Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet Varanus acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Projet Varanus acanthurus Mer 28 Oct 2015, 11:18 | |
| J'ai actuellement un projet de création de terrarium pour la maintenance de varan a queue épineuse. Je vais initialement me faire la main quelque temps sur 1 spécimen et a moyen terme maintenir un couple en prévision de me frotter a la repro. Je possède actuellement un emplacement de 240cm mais pour le moment je n'ai que 150 cm de dispo. Ma question est la suivante, est ce qu'il vaut mieux faire 1 terra de 120*75*80 pour un seul spécimen et quand la place sera libre en faire un deuxième a ces dimension pour en prendre un second acanthurus et les maintenir séparés. Ou faire un 150*75*80 pour maintenir le couple ensemble puis faire un terra de 90cm pour les séparer au cas ou?
merci |
| | | ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Projet Varanus acanthurus Sam 31 Oct 2015, 19:55 | |
| J 'ai finalement trouvé un autre espace pour ce terra, il fera finalement 200*70*80 cm. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet Varanus acanthurus Sam 31 Oct 2015, 22:23 | |
| Super, ils vont avoir de la place et c'est tant mieux. Ce sont des reptiles qui aiment exploiter leur territoire. |
| | | ekynox Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Projet Varanus acanthurus Mar 17 Nov 2015, 10:38 | |
| Avant de finir l'aménagement de ce terra, je me pause encore des questions sur leur maintenance. J'aurais aimé maintenir 2 spécimens dans ce terra, l'idéale pour moi étant de maintenir un couple. Mais des infos que j'ai pus glaner, on ne peut maintenir un couple a l'année dans le même terra (hivernation, fatigue de la femelle lors de la repro...). Est ce une réalité ou est ce possible suivant l'aménagement de garder un couple ensemble à l'année. Sinon est ce possible de maintenir seulement 2 femelles ensembles tout le temps?
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Varanus acanthurus | |
| |
| | | | Projet Varanus acanthurus | |
|