredtriton.skyrock.com
lito
lito

MessageSujet: sexe   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:36

En effet mais les Américains produisent des femelles Wink , je pense que le secret réside dans le biotope, les températures, et l'hydrométrie du milieu naturel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse pour djinn sur Theloderma corticale   Réponse pour djinn sur Theloderma corticale Icon_minitime

Réponse pour djinn sur Theloderma corticale
Page 1 sur 1