| Test divers lampe diffusant des UVB | |
|
+5Keriduenn le russe Lilith Thorrshamri Taranis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis Le Docte Gaulois de Hellgique
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Péruwelz ( Belgique) Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 00:03 | |
| Salut à tous, j'avais en son temps fait quelques test de lampes diffusant des UVB, ces tests datent un peu mais je vais essayer de mettre à jour à chaque fois qu'il y a ou aurra du nouveau cette fois-ci les modifs sont faites en bleu foncé. Pour les fois suivante, je ferais des citations ou un trucs du style.
Les test sont exprimé en micronwatt par cm² et effectués avec le testeur UVBmètre vendu par Zoomed à 5 cm
Les Néons
Reptisun 5.0, iguanalight 5.0 (Zoomed) ou Repti glo 5.0 ( Exo Terra)
+/- 200 uW/cm² au premier allumage +/- 15 uW/cm² après 6 mois
Le repti Glo donne plus d'UvB à une distance plus éloignée
Repti Glo 8.0 (Exo Terra)
+/- 475 uW/cm² au premier allumage +/- 350 uW/cm² après 1 mois et demi +/- 35 uW/cm² après 6 mois
Reptisun 10.0 néon à venir, je n'en utilise pas encore.
Les lampes à vapeur de mercure
Test fait après 10 minutes de chauffe
PowerSun (Zoomed)
entre 250 uW/cm²et 350 uW/cm² selon la lampe +/- 200 uW/cm² après 1 mois pas de test fait après 6 mois
Active UV Heat ( modèle Flood)
900 uW/cm² après les 10 premières minutes d'allumage 500 uW/cm² après 1 an 115 uW/cm² après 2 ans
Lampes Economiques
Repti Sun 5.0 Zoomed
au départ 500uW/cm² Durée de vie courte car le système interne chauffe très fort et brûle. Problème partiellement corrigé avec leur nouvelle version ventillée
Repti Sun 10.0 (Zoomed)
au départ 900 uW/cm²
==> ne convient pas à toutes les espèces et doit s'utiliser en grand terrarium sinon elle brûle les yeux de vos animaux. (idéale pour un grand bac à pogona)
même problème que pour la 5.0 Problème partiellement corrigé avec leur nouvelle version ventillée
TerraSun 20 w (EuroZoo) Durée de vie convenable diffuse un peu plus qu'un néon 5.0 UVB +/- 225 uW/cm²
TerraSun 23 W 8.0 UVB (EuroZoo) Durée de vie convenable +/- 700 uW/cm Un test plus précis de cette marque viendra compléter bientôt
Arcadia Pas eu l'occasion de tester
Namiba Test peu concluant, je me souviens plus exactement mais je sais que j'avais été choqué par le résultat. Pourrait être retestée pour être plus précis
Voilà, j'espère que ca vous aidera, ca n'est que des test que j'ai fait chez moi et fait pour le plaisir de savoir. Peut être que les résultat ne sont pas fait dans les règles de l'art non plus.
Terrariophilement
Taranis
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 00:12, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 00:29 | |
| Merci à toi,et n'hésite pas à revenir poster des topics intéressants dans ce style.Je pense que tu n'as pas à rougir en ce lieu de ta profession ,et vu ce que le Russe vient de me dire de votre entrevue,je ne saurai que t'encourager à nous parler de ta pratique,sans esprit publicitaire outrancier,simplement parce qu'il est intéressant d'avoir le point de vue et les méthodes d'un vrai pro. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 01:30 | |
| Je vait faire un hors sujet bien vite oubliés mais j'adore ta citation en signature,Taranis |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 01:48 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- vu ce que le Russe vient de me dire de votre entrevue,je ne saurai que t'encourager à nous parler de ta pratique,sans esprit publicitaire outrancier,simplement parce qu'il est intéressant d'avoir le point de vue et les méthodes d'un vrai pro.
Vrai pro c'est le cas de le dire. Mon petit Taranis je n'ai pas été très honnête avec toi (contrairement à toi) tout à l'heure. En effet, je connais la personne qui t'a revendu dernièrement un lot de pogonas et d'elaphes. Certaines sont reproductrices et ont déjà quelques années au compteur et tu as jugé utile de me le préciser avant que je ne fasse mon choix. J'en connais un (entre autres) pas très loin qui ne l'aurait pas fait ... d'autres auraient pu se contenter d'un "oui, elle a juste un an, elle est toute fraîche, je te la fais 300 E, c'est une affaire" |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Péruwelz ( Belgique) Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 02:08 | |
| Mon papa me disait toujours ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Ben je mets en application les leçons reçues... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 22:31 | |
| Avec quel matériel as-tu effectué tes tests? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mer 21 Juin 2006, 22:43 | |
| - Taranis a écrit:
Les test sont exprimé en micronwatt par cm² et effectués avec le testeur UVBmètre vendu par Zoomed.
La réponse était dans l'énoncé |
|
| |
| |
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 11 Juil 2006, 12:14 | |
| Sans aucun esprit publicitaire, je ne citerais donc aucun nom de commerce, il faut bien avouer qu'il serait bon que la majorité des professionels aient un tel esprit d'entraide et d'éducation a une éthique terrariophile que Taranis. Voila cela devait étre dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Jeu 13 Juil 2006, 00:09 | |
| |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Jeu 13 Juil 2006, 03:35 | |
| Fais pas ta chochotte, grand beau celte blond. |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Jeu 13 Juil 2006, 10:29 | |
| Grand ... oui, Celte ... oui, Beau ... heu ... oui, c'est vrai aussi ... Acceptons les compliments même si celui d'une femme avait été plus ... comment dire ... plus mieux pour mon orgeuil de Mâle dominant ... |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Jeu 13 Juil 2006, 10:36 | |
| |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Dim 16 Juil 2006, 20:57 | |
| salut taranis trés intéréssant, moi j'utilise un tube reptisun 5.0, hallucinant la baisse rapide d'intensité aprés 6 mois... merci ch'ti reptile |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Lun 17 Juil 2006, 14:49 | |
| question de blonde : comment tu mesures cette baisse d'UVB, comment obtiens tu ces valeurs?? et donc sais tu quand il faut changer la lampe?? |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Lun 17 Juil 2006, 20:50 | |
| réponse de brun 1/ avec un UVBmétre 2/comme dans l'exemple, au bout de 6 mois ton tube reptisun 5.0 l'intensité diminue fortement et son efficacité et moindre, donc tu change de tube, voilà trés chère |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Lun 17 Juil 2006, 20:55 | |
| merci le brun! et c cher un UVBmètre? |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Lun 17 Juil 2006, 21:07 | |
| Un UVmètre de bonne qualité va chercher dans les 150-700€ http://www.solarmeter.com/model5.html ça c'est les moins chers d'une qualité correcte,il y en a à moins cher mais absolument pas précis |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Lun 17 Juil 2006, 21:32 | |
| ....ok.....dites une question...je viens de placer mon Active UV Heat Flood 100w et elle se trouve à 33 cm seulement du sol (sans substrat) c'est normal?? (Taranis si tu passes par ici.....) |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 18 Juil 2006, 00:55 | |
| C'est pas Taranis qui te répond ma belle,mais ça commence pareil,ça ira quand même? 33 cm c'est évidemment trop proche du sol,ça signifie que tu auras 55-60°C sous ta lampe,autrement dit du pogo grillé.Ces lampes sont effectivement assez balaises,mais comment cela se fait-il?tu n'as que 40-45 cm de hauteur?C'est peu pour un pogo tout de même. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 18 Juil 2006, 08:16 | |
| hmmm je savais que ça allait sentir le barbeuq !!! ben j'ai 50 cm de hauteur...et l'ampoule + socket c'est un tit peu....énorme je trouve :( |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 18 Juil 2006, 11:47 | |
| tu veux dire que tu ferais passer la lampe par le verre et non en perçant l'aération? |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 18 Juil 2006, 11:48 | |
| Oui,car pour ce type de lampe il faut qu'elles soient mises bien verticalement et non inclinées,sinon elles claquent très vite. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB Mar 18 Juil 2006, 11:57 | |
| ben oui, j'avais pensé la mettre en biais aussi mais comme tu me le déconseille...hmmm ça va être chaud c'est le cas de le dire! ou alors comme la socket a 2 parties, en mettre une à l'extérieur et l'autre à l'intérieur mais je sais pas si l'aération est assez large....je vais mesurer ce soir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test divers lampe diffusant des UVB | |
| |
|
| |
| Test divers lampe diffusant des UVB | |
|