| terrarium de mon dragon d'eau | |
|
+3xaco95 Patrick de Tourcoing patoche62 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoche62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : pas-de-calais Emploi : espaces-verts Loisirs/Humeur : très bonne humeur Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: terrarium de mon dragon d'eau Jeu 19 Nov 2015, 19:16 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 08:16 | |
| Juste une question : Tu utilises quoi comme source d'UV ? Quelle lampe ou ampoule ? |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : pas-de-calais Emploi : espaces-verts Loisirs/Humeur : très bonne humeur Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 09:37 | |
| bonjour , j'ai une lampe daylight 150 W et une ampoule uvb100 et une pour la nuit , est ce correct pour mon dragon ou je doit tout changer |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 12:38 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 13:54 | |
| salut xacot non je n'ai pas de tapis chauffant d'ou la lampe rouge chauffante de 60W pour la nuit et merci pour le lien |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 15:43 | |
| Ta lampe rouge n'émet pas de lumière, uniquement de la chaleur, donc ton terra est chauffée, mais ton physi ne sait pas d'où (les reptiles associent chaleur avec lumière), il faut donc que tu protège ta lampe avec une cage de protection afin qu'il ne se brûle pas la nuit, si l'envie lui prenait de se balader, une protection de ce genre là. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 15:54 | |
| d'accord je vais installer cette protection alors merci |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 17:51 | |
| oui c'est sa une lampe torsader , et ou je peut trouver une ceramique sur thermostat ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 19:38 | |
| - patoche62 a écrit:
- oui c'est sa une lampe torsader , et ou je peut trouver une ceramique sur thermostat ?
ok, donc jette un oeil sur le lien que t'as donné xaco, tu pourras y chercher la lampe 3 en 1 (chauffage/lumière et uvb) adaptée à ton terra, car il te faudra ce genre de lampe qui remplacera ta lampe chauffante et ta torsadée. pour la céramique c'est çà http://www.zoomalia.com/animalerie/lampe-chauffante-en-ceramique-p-23394.html?referer=789632&gclid=COyAlJzSn8kCFU-6Gwodb04JmA#59674&mkwid=sRlGZsQoO_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=t et il te faut un thermostat simple juste pour la nuit, comme celui-ci ou d'une autre marque http://www.amazon.fr/dp/B000VJUE5Q/ref=asc_df_B000VJUE5Q30177361/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B000VJUE5Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 20 Nov 2015, 19:50 | |
| a ok , je vais regarder tout sa alors merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Sam 21 Nov 2015, 08:26 | |
| - patoche62 a écrit:
- oui c'est sa une lampe torsader , et ou je peut trouver une ceramique sur thermostat ?
Les lampes torsadées ne donnent quasiment pas d'UV. Il vaudrait mieux remplacer tes deux ampoules par une ampoule de même puissance qui fait lumière/chaleur/uv. Comme ça, ton reptile vient prendre la chaleur sous la lampe et il reçoit ainsi les UV. Les meilleurs ampoules du marché sont les Powersun et les Solar Raptor. Les autres marques sont bien souvent très loin derrière en terme d'UV. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Sam 21 Nov 2015, 11:03 | |
| a ben je pensais que c'est lampe étais de bonne qualité apparemment non , bon il me reste plus qu'a tout changer:D , le problème c'est ma lampe chauffante je ne comprend pas elle claque en faisant meme pas 1 mois d'utilisation |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Sam 21 Nov 2015, 12:13 | |
| pourtant il y'a des aération basse et haute , les autres ne claque c'est juste celle ci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 18:47 | |
| autoballasté ! qui s'éteint lorsqu'elle et chaude c'est sa sinon oui et niveau prix c'est pas donné |
|
| |
rip49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Les ponts de cé Emploi : Cuisinier Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 19:26 | |
| attention ces ampoules sont très bien par contre il faut éviter qu'elle se rallume a trop régulièrement Je m'explique j'en avait une sur un contrôleur thermique et j'ai cramer l'ampoule donc j'ai cherché la cause et je me suis aperçu qu'elle n'aimait pas trop être rallumé alors qu'elle était tout juste éteinte donc il faut réglé un différentiel de température si cela est possible afin que l'ampoule est le temps de refroidir un minimum avant de ce remettre en route
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 19:29 | |
| - rip49 a écrit:
- attention ces ampoules sont très bien par contre il faut éviter qu'elle se rallume a trop régulièrement
Je m'explique j'en avait une sur un contrôleur thermique et j'ai cramer l'ampoule donc j'ai cherché la cause et je me suis aperçu qu'elle n'aimait pas trop être rallumé alors qu'elle était tout juste éteinte donc il faut réglé un différentiel de température si cela est possible afin que l'ampoule est le temps de refroidir un minimum avant de ce remettre en route
ok c'est bon a savoir merci |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 19:32 | |
| Attention ta Solar raptor ne doit pas être sur un thermostat, sinon elle ne vas pas durer longtemps, tu doit l'installer sur un programmateur et assurer un éclairage de 12 à 14 h selon la période, la nuit soit ta pièce est suffisamment chauffé soit il te faut rajouter un tapis chauffant, un cordon chauffant ou une ampoule céramique protégée avec un grillage, ces dispositifs doivent être sur un thermostat réglé sur la t° optimale nocturne.
Autoballasté signifie qu'elle n'as pas besoin d'un ballast pour fonctionner, contrairement aux néons et à certaines ampoules ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 20:05 | |
| je suis un peu confus , jai une solar raptor avec un ballast et on ma conseiller d'acheter un thermostat qui apparemment j'ai acheter pour rien , la sa va etre la période hiver donc je doit réduire l'éclairage ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau Ven 27 Nov 2015, 20:39 | |
| Donc, ne l'installe pas sur un thermostat mais sur un programmateur tout simple réglé de novembre à mars à 10 h par jour, de mars à octobre 14 h par jour, la baisse comme l'augmentation de la durée doit être progressive 1/4 h par semaine. Des programmateur de ce type là : ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau | |
| |
|
| |
| terrarium de mon dragon d'eau | |
|