Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur Lun 21 Sep 2015, 20:11 | |
| Bonsoir,
je vous embête encore avec mes questions de novice. J'essaie d'apprendre pas mal de choses sur les lumières artificielles (notamment les données un peu plus complexes comme les lm, µW/cm² ...). C'est un peu technique mais je vais y arriver ^^ je dois à la fois gérer mes cours donc mélanger littéraire et "scientifique" c'est pas toujours facile ahahah J'aimerais, question de praticité, commander mon matériel d'éclairage sur le même site. J'ai trouvé un site sympa mais niveau lampe je me demande si ça serait le top pour mon (futur) phelsuma.
Ma question étant : Est ce que le tube Reptisun (Zoomed) 5.0 14W T8 environs 40 cm conviendrait pour un phelsuma grandis ? Je n'ai pas trouvé de test de ce néon sur internet donc aucune idée de sa réelle qualité. Il y a de grandes chances que je récupère un jeune phelsuma donc son terra ne sera pas définitif, voilà pourquoi le néon est petit. Une fois plus grand il ira dans mon immense terra de 1m26 de long sur 1m14 de haut sur 64cm
Niveau réflecteur je vois souvent que certains réflecteurs sont associés à une donnée en Watt ... Je trouve bizarre de choisir un réflecteur précis pour tant de Watt. Un réflecteur ça reste un réflecteur, non ? Dites moi si je me trompe ^^ Avec une taille qui me correspond sur le site il n'y a que des "8W". Ca serait de moi j'y ferai pas attention, parfois certains chiffres sont juste mis pour vendre mais j'aimerai votre avis au cas où il y ai une réelle raison technique.
Merci de m'avoir lue, et de m'éclairer (LOL) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur Lun 21 Sep 2015, 21:44 | |
| Le Reptisun 5.0 est un très bon néon, il arrive juste derrière l'Arcadia. Pour le réflecteur, c'est la longueur qui a de l'importance. |
| | | Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur Lun 21 Sep 2015, 22:20 | |
| Je me disais bien pour le réflecteur, je ne vois pas le rapport avec les Watts ahahah Je préfère quand même demander, au cas où ^^ Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une boutique qui peut me vendre tout ce dont j'ai besoin ! ^^ C'est la seule marque de néon potable qu'ils avaient dans les dimensions que je recherche. J'avais trouvé un site qui faisait du arcadia mais finalement pas le reste du matériel que je recherche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur | |
| |
| | | | Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur | |
|