Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Maintenance de mes ptychozoon kuhli | |
| | Auteur | Message |
---|
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Mar 14 Avr 2009, 19:19 | |
| Salut tout le monde, dans ce post, je vais vous dire comment je maintiens mes Ptychozoon, comme ca vous pourrez me dire quoi améliorer ou changer Je les maintiens donc dans un terrarium Exo terra 60x45x60, avec une rampe d'éclairage contenant un spot UVB 3% pour un éclairage de 12H par jour, une douille en porcelaine posée sur le grillage avec dedans une lampe céramique de 40W branché sur un thermostat pour avoir le jour 27° au point chaud et a peu près 25° a d'autres endroits et la nuit je chauffe pour avoir 22° au point le plus chaud et 20° ou moins dans les autres endroits. Ils sont maintenus sur des écorces de forêt, mais je vais changer pour des billes d'argiles recouvertes de tourbe de sphaigne (ideal m'as dit aidi pour les plantes asiatiques) puis encore recouverte de mousse ou sphaigne, déjà car j'ai peur qu'ils les ingèrent et pour pouvoir planter des plantes telles Ficus Elastica, autre plantes et fougères. Je vais aussi bientôt rajouter des plaques de liège pour masquer les vitres et d'autre branches. J'arrose une fois le matin et un peu plus abondamment le soir une heure avant la baisse de temperature et l'extinction des lumières. Je les nourri de grillons, 5-6 par individu saupoudrés de calcium deux fois semaines et 1 fois par mois des vitamines (reptivite), de 4 teignes de ruche par individu un fois par semaine, je vais aussi essayer de m'approprier des petites blattes vertes (Panchlora nivea) qui sont une bonne alternative aux grillons et qui en plus est une espece exotique , j'hestite à leur donner des vers de farines (trop durs à digérer il me semble pour les geckos) ? Voilà, j'attend vos réactions, à bientôt |
| | | NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Mar 14 Avr 2009, 20:32 | |
| A mon avis 4 teigne de ruche par semaine c'est beaucoup trop.il risque de
devenir dependant ça ^^. |
| | | MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Mar 14 Avr 2009, 20:33 | |
| A ok merci je vais revoir leur régime de teignes alors |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Mar 14 Avr 2009, 21:21 | |
| S'ils sont en période de croissance, tu peux donner plus souvent du calcium aussi. Attention à la reptivite, elle est fortement dosée, 1 fois par mois pas plus, ça peut sans doute aller. Pour le substrat, tu peux aussi utiliser de l'humus de coco, en alternative "écologique" à la sphaigne... Les vers de farine, oui, évite, ils ne sont pas bien digestes et n'apportent pas grand chose. Ou alors ceux qui viennent tout juste de muer et qui sont tout blancs. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Sam 18 Avr 2009, 17:47 | |
| Ok, merci de vos réponses Allez, chuis sur qu'y a encore des truc a redire sur leur mantenance !!! |
| | | NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Dim 19 Avr 2009, 00:58 | |
| ba moi je pense que ya plus de problème niveau maintenance .Après si tu ve tu peux mettre une photo du terra pour recevoir plus de critique no souci |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Dim 19 Avr 2009, 10:43 | |
| je dirais trop chaud et trop nourris de ce que je lis ... souvent en voulant trop bien faire on en fait trop.... |
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Dim 19 Avr 2009, 16:52 | |
| Ah ? C'est encore trop chaud ? Parce que j'ai beaucoup baissé la temperature par rapport à ce que ma dit le vendeur : 35° au point chaud Sinon dis moi quelle quantité de nourriture et la temperature qu'il faut stp Je metterais des photos du terra dans une quinzaine de jours |
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: a Dim 19 Avr 2009, 19:16 | |
| pas de panique ... cela n'est pas forcément trop chaud si tu varies tes tes conditions de maintenance en reproduisant des saisons ... si tu pratiques ces T° toute l'année alors oui c'est trop chaud ... mais disons pendant la période chaude et humide sa correspond si toutefois tu apportes une hygro adaptée ... je n'apporte de forte chaleur uniquement pour "retaper" un gecko affaibli ou lors de gravidité avérée chez une femelle puis lors de mes "changements de saisons" sinon pour la bouffe tout est relatif tout dépend de la taille des grillons et de la taille des gecko mais ... 10 a 12 grillons + 4 teignes par individu par semaine cela me parait énorme je me repete mais "j'affame" mes lezards afin qu'ils aient bien faim le jour du nourrissage et donc ne laissent aucun grillon génant survivre dans le terra .... |
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Dim 19 Avr 2009, 20:01 | |
| Ok merci, je cherchais justemement les temperature selon les saison dans leur milieu naturel, si tu les as, tu pourrais me les filer stp ? Les grillon que je donne c'est des moyen et 10, 12 je trouve pas que c'est pas énorme ?, surtout que je fais un jeûn de 2 jours dans la semaines, mais si t'as une bonne fréquence de repas pour être sur qu'il mangent bien, chuis preneur Et pour les teignes, selon le bon conseil de NBAjojo, je n'en donne plus que 2 par individus Voila merci de tes conseils, a+ |
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Lun 20 Avr 2009, 22:27 | |
| Ok MaX06 sache avant tout qu'il n'y a pas de "recette miracle" ou de "maintenance type" que j'espere les anciens ne me contrediront pas ... au sujet des changements de saisons je suis dans une cave alors je reproduis un peu en fonction de mes variations de T° quand l'hiver le chauffage tourne et les lampes et tout ... il fait plus chaud qu'actuellement enfin il y a chaleur seche et chaleur humide a toi de jongler avec ton producteur de chaleur (cable ou plaque) et évidemment les pulvérisations je dirais 23-27°+ 1pulvé par jour pour 10h de lumiere et 27-30° + 2 pulvé \jour pour 16H de lampe tout cela échelonné sur "3saisons" perso jai une fontaine le jour exo-middle et un cable 50w bien enfoui sous une ardoise recouverte de galets qui s' allume 4h a la tombée des lampes pour reproduire la reverberation calorifique car ces geckos ne skwattent pas trop au soleil mais quand ils s'activent ... enfin je me comprends... experience de milieu naturel ... et pour la bouffe variés aussi selon les saisons et si femelle gradide grillons ; criquets ( sont pas fan) ; vers (avec modération) blattes ils sont friands aussi et papillons de nuit biensur et comme tu l'as vu terra tres fourni en branches torsadées et tubes de liege |
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli Mar 21 Avr 2009, 08:47 | |
| Ok supa, merci beaucoup pour toutes tes infos Ca me fait au moins une idée des temperatures qui conviennent les mieux pour mes ptychs. Allez à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli | |
| |
| | | | Maintenance de mes ptychozoon kuhli | |
|