Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Triton marbré - Triturus marmoratus | |
| | Auteur | Message |
---|
Weigh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 04:40 | |
| J'ai trouver un triton marbré dans un coin dangereux une ruine de maison je l'ai recueilli et j'aimerais savoir si c'était si grave que sa de la garder si on s'en occupe bien si c'est pas un soucis même si cela est illégal j'aimerais savoir la taille du terra après je sais comment l'aménager par contre je lui est donner des vers de platre qu'elle ne mange pas je sais pas pourquoi... comment faire pour faire un coin de flotte dans un terra humide donc pour le triton sans que l'eau se foutent au minimum dans la terre ? Un sac de gros gravier comme les axo ? Ou auriez vous d'autre technique faisable avec des truc simple |
| | | Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 07:32 | |
| La maison en ruine est dangereuse pour toi et non pour lui ! Il faut le relâcher le plus rapidement possible pour ne pas le perturber. Merci pour lui. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 07:57 | |
| Je plussoie !
D'autant plus que ce n'est pas une espèce de triton très simple à maintenir en captivité. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 12:52 | |
| Le plus simple et le plus sage est de le relâcher pas loin de la maison en ruine. Il est sans doute moins en danger que tu ne le crois. C'est de toute façon la seule chose à faire, surtout avec les températures plutôt clémentes du moment. Enfin, surtout, en prélevant cet animal de la nature, tu prives la population d'un reproducteur. Sachant que les pertes entre les œufs et le stade adulte sont ENORMES, même un seul individu, c'est loin d'être négligeable. Enfin, les spécimens capturés sont nettement plus fragiles que les spécimens nés en captivité (ils ont naturellement des parasites et autres "maladies" latentes, qui sous l'effet du stress INEVITABLE causé par la mise en captivité, risque de se développer et de le tuer). Donc pour lui (survie), pour la population locale (reproduction) et pour toi (illégalité), il n'y a qu'une chose à faire : le relâcher, rapidement, près de l'endroit où tu l'as trouvé. Il ne sera pas en danger là-bas, alors qu'il l'est chez toi, malheureusement... A + Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Weigh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 13:00 | |
| C'est bon je l'ai relâcher e il semble avoir été ou je l'ai trouvée donc je pense sa maison |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 13:02 | |
| Tu as bien fait ! Il aura le temps de s'installer pour la fin de l'hiver (enfin, s'il veut bien venir !) pour être prêt à se reproduire au printemps ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 19:47 | |
| Bien joué jeune Palawan |
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus Lun 04 Jan 2016, 19:48 | |
| Padawan est beaucoup mieux ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triton marbré - Triturus marmoratus | |
| |
| | | | Triton marbré - Triturus marmoratus | |
|