Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus

Aller en bas 
+2
cabri
Amau Ata
6 participants
AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:44

Bonjour a tous
Je suis plus que fortement interresse par le varanus acanthurus et je fais mes petites recherches il en ressort que c'est un reptile très interressant mais très couteux.
C'est sur ce dernier point que je me pose des questions pour savoir si j'ai les moyens de posséder cette espèce
Alors si vous pouviez me dire combien ce monte le cout mensuelle ou annuelle de la maintenance de cette espèce et du coup vos condition de maintenance (élevage d'insecte, lampe, etc) pour que je puisse me faire une idée

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:54

il faut compter un terra de 120*50*60 pour un ou deux individus chauffe a 45°C au point chaud et 28 au point froid pour une vingtaine de degres la nuit
mon terra etant en bois donc bien isole j utilise une lampe chauffante 100w en moyenne 10 heures par jour, couplee a un cable chauffant 25w pour l hiver, avec un neon uv 10.0 de 18w.
pour l alimentation compte une bonne dizaine de grillons adultes par jour et par individu, generalement ils mangent moins pendant 2-3 mois en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:32

cabri a écrit:
il faut compter un terra de 120*50*60 pour un ou deux individus chauffe a 45°C au point chaud et 28 au point froid pour une vingtaine de degres la nuit
mon terra etant en bois donc bien isole j utilise une lampe chauffante 100w en moyenne 10 heures par jour, couplee a un cable chauffant 25w pour l hiver, avec un neon uv 10.0 de 18w.
pour l alimentation compte une bonne dizaine de grillons adultes par jour et par individu, generalement ils mangent moins pendant 2-3 mois en hiver.
. +1. La pierre ( ou autre objet ) sous la lampe peut être beaucoup plus chaude pour les adultes du moins ( 60 deg sans problème ). Ainsi le varan passe moins de temps à absorber de la chaleur et peut passer plus de temps à se ballader, creuser, chasser, faire le c*n quoi! Laughing Il faut juste faire attention que la température dans le reste du terra ne monte pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:12

J'utilise ton post "Amau Ata" pour demander à "Cabri" et "Gugute60" (car je pense que ça pourrait t'intéresser également) : Pour la nourriture, ce que mange un varan par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:22

je l ai dit dans mon post Wink

l equivalent d une dizaine de grillons domestiques adultes par jour a la belle saison. on peut egalement nourrir de petites blattes comme les red runners, ou de criquets, de vers de farine ou morio a l occasion
un souriceau peut remplacer les grillons deux fois par mois ou un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:00

Oups, désolé. Embarassed

Merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:14

Poste qui m’intéresse aussi Phyliok Wink

Cabris tu ne nourrie pas touts les jours un adulte ?

Sinon on peut donner aussi du blanc de volaille, ainsi que des œufs tout les 10 ou 12 jours.


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Signat16Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus 2143-35Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:04

Il semblerait que la viande blanche et/ou rouge n'importe rien Wink. Par contre tu peux proposer des souriceaux une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines comme disait Cabri ( en général, tu peux lui faire sauté le repas du lendemain ) en plus de grillons , blattes , crikets et autres... Pour l'instant je nourrit tous les jours avec 6 à 10 grillons adultes ou l'équivalent en red runners, plus rarement des crikets ( car
plus rares et chers vers chez moi ). Voila voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:07

un souriceau par semaine je trouve que sa fait beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:14

On parle pas de pogona hein, une fois par semaine ce n'est pas énorme, d'ailleurs moi c'est plutot toutes les deux semaines... Mais c'est pas un souriceau c'est plusieurs.... Avec un seul il va pas aller loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:18

ouais c'est vrai que c'est pas le même métabollisme que le pogona ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:22

gugute60 a écrit:
Pour l'instant je nourrit tous les jours avec 6 à 10 grillons adultes ou l'équivalent en red runners, plus rarement des crikets ( car
plus rares et chers vers chez moi ). Voila voila ...

Oh bah ça va encore. C'est pas énorme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:28

Merci de ces réponses
Je vais déjà pouvoir estimer le cout mensuel électrique
Après je prévois de booster et agrandir mon élevage de blatte et me mettre a d'autre élevage d'insectes je cherche encore l'espèce (les grillons me désespère .... J'y arrive pas mais je réessayerai dans mon prochain appart)
Et les adultes sont nourris a la meme fréquence que les juvs?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:28

Cabri t'a déjà répondu pour les fréquences et quantités Wink. Je penses que pour un juv, c'est à volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:04

effectivement pour un juv c'est tous les jours à volonté, en laissant le varan chasser lui même les insectes
pour un adulte attention à l'obésité car les varans sont gourmands, il faut surveiller l'embonpoint de son animal et ne pas hésiter à donner moins de proies ou sauter un repas si on juge que le varan est trop rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:05

je donne aussi un oeuf de temps en temps, et des lamelles de viande blanche à l'occasion mais c'est vrai que c'est pas du tout indispensable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus   Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout mensuel pour la maintenance d'un varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Varanus a. Acanthurus
» Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» Chauffage pour Varanus acanthurus
» Varanus Acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: