Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Sam 22 Aoû 2015, 18:51 | |
| Bonsoir, Depuis que j'ai mes pogonas à la maison (vendredi 14 aout donc), j'ai remarqué qu'ils avaient de temps en temps de petites bêtes minuscules sur eux ... je me suis posée la question mais je me suis dit que ça devait être un insecte de passage ... seulement aujourd'hui je me rend compte que ma femelle a des points noirs logés sur les côtés de la bouche et je vois quelques minuscules insectes sortir de cette zone ... le mâle a également ces points sur un seul côté de la bouche. Je pense fortement à des acariens/parasites. Qu'en pensez vous ? J'aimerai aller au vétérinaire dès que possible. Vous pensez qu'ils ont des produits adaptés ? J'utilise de la terre de diatommée pour mes bêtes. Je n'ai pas confiance en frontline et de toute façon le poil de mes bêtes est trop dense pour ce produit. Pensez vous que la t de diatomée convient aux reptiles ? Ca s'applique sur la peau/le poil. J'ai remarqué ça quand ma fifille avait chaud, elle ventilait donc j'ai vu les points qui ne sont pas visibles lorsque la bouche est fermée : Beurk je me gratte partout maintenant ... j'ai horreur des parasites ... vivement que je les en débarasse, ce ne doit pas être agréable pour eux :( Edit : Je n'ai rien trouvé en langue française pour ce cas sur un pogona mais j'ai trouvé une photo similaire sur un site hongrois avec un pogona atteint d'Ophionyssus. Grosse question, ces acariens infestent t-ils l'homme et les mammifères comme les furets ? Juste pour savoir si je peux enfin faire ma syncope (rire jaune)
Dernière édition par Norka le Sam 22 Aoû 2015, 21:37, édité 3 fois |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Sam 22 Aoû 2015, 19:23 | |
| Attention, il est quand même déconseillé d'utiliser la terre de diatomée prés des muqueuses et des yeux, d'éviter d'en respirer et de porter des gants lors de l'utilisation. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Sam 22 Aoû 2015, 20:09 | |
| Oui je le sais, mais peut être qu'un peu sur le dos ne leur fera pas de mal ? J'ai entendu parler d'huile d'olive, ca me semble être le moins dangereux pour trater les coins de la bouche vu la toxicité des Strongold et produits similaires ca ne me rend pas confiante. |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Dim 23 Aoû 2015, 11:14 | |
| Utilise des Acariens Taurrus éventuellement, faut juste viré le substrat sinon les taurrus se retrouve bloqué en dessous |
| | | Norka Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Dim 23 Aoû 2015, 12:46 | |
| Je vais virer mon terra actuel ... il est en bois et c'est idéal pour que les parasites nichent. Je vais en acheter un en verre de 100 sur 58 sur 45 cm. Il faut que je me documente mieux sur Taurrus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Dim 23 Aoû 2015, 14:49 | |
| Et normalement ces acariens sont assez spécifiques, ils restetont sur des reptiles, voire sur des sauriens, et n'iront pas sur des mammifères. Il me semble que les acariens des serpents n'affectent pas les lézards... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Dim 23 Aoû 2015, 19:55 | |
| J'aime pas non plus ces bestioles là!!
Tu peux utiliser de l'huile d'olive sur un coton tige, tu l'appliques un certain temps sur l'acarien, quand l'acarien reste "collé" sur le coton tige, c'est qu'il succombé. J'utilise cette technique, ça marche pas trop mal, et au niveau des muqueuses, cela t’éviterait l'utilisation de produits plus "agressifs"..
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? Dim 23 Aoû 2015, 21:04 | |
| Oui l'huile d'olive fonctionne très bien sur les sauriens pour avoir testé sur des petits Hemidactylus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? | |
| |
| | | | Acariens sur mes pogonas ? Ophionyssus ? | |
|