Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat pour Varanus acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Ven 08 Jan 2016, 12:14 | |
| Pour le substrat est ce que le melange 50/50 tourbe blonde / sable fait l affaire ou il faut autre chose? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Ven 08 Jan 2016, 21:28 | |
| |
| | | ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Dim 10 Jan 2016, 16:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Tu peux faire 100% Tourbe, 100% Terre de jardin, 70% tourbe et 30% sable. Teste et vois se qui va le mieux a ta bête, perso la je suis a 100% Tourbe, je tenterai le Rafle de Maïs à l'age adulte a suivre. Le rafle de mais ne permet pas au varan de creuser façon galerie. quel serait alors l intérêt de ce substrat pour de l ancanthurus? Je demande sa car ce serait le produit idéale en terme d aménagement et de nettoyage. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Dim 10 Jan 2016, 20:25 | |
| |
| | | ekynox Membre draconique Confirmé
| | | | vancassel04 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Sam 16 Jan 2016, 17:33 | |
| la rafle c pas mal il parait, après si ta une terre argileuse tu peu t'acheter un tami et puis gratos mélange un peu de sable genre 1/4 j'ai de tous en substrat lol tous test ben se que j'aime pas avec la terre et le sable c que si elles pondent (enfin faut avoir de la bonne hauteur bien sur! c un peu la merde pour récupérerais les oeuf dans un état correct (surtout avec un boeuf comme moi) je veut essayer aussi le mais, comme japonnais non wasabi |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus Dim 17 Jan 2016, 14:29 | |
| Perso j'utilise un mélange terreau-sable 70-30% depuis longtemps et je trouve que c'est le mieux.
il faut juste éviter que le substrat se dé-sèche sinon t'es bon pour le changer. Et en plus il y a un petit risque d'irritation.
Pour les galeries il te suffit d'enterrer des morceaux de liège ou mieux de pvc tes varans seront aux anges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pour Varanus acanthurus | |
| |
| | | | Substrat pour Varanus acanthurus | |
|