| test scotchbrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 10:54 | |
| bonjour a tous , je créé ce sujet en réponse a celui de Fenchurch car la question du substitut de l epiweb m'interesse au plus haut point j ai aménagé il y a quelques jours un petit terra pour voir la viabilité du scotchbrite ,dont voici les photos : systeme d'irrigation niveau éclairage ,j'ai fais avec ce que j avais (comme tout le reste!) :plafonnier a led (blanc chaud je crois) si je trouve des ampoules avec un meilleur spectre je les prendrai et pour finir je vais recevoir des petites plaques d'epiweb et d'hygrolon que je compte aussi mettre en test pour voir la différence j'ai déjà placé quelques boutures de mes terras ,et j'ai commandé diverses mousses tropicales NOTE :le scotchbrite en rouleau est moins cher que l'hygrolon qui est moins cher que l epiweb eau de d’écoulement :eau de ruisseau (très très propre) eau de vaporisation : eau de pluie je me demande si l'eau de pluie serait pas mieux dans l’écoulement aussi je vais essayer de faire un suivi photo de l’évolution des différents tests a suivre... |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 12:16 | |
| |
|
| |
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 12:22 | |
| whaaaaaaa superbe réalisation il y a de l'idée ! dis je vois que tu es bricoleur ça te dit de venir à Toulouse ? |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 12:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 13:11 | |
| merci! j avoue que je suis impatient de voir si ca marche ,j'ai un gros terra ou je mettrai bien cette combine en pratique - BistouFly a écrit:
- Un gros bémol pour Hotstingpics
pourquoi? - Dr Mac a écrit:
- dis je vois que tu es bricoleur ça te dit de venir à Toulouse ?
c'est pas tres loin de chez moi en fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 14:23 | |
| |
|
| |
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 14:37 | |
| Ou as tu trouvé l epiweb ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 14:56 | |
| Merci pour ce sujet !!! A suivre, en effet !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 14:58 | |
| epiweb sur "bourbon nature.com" |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 15:05 | |
| y aurait t'il un connaisseur qui saurait me dire quel type de nutriments apporter aux mousses j ai pensé a orchid focus ,un bon engrais pour orchidées ,mais je suis pas convaincu que les mousses ai les memes besoins sinon les engrais aquario ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: test scotchbrite Jeu 20 Aoû 2015, 20:05 | |
| En fait tout dépend de la mousse en question et de son milieu de vie. La sphaigne ici pousse bien dans les baradeaux, sortes de tranchées drainantes entre les parcelles de forêts de pins, de cultures (maïs, asperges) et d'élevages de poules. Idem dans les (petites) tourbières existantes. Pas de gros courant, eaux dormantes ou presque, peu d'oxygène je pense. Acide et matières organiques D'autres sur bois et terreau, tant sur une écorce que sur du bois pourri (d&pend de l'espèce), certaines sur sable direct en talus même exposé plein sud! Les paillassons en coco fonctionnent très bien en support, j'en ai oublié un bout sous une table, elle même sous les mangeoires à moineaux + branches et souches, et ça na bien poussé. Ombre + caca d'oiseau + bois pourri = mousse ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Ven 21 Aoû 2015, 08:33 | |
| - Akuaterrak a écrit:
- La sphaigne ici pousse bien dans les baradeaux, sortes de tranchées drainantes entre les parcelles de forêts de pins, de cultures (maïs, asperges) et d'élevages de poules.
j imagine que les engrais des cultures finissent et s accumulent dans ces baradeaux ,donc les mousses de ce type doivent bien apprecier un apport d'engrais ca progresse! fiente de poule (rapport au caca d'oiseau) : azote phosphore potassium calcium ,npk 5-3-2 engrais maïs : beaucoup d'azote et de phosphore a ce que je trouve jpeux essayer de chercher un engrais bio bien dosé en azote et phosphore |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Ven 21 Aoû 2015, 08:34 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: test scotchbrite Ven 21 Aoû 2015, 11:35 | |
| On a nettoyé cette partie et j'ai gardé le substrat (mélange caca + graines ou reliquat + mousse qui poussait) et je peux bien t'en donner, j'en ai pas mal. Si ça te branche je pourrais t'en envoyer en colissimo ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: test scotchbrite Sam 22 Aoû 2015, 20:09 | |
| Très bonne idée cette installation test...ca poussera sûrement la grande question étant sur quel durée ca marche et comment réagira la "matière support" dans le temps. En tout cas bien vu ! Steve |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Lun 24 Aoû 2015, 15:37 | |
| salut a tous on continue avec l aménagement du terra epiweb+hygrolon l epiweb est environ 3* plus épais que le scotchbrite mais niveau texture ,densité etc ,c'est vraiment très proche l'hygrolon est super facile a mettre en oeuvre mais je me pose quelques questions sur sa tenue dans le temps petit problème sur l éclairage qui n'est pas le même dans les 2 terras ,çà va sans doute fausser un peu les résultats ( terra scotchbrite :3 spots led blanc chaud /terra hygrolon :tubes tcl horticole 2*24w piqué au terra des leucomelas) et voici les engrais que je vais utiliser sur ce terra je vais mettre ce qu il me reste de java ainsi que du mossmix que j ai reçu avec la commande epiweb/hygrolon je mettrais une photo ce soir quand je l aurai etalé Akuaterrak merci beaucoup de ta proposition ,mais j avoue avoir un peu peur de la microfaune qui pourrrait etre presente dans ton melange ,je sais pas trop si c'est bien raisonnable d'introduire ça dans un tout petit espace |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Lun 24 Aoû 2015, 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Lun 24 Aoû 2015, 15:58 | |
| bon en fait j avoue hosting pics est en panne (sur mon pc au moins) |
|
| |
| Sujet: Re: test scotchbrite Mar 25 Aoû 2015, 04:21 | |
| Yep je comprend, y a surtout du millipède bizarrement De mon côté j'essaye d'avancer niveau connaissance des espèces, éthologie des mousses ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test scotchbrite | |
| |
|
| |
| test scotchbrite | |
|