Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grenouille et infrarouge | |
|
+5Gwalchafed SCHMITT HogTara Portoss01 Saphrheart 9 participants | Auteur | Message |
---|
Saphrheart Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 22 Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère Emploi : étudiant à Sup'Biotech Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Grenouille et infrarouge Mer 02 Déc 2015, 21:07 | |
| Bonjour. Désolé de cette looooooongue absence mais je reviens avec beaucoup de nouveauté: me basant d abord sur la magnifique hyla cinerea je me suis après rabattu sur la theloderma corticale qui est elle aussi magnifique .Après des mois de recherches j ai enfin Creepo un theloderma corticale mâle en très bonne forme mangeant habituellement ces grillons . Mais je ne le vois pas très bien ,faute de lumière . Je n ai pas envie de le déranger j ai donc installer un store pour ne pas le surprendre en train de gambader traquant les grigri ... J ai donc pensé à des lunettes infrarouge de vision nocturne mais quel modèle choisir il y en a tellement à une telle variété de prix j ai donc pensé que vous pourriez peut être me conseiller dans cet achat . Mon budget est de 150 euros Merci ! |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Mer 02 Déc 2015, 21:59 | |
| Sa chauffe les infrarouges ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Mer 02 Déc 2015, 22:54 | |
| |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Mer 02 Déc 2015, 23:02 | |
| La fatigue me joue des tour ! |
| | | Saphrheart Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 22 Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère Emploi : étudiant à Sup'Biotech Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Mer 02 Déc 2015, 23:48 | |
| Oui effectivement la fatigue c est mauvais pour les yeux |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Jeu 03 Déc 2015, 00:27 | |
| tu fais un terra pour corticole...Le jour, tu les veras caché en camouflage. Les nuit, tu les nourris à certaines heures précises, et tu laisse toujours une petite lumière dans la pièce éloigné du terra. Au bout d'un moment, tu les verras...les lunettes, ca ne donnera rien de géniale, je te rappel le principe...vu nocturne certe, mais pas comme en plein jour, en terme de netteté, de couleur... Dans un terra, suivant la qualité, tu auras des images flou, ou plus nette, avec en toile de fond une couleur assez uniforme, en bleu-grisâtre, vert ou autre mais franchement, espéré voir ta grenouille de quelques centimètre de façon nette au pont de la voire distinctement chasser du grillon la nuit dans la déco de ton terrarium et le tout dans ta pièce...heu bon comment dire....ce sera pas trop faisable, en tout cas pas avec ce budget là. Pas même en rêve.... Et puis en à tu déjà porté ? Moi oui en forêt tropicale, et du matos de qualité. c'est vraiement pas pratique, et pas aussi facile à mettre que des lunettes de vue, ca pèse aussi un peu, certains système de qualité ont inclus un système de porté sur la tête, ca fait comme une sorte de harnais se fixant sur la tête pour tenir le tout, comme dit, ca pèse un peu au bout f'un moment et ca gène un peu je trouve si porté top longtemps. quand au budget, pour la qualité il faudra compter 500/700 €, en dessous, c'est des trucs pour pochette kinder vraiment pas top, juste bon à distinguer des formes dans la nuit, des arbres...Mais certainement pas des grenouilles de quelques centimètres de corps. bref...perso je vois pas l'intérêt du tout de prendre les lunettes pour des grenouilles...Avis perso Steve |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Jeu 03 Déc 2015, 10:35 | |
| Surtout que la température des nouilles s'éloigne peu de celle du milieu extérieur.
ça marche nettement mieux pour des endothermes en milieu frais que sur des amphibiens en terra tropical... |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Jeu 03 Déc 2015, 11:07 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Jeu 03 Déc 2015, 16:38 | |
| Le plus pratique pour observer ce genre de grenouille en activité c'est d'y aller de nuit à la lampe frontale. Quitte à tamiser la lumière de la lampe pour déranger le moins possible les animaux. Mais perso mes Theloderma ne semblent pas dérangées plus que ça par la lumière de la lampe. |
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Jeu 03 Déc 2015, 18:59 | |
| J'observe aussi avec une lampe torche. Mais pas trop puissante.
|
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Ven 04 Déc 2015, 05:27 | |
| moi je met une veilleuse, pour les plus timide, amphibiens, ophidiens, ca marche bien et me laisse les mains libre, le tout étant de faire tamiser, et pas durant trois heures...
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Ven 04 Déc 2015, 08:24 | |
| - SCHMITT a écrit:
- moi je met une veilleuse, pour les plus timide,
Pareil. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge Dim 13 Déc 2015, 14:12 | |
| C'est ce que j'allais dire ^^ Un ami fait des photos en infrarouge, et effectivement, on peu voir les feuilles des arbres, les bâtiments, etc, mais ce sont des photos de jour, donc les différents éléments émettent effectivement de la chaleur, parce qu'ils sont chauffés par le soleil... Pour une observation nocturne d'animaux ectothermes, j'ai de gros doutes, et surtout je rejoins Steve et les autres sur le fait qu'il y a des moyens plus simples et moins onéreux de faire des observations en lumière normale, mais tamisée. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenouille et infrarouge | |
| |
| | | | Grenouille et infrarouge | |
|