Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Décor terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
yodama43 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Décor terrarium Sam 03 Oct 2015, 08:35 | |
| Bonjour, En quête d'informations pour préparer la déco de mes futurs terrariums pour BCI caulker cay , j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont utilisé des branches prélevées en nature pour la décoration de leur(s) terra(s) et la méthode de stérilisation que vous auriez utilisée pour ces branches ( bain de javel, ou stérilisation à l'eau bouillante (qui me semble difficile à faire sur des branches volumineuses, ou autres méthodes). Et puis si vous avez des photos de déco de vos terras pour BCI ou morelia je suis preneur Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Décor terrarium Sam 03 Oct 2015, 08:51 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor terrarium Dim 04 Oct 2015, 08:08 | |
| Depuis des années, j'utilise des branches de Prunus Laurocerasus (Laurier Cerise) et je n'ai jamais eu de problème. Je laisse sécher 1 mois ou deux et ensuite je mets les branches dans le terrarium. Les branches d'arbres fruitiers sont très bien aussi. Ici, on voit une branche de laurier cerise en hauteur et qui traverse tout le terrarium. Au sol, il y a une liane torsadée provenant d'une glycine. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Décor terrarium Dim 04 Oct 2015, 09:41 | |
| |
| | | yodama43 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Décor terrarium Dim 04 Oct 2015, 10:11 | |
| Merci pour les photos et les infos, vos aménagements de terras sont splendides !! Vous vissez les branches pour les boas ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Décor terrarium Dim 04 Oct 2015, 10:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor terrarium | |
| |
| | | | Décor terrarium | |
|