Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Maintien de fortune pour une présumée T.Graeca | |
| | Auteur | Message |
---|
goglodyte Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : . Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Maintien de fortune pour une présumée T.Graeca Dim 06 Sep 2015, 19:57 | |
| Salut ! Tout est dans le titre, je n'ai pas les connaissances essentielles, je m'efforce d'améliorer les choses, et outre quelques lectures que j'ai commencées, je compte aussi sur les connaisseurs qui voudraient bien me guider un peu. (petit détail qui joue en ma défaveur : je m'apprête à déménager ce week end à venir et je travaille toute la semaine, donc niveau temps je ne suis pas au top pour le moment) La tortue que l'on vient de me donner serait, je crois, une Testudo Graeca, de 4-5 ans, femelle, et elle pèse 118g / j'envisage de la faire légaliser (et sans doute ultérieurement de la confier à un capacitaire, car je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tortue d'appartement ). Voici quelques photos pour orienter son identification : elle a l'air super commode Elle est placée sous un velux (fermé) pour la lumière, le radiateur n'est pas en fonction. Demain je pense acheter un peu de terre à mettre sous les copeaux pour éviter notamment la glisse sur le plastique, et elle aura un bac provisoire plus grand (55x75cm). Quelques questions pour savoir si j'ai bon ou pas : - est-ce que la taille de la coupelle d'eau convient et faut-il "l'enterrer" un peu ? - si j'ai bien compris, pour un bac/terra ouvert, il faut que j'investisse dans une powersun 100 W ? (oh ça douille !) En attendant de pouvoir lui procurer une source de chaleur et une cachette adéquates, j'ai voulu improviser : un coussin en polaire couvrant la moitié du bac + une lampe classique pas trop près, environ 30-40cm : soit ça l'a importuné, soit ça a rév