Salut tout le monde
,
A l'instant, je viens d'assister à l'accouplement de mes deux Ptychozoon kuhli, chuis trop trop trop content :yeah: :yeah: :yeah:
Bon, et comme je trouvais ca bête de garder ca pour moi, je vais vous expliquer ce que j'ai appris lors de cette accouplement
.
L'accouplement à eu lieu vers 23h et à durer 2 heures, les conditions était ideal par rapport à ce qu'expliquer Thorr sur sa fiche,mis contrairement à ce que j'ai pu voir sur sa fiche, je n'ai pas trouver l'accouplement "violent".
La mâle à attraper avec sa gueule la femelle par un des replis de peaux qui se situent sur les cotés de la têtes des Ptychozoon kuhli, leur servant à mieux planer.
Puis ils sont restés dans la même position pendant ces deux heures.
Je n'ai pas remarqué que le mâle se "laver" les hémipénis après l'accouplement comme le font les Rhacodactylus sp.
Et puis le fait de les avoir mis dans un plus petit terra pour les vacances à surement dû favoriser l'accouplement.
Alors encore quelques semaines et j'espère pouvoir vous pésenter les oeufs et pourquoi pas encore après les bébés
Voila, j'espere au moins vous avoir appris un truc
J'espère que ca pourra un peu faire avancer la fiche de Thorr quand il reviendra parmis nous
A bientôt