Bonjour à toutes et à tous :DD
Je me suis dis qu'étant donné que je me suis inscrit il y 3 ans et que je n'ai pas était très actif sur le forum jusqu'à tout récemment, je me suis dis qu'une petite mise à jour de ma présentation s'imposait !^^
Je m'appelle Hermann(c'est mon prénom), je suis actuellement en PACES, qui est la Première Année Commune aux Etudes de Santé afin de suivre un cursus en Pharmacie et plus particulièrement la recherche.
L'étude thérapeutique des venins m'intéresse énormément et en faire mon métier serait une grand satisfaction autant personnelle que professionnelle.
Comme vous avez peut-être pu le voir dans ma signature, je suis passionné des reptiles, mais un certain intérêt pour les arachnides et amphibiens également, depuis l'âge de 6 ans (Dinosaures avant ça :mrgreen: ).
J'ai passé toute mon enfance la tête dans les bouquins, les sites, puis les forums à partir du moment où j'ai commencé la terrario, à 12 ans.
Pour les forums, je les écume depuis assez longtemps maintenant, je suis sur la majorité de ceux actifs et particulièrement un où je suis (super-)modo (cf. site internet lié à mon profil), et j'essaye d'être présent et de participer le plus possible
Cependant, les animaux étant chez mon père (Auch-32) et ayant vécu chez ma mère (33), je n'ai pas pu profiter pleinement de ma passion au quotidien, j'ai dû m'en contenter 1 à 2x/an mais ce n'est pas pour autant que je n'ai aucune expérience, loin de là
. (même s'il est vrai que du coup mes connaissances théoriques sont majoritaires à la pratique)
Commencé avec une femelle
Pantherophis guttatus, il y a aujourd'hui:
- Boa imperator
- Morelia spilota cheynei
- Python regius
- Pantherophis guttatus
- Eublepharis macularius
- Pogona vitticeps
- Physignatus cocincinus
Ainsi que
Pantherophis obsoletus rossaleni pendant 3 ans, et je compte bien en reprendre un jour, espèce assez intéressante, bonne mangeuse et active
Il est vrai qu'il s'agit d'espèces "communes" en terrario, mais c'est aussi pour cela qu'il vallait mieux commencer, se "contenter" pour l'instant, d'espèces assez robustes et accessible à maintenir, pour se faire une bonne base de connaissance et pratique.
Et c'est pas parce qu'elles sont "communes" qu'elles ne sont pas intéressantes et passionnantes!
Je vais bientôt (si tout va bien) avoir mon propre appart', ce qui me permettra de récupérer mon
Morelia et d'envisager d'autres espèces plus "délicates" et/ou moins courantes comme:
- Candoia sp
- Gonyosoma sp (+anc. Rhynchophis boulangeri & Rhadinophis prasinus)
- Bothrochilus albertisii
- Antaresia sp
De plus, en parallèle de mes études et en ce moment-même, je suis en train de rédiger mon CdC (AOE inclue).
[Cliquez le lien dans ma signature ou
ici pour voir mon topic sur le sujet]
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il y a pas mal d'espèces arboricoles et/ou asiatiques.
Au cours de mes recherches et réflexions quant aux espèces que je demanderai, j'ai vraiment compris que c'était ce type de mœurs qui m'attirait le plus chez les reptiles.
Je me conforterai dans ce choix au cours des différents stages CdC avec ces espèces
Ça ne m'a cependant pas empêché d'y ajouter des espèces désertiques, que j'apprécie tout de même aussi
Je n'ai pas non plus préciser (même si au vu de mon listing on s'en doute un peu) que ma passion des reptiles se porte beaucoup sur les Ophidiens, mais je m'intéresse aussi beaucoup aux Geckonidae diurnes, aux Varanidae qui sont mes 2 familles "favorites" chez les Sauriens, ainsi qu'aux Crocodiliens (mais j'attend d'avoir ma propre maison et la place suffisante pour éventuellement passer le CdC pour
Osteolaemus tetraspis et/ou
Paleosuchus palpebrosus).
J'ai eu une
Trachemys scripta elegans pendant 2-3 mois, ça ne m'a pas déplus, mais si un jour je me lance vraiment dans les Chéloniens, ce sera avec des terrestres
(
Testudo hermanni,
Stigmochelys pardalis, ou une autre espèce qui n'hiberne pas pour en profiter toute l'année autant en extérieur qu'en intérieur, mais cela se fera au même titre que pour du Crocodilien)
Mais cela ne m'empêche en aucun cas de m'intéresser à toutes les autres espèces, ainsi qu'aux Amphibiens (
Dendrobates sp, Ranitomeya sp, Oophaga sp et
Agalychnis callidryas) et Arachnides (
Avicularia sp,
Poecilotheria sp,
Grammostola sp; pour les scorpions je m'y suis pas encore trop penché, faudrait que je m'y penche un de ces 4).
Sinon, à part les reptiles et autres animaux:
J'essaye de courir le plus souvent possible (délicat avec les études), j'ai déjà fait du foot petit ( à 6-7 ans), puis motocross (de 12 à 17 ans
arrêt à la suite d'un accident) et judo (à 14-15 ans), je suis un cinéphile dans l'âme (films, séries), j'aime beaucoup les culture japonaise, notamment la nourriture (déjà fait des sushis et maki) ainsi que les mangas, j'aimerai bien y aller un jour pour en découvrir plus !
Je jouais à des jeux vidéos (plus le temps maintenant) comme Final Fantasy, Age of Empire, Warcraft III Frozen Throne, Battlefield, Call of Duty, Aion.
Me revoilà de nouveau, actif, prêt à conseiller, donner mon avis mais aussi à la recherche de savoir, de partage, de débat et de convivialité, et pourquoi pas d'amitié ?!(des liens se forment autour d'une passion commune !
)
Voilà, je pense vous avoir dit le principal.
Vous aurez, ou avez peut-être déjà eu, l'occasion de me découvrir (personnalité et moralité) sur les différents topics de ce forum (ou d'un autre).
Au plaisir de continuer à partager notre passion commune !
A très vite!
Hermann