Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" | |
| | Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" Sam 02 Mai 2015, 09:23 | |
| Un de mes contacts FB aux USA, propose à la vente des Ptychozoons kuhlis originaire de Malaisie "Dark Form". Ci-après la photo: Beaux spécimens!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" Sam 02 Mai 2015, 11:54 | |
| Pas de phases, donc, à proprement parler. Des morphs (ou formes) seulement. Sans compter que c'est sans doute aussi lié à une localité. Ce qui rend le suejt complexe est juste une question de vocabulaire, avec les phases et les morphs en "français" et un seul mot, "morph", en anglais... Donc pas péril en la demeure côté sélection génétique humaine, en revanche il reste l'épineux problème de la capture en milieu naturel.... Ils sont effectivement assez contrastés : les miens quand ils ont cette couleur foncée de fond, le dos n'est pas aussi clair... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" Dim 31 Mai 2015, 08:56 | |
| Merci Fenchurch pour ces précisions!! j'ai un peu de mal avec les formes- phases etc.. en fait ça ne m'intéresse pas.. En ce moment aux USA, il y a pas de discussions concernant des individus ayant des "formes" non communes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" | |
| |
| | | | Ptychozoon kuhli: on "parle de phases" | |
|