Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra | |
| | Auteur | Message |
---|
krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Mar 13 Oct 2015, 19:05 | |
| Bonsoir, je vais refaire mon bureau qui me sert aussi de pièce à reptiles. j'ai déjà poster sur le fofo pour des questions et montrer le terra que j'ai construit pour mon dragon d'eau.
Dans mon bureau, j'ai: -un dragon d'eau -un furcifer pardalis tamatave -1 mâle gecko léopard -3 femelles gecko léopard
Actuellement, le mâle gecko à son propre terra, et les 3 femelles sont ensembles dans un autre terra. Leur terra sont des exo terra, les femelles dans un 90*45*30 et le mâle dans un 45*45*60.
Du fait que je refait la pièce entière, je change le parquet et peinture au mur, suite à un problème de fuite sur le terra du dragon d'eau. Donc il va falloir que je démonte(enfin détruire) le terra du physi, il va en avoir un tout beau tout neuf, fait avec amour et l'expérience du 1er. J'ai aussi décider d'offrir au gecko un terra digne d'eux.
Dans cette optique, je souhaiterai mettre le mâle avec les 3 femelles, je sait que si je fait ça, il leur faudra beaucoup de cachettes donc avoir de l'espaces dans le terra pour bien faire. Donc, j'ai la possibilité de faire un terra de maxi 150cm*50*50cm, décor avec mousse expansive pour de nombreuse cachettes, sable et terre mélangé, branches et plantes naturelles. Pour l'éclairage, je pensai à 2 néons vu la longueurs, spot chauffant. Au niveau du décor je pense profiter des 50 cm de haut pour faire du relief et des point surélevé.
Pensez vous qu'avec ce type de terra, il y a un risque de la cohabitation mâle/femelles? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Mar 13 Oct 2015, 19:21 | |
| Primo, il te faudra attendre un certain temps que les solvants des peintures se dissipent avant de réinstaller tes reptiles.
Pour tes geckos, la cohabitation est possible, mais il faudra conserver un terra d'avance au cas ou le mâle soit trop actif avec tes femelles, de plus la reproduction que tu obtiendra fatalement, t'obligeras à incuber ou à jeter les œufs, car la "revente ou le don" de gecko leopard est difficile vu tout ce qu'il y a sur le marché. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Mar 13 Oct 2015, 19:33 | |
| Salut,
Même réponse, les faire cohabiter dans un terra de grande taille avec suffisamment de cachettes et de points chauds ne devrait pas poser de soucis, mais c'est important de garder un (ou plusieurs) terras en rab au cas où tu doive isoler un individu.
|
| | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Mar 13 Oct 2015, 19:44 | |
| J'ai un 45*45*45 d'avance au cas ou, et je ne pense pas que j'arriverai rapidement à les vendre, il y en a de trop sur le marché.
Pour l'évaporations des vernis et peinture, je suis au courant, minimum 1 semaine, je ne suis pas presser. sauf pour le dragon d'eau qui pour le sien, je vais le faire avant de démonter l'actuel.
Au niveau des points chaud, sachant par exemple que si je décide de faire le point chaud du coté droits, que voulez vous dire par plusieurs? mis à part faire un point chaud du coté droit et un autre du coté gauche, je ne voit pas comment créer plusieurs points chaud sans nuire à une bonne maintenance point froid/point chaud
sujet déplacé hogtara |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Mer 14 Oct 2015, 06:24 | |
| Bonjour,
Il faut simplement autant de cachettes au point chaud et au point froid que de reptiles. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Jeu 15 Oct 2015, 13:50 | |
| l'avantage avec 1.50m c'est que tu peux mettre 2 points chauds aux extrémités, point froid au milieu. le temps que le mâle aille faire son kakoo à un bout, les filles sont peinardes à l'autre, c'est LA solution. Et bien sur les cachettes comme on t'as dit, même plus, y en a jamais trop!!! Profites en pour faire des étages, ça grimpe bien ces bestiaux-là. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Lun 19 Oct 2015, 10:17 | |
| l'idée des 2 points chauds et zone froide au milieu est pas mal. Je pense partir sur ça. Sa me permettra ainsi de prévoir une cloison amovible aux cas que ça se passe mal entre les femelles et le mal.
Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Lun 19 Oct 2015, 13:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra | |
| |
| | | | Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra | |
|