Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aquaterra de 54 litres | |
|
+5Rinlive Fredtriton IreneDelse Akuaterrak Enzo2009 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Enzo2009 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Aucun Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: aquaterra de 54 litres Mar 19 Mai 2015, 23:23 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Après une très longue absence, je reviens pour un nouveau projet Je possède donc un petit 54 litres que je vais aménager pour y faire un petit aquaterra. Je vous explique rapidement, je fais essayer de faire une partie aquatique très petite de 3/4 litres à l'angle, surélevé par une partie sablonneuse séparé par des calloux. Puis une dernière parti encore surélevé, la parti terrestre mais cette fois avec de l'humus de coco. Concernant la population, je vais sûrement y mettre de l'hydrocotile, de l'hemianthus Cuba sur la parti terrestre, des mousses terrestres également, des broméliacée, et de la fittonia. Voilà, déjà vous en pensez quoi et surtout que me conseillez vous comme habitants? Merci pour vos réponses et bonne soirées. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Ven 22 Mai 2015, 14:36 | |
| Oui |
| | | Enzo2009 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Aucun Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Ven 05 Juin 2015, 23:25 | |
| Bonsoir à tous, Je donne des petites news de mon projet qui avance doucement mais sûrement J'ai commencer à imaginer l'ardscape de mon aquaterra. Dites moi ce que vous en pensez please Je pense aller chez Truffaut dimanche pour faire mes courses Je pense donc prendre : - billes d'argiles - sable de Loire - geotextile - humus de coco ou substrat simple - et puis quelque broméliacée, fittonias et je verrais quoi d'autres |
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Dim 07 Juin 2015, 17:14 | |
| Bonjour à tous, Tous d'abord merci pour tous vos avis. Et aujourd'hui comme prévu je suis allé chez truffaut pour tout prendre et commencer l'aquaterra Petites tof du résultat : J'attend avec impatience vos commentaires |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Dim 07 Juin 2015, 17:38 | |
| Esthétiquement, pô mal, > après pour un triton, j'ai bien peur qu'il ne reste pô longtemps. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Dim 07 Juin 2015, 18:15 | |
| Ouais, c'est sur que sans couvercle la bestiole va pas rester longtemps... Pour le reste c'est pas mal À voir si les bromées tiendront sur le long terme ? |
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Dim 07 Juin 2015, 19:24 | |
| Ne vous inquiétez pas je vais mettre un couvercle mais je ne sais pas trop encore quoi... Finalement, je vais mettre un petit groupe de crabes car mes parents veulent pas pour les tritons. Les broméliacée oui je pense que ça va tenir fin j'espère stt |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Dim 07 Juin 2015, 20:19 | |
| Très beau ce terra, manque plus qu'un bel animal |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Lun 08 Juin 2015, 09:51 | |
| OK et quel type de crabe? Jai peur pour les plantes du coup, et ça s'échappe bien aussi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Lun 08 Juin 2015, 18:44 | |
| Bonjour, Des geosesarma vampire Je pense mettre une moustiquaire pour éviter les évasions... |
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres Mar 09 Juin 2015, 05:10 | |
| Fais gaffe c'est balèze, ils risquent de soulever ta moustiquaire, donc bien l'arrimer. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquaterra de 54 litres | |
| |
| | | | aquaterra de 54 litres | |
|