Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salutations! | |
|
+5xaco95 Fenchurch madna HogTara juju1291 9 participants | Auteur | Message |
---|
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Salutations! Mar 15 Sep 2015, 11:59 | |
| Bonjour à tous!
Je me suis inscrite au nom de mon homme et moi. Après plusieurs années de déménagement incessants (vive les études et les CDD!), nous allons ENFIN nous fixer à Toulouse. Du coup, on commence sérieusement à réaliser notre rêve depuis pas mal d'années : adopter un reptile!
Au départ, on voulait un serpent, mais ayant un lapin, ça sera peut-être compliqué... Et voilà qu'en rendant visite à un pote, on découvre l'existence des dragons d'eau. Et ce fût le coup de foudre! Alors avant de se lancer, on tient à se renseigner à fond, a amasser petit à petit tous le matos nécessaire avant d'acquérir notre premier reptile.
On espère trouver toutes les info nécessaires ici, ainsi qu'un bon esprit de partage =)
Justine et Anthony |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Salutations! Mar 15 Sep 2015, 17:36 | |
| Bienvenue sur le forum |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Salutations! Mar 15 Sep 2015, 17:36 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Salutations! Mar 15 Sep 2015, 17:55 | |
| Bonjour et Justine ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Salutations! Mar 15 Sep 2015, 19:40 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Le reptile que tu as choisi n'est pas le plus dur à maintenir, par contre il lui faut un très grand terrarium. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Salutations! Jeu 17 Sep 2015, 10:10 | |
| |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Salutations! Jeu 17 Sep 2015, 15:23 | |
| Merci à tous!
Fenchurch : C'est bon à savoir! Mais il me sera impossible d'élever des lapins à donner à manger à un serpent =x Gerbilles ou souris, ok, mais je suis trop attachée au lapinou maintenant... (Pas d'inquiétude, je ferais pas ma Brigitte Bardot pour ceux et celles qui élèvent des lapins pour leurs serpents... Tant qu'ils sont bien traité pendant leur courte vie =) )
Patrick de Tourcoing : Effectivement, c'est ce que je viens de lire... J'ai d'ailleurs pleiiiiiiiins de questions que je vais sûrement poser dans des posts appropriés prochainement =) |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Salutations! Jeu 17 Sep 2015, 15:50 | |
| Je suis très loin d'être un pro concernant les serpents. Par contre, à part quelques gros boas et pythons je ne vois pas quel serpent admis en France sans certificat de capacité pourrait recevoir un lapin comme repas ! C'est que ça commence à faire gros un lapin ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Salutations! Jeu 17 Sep 2015, 16:45 | |
| Ouf! Je craignais d'éventuelles fugues et attaques mutuelles (pas du genre à se laisser faire le pinou ^^") Mais de toute façon, pas possible d'avoir un serpent quelconque dans l'appartement qu'on loue, l'agence veut pas... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Salutations! Mar 22 Sep 2015, 18:53 | |
| Soyez les bienvenus sur le forum ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Salutations! Lun 05 Oct 2015, 10:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations! | |
| |
| | | | Salutations! | |
|