| Femelle Ptychozoon kuhli | |
|
+5Patrick de Tourcoing lillia Akuaterrak NiKKo_O =Quentin= 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 01:39 | |
|
Dernière édition par =Charly= le Lun 13 Oct 2008, 03:28, édité 1 fois |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 02:49 | |
| Bien contrastée. Elle vient d'ou si ce n'est pas indiscret? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 09:40 | |
| Yaisse, très belle la kuhli... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 09:47 | |
| 'Fectivement, elle est très belle...
Je sais qu'ils en ont plein à la Ferme en ce moment, donc certains superbes spécimens... Les terras dans lesquels ils sont maintenus dont d'ailleurs constellés de pontes... Faudra que je demande quand j'y retourne s'ils ont déjà réussi à mener des incubs à terme avec succès. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 10:01 | |
| Joli femelle, tu possèdes un couple ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 11:39 | |
| Mignone ,on en vois pas souvent des comme sa nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 11:56 | |
| oui magnifique , si on en voit assez souvent mais helas quasi toujours d'import |
|
| |
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 13:14 | |
| Des aussi contrastés, j'en ai pas vus des masses.
Ils sont tous d'import, oui. A la ferme, ils viennent de Java.
Les kuhli gagneraient vraiment à être reproduits couramment en captivité. Mais ce n'est pas si simple apparemment. |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 16:03 | |
| Non je suis a la recherche d'un male ou d'un couple pour faire un petit groupe, mais je possède un couple de ptychozoon lionotum |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Dim 05 Oct 2008, 21:14 | |
| j'adore les ptychozoons et le tien n'est pas spécialement plus contrasté comme le disent les autres par contre il\elle a l'air bien gras et en pleine forme ils sont cryptiques alors leurs patterns diffèrent en fonction de leur exposition a la lumière et de leurs support pour se fondre et nous confondre du camouflage quoi j'ai cru aussi remarqué le pattern changer plus ou moins de teinte selon si ils sont en bonne santé ou pas (ya qu'a voir ceux qui sont rester la FT) fais péter des photos de ton couple de lionitum ! please ! please ! |
|
| |
| Sujet: la suite.. "lionotum" Mer 08 Oct 2008, 16:34 | |
|
Dernière édition par =Charly= le Lun 13 Oct 2008, 03:28, édité 2 fois |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 16:37 | |
| trop trop beaux ces deux là |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 16:42 | |
| Tu aurais d'autres photos de la femelle? De loin comme ca on dirait une kuhli. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 16:53 | |
|
Dernière édition par =Charly= le Lun 13 Oct 2008, 03:29, édité 1 fois |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 18:55 | |
| c'est vrai que c'est chaud a identifier je dirais que la principale différence ce trouve au niveau de la "découpe" de la queue les "piquots" semblent plus pointus et accérés chez lionotum |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 19:54 | |
| La seule maniere fiable de savoir, ce sont les ergots sur le dos.
Si elle en a, meme de tous petits, c'est une kuhli, si non, une lionotum. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 20:00 | |
| La découpe de la queue a envoyé dans le mur une paire d'acquéreurs, dont l'admin en chef de notre forum. La seule façon fiable de les différencier est celle décrite par Nico. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 20:31 | |
| Yes puis a force d'observer les deux tout les jours.. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 21:44 | |
| - =Charly= a écrit:
- Yes puis a force d'observer les deux tout les jours..
Moué...je ne suis absolument pas convaincu. Je possede pourtant les deux. Et pas depuis 2 semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 22:20 | |
| Pour avoir passé du temps dessus, je ne vois que les protubérances dorsales.... rien d'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 22:22 | |
| Poutant c'est bien vrai |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 22:27 | |
| et moi je parlais de les différencier a partir des photos présentes ou l'ont ne peux observer les protubérances dorsales mais par contre on distingue facilement les différences de queues .... fais gaffe charly ils ont fais alliance |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Mer 08 Oct 2008, 22:29 | |
| Supa.... c'est ce que je me tue à te dire... les différences de queues ne sont pas suffisamment significatives pour différencier à coup sûr les deux espèces... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Jeu 09 Oct 2008, 18:43 | |
| - lillia a écrit:
Quelques extraits: Pour avoir passé du temps dessus, je ne vois que les protubérances dorsales.... rien d'autre. ............ ... les différences de queues ne sont pas suffisamment significatives pour différencier à coup sûr les deux ...
De qui parles tu Après on dira que j'ai l'esprit tordu... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli Jeu 09 Oct 2008, 19:32 | |
| Ha la la c'est fille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Ptychozoon kuhli | |
| |
|
| |
| Femelle Ptychozoon kuhli | |
|