Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes pour terrarium Morelia viridis | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Plantes pour terrarium Morelia viridis Mar 26 Jan 2016, 23:30 | |
| Bonsoir, J'ai pu convaincre mon compagnon de mettre des vraies plantes dans son terrarium Est-ce que quelqu'un aurait des idées de plantes qui pourrait résister à un Morelia viridis Biak? Qui est assez grand à l'âge adulte. Au départ c'est pour ça qu'il ne voulait pas mettre de vraies plantes, car il a peur qu'elle ne résiste pas. Je pense que les scindapsus (pothos) pourrait résister? Il aimait beaucoup les Tillandsia mais ça a besoin de peu d'humidité? Il faudrait des plantes qui aiment l'humidité justement. Des plantes grimpantes serait idéal (épiphytes ou autres). Je vais chercher de mon côté mais si vous avez des idées de plantes coriaces (dans tous les sens du termes). Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis Mer 27 Jan 2016, 08:22 | |
| Un Scindapus en plante grimpante (attention, quand c'est parti ça pousse assez vite). Tu peux mettre au sol une Asplenium nidus et en épiphyte des Neoregelia. C'est ce que je vois de plus costaud. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis Mer 27 Jan 2016, 09:16 | |
| Je pensais justement au scindapsus et asplenium nidus mais je ne savais pas si ce dernier était assez solide.
Pour la neoregelia je ne savais pas par contre.
Il aimerait aussi des plantes qui tombent un peu dans le genre de tillandsia usenoide. Mais je ne pense pas que la tillandsia tiendra mais une plante de ce genre si il y a? |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis Jeu 28 Jan 2016, 00:18 | |
| Tu as les Dracaena aussi qui sont super résistant et deviennent "grand"! J'en ai 2 différents dont un dans un terra de viridis adulte qui ne bougent pas et pousse sans arrêt Tu n'as pas besoin de beaucoup d'humidité dans ton terra, surtout si ton viridis est adulte, c'est même déconseillé à mon sens D'autres idées en vrac : tradescantia, calathea, nephrolepis, certain ficus (il paraît que c'est toxique), maranta, ... |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis Jeu 28 Jan 2016, 10:54 | |
| Merci je vais regarder à tout ça Non mais j'avais vue que les Tillandsia n'avaient besoin que d'un arrosage tous les 15 jours, ça va être trop humide pour elles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis | |
| |
| | | | Plantes pour terrarium Morelia viridis | |
|