Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| couple pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: couple pogona Dim 26 Avr 2015, 22:54 | |
| Bonjour,
Voilà quelque mois environ 3 mois que mes deux, " couple" pogona " âge 1 an et 1 mois " dans le même terrarium hochent la tête et il n'y a pas moulinet de patte, donc pas de dominer . . . ? Depuis c'est 3 moi ils n'arrêtent pas le hochement de tête.
Le mâle et plus petit que la femelle au début c'est le mâle qui était dominé avec son moulinet de la patte et la femelle je ne l'avais jamais vue faire son hochement de tête.
Damien |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: couple pogona Lun 27 Avr 2015, 17:18 | |
| |
| | | Damien76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: couple pogona Lun 27 Avr 2015, 18:04 | |
| Bonjour,
Eh bien ils hochent la tête tous les deux donc pas de dominer . . . ? il n'y a pas moulinet de patte
je me suis trompé sur l'age, 2 ans et 2 mois
née en mars 2013 et pas 2014 |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: couple pogona Lun 27 Avr 2015, 18:28 | |
| Il y a des dominations qui sont évidentes. Elles s'accompagnent d'un "rituel" de soumission qui est facile à interpréter. Ca, tu sembles apparemment au courant.
Par contre, il y a des dominations qui sont plus insidieuses. Ça peut se traduire de différentes façons, par exemple la place sous la lampe UV qui est toujours prise par le même individu. Ça peut aussi être le même Pogona qui se nourrit systématiquement en premier, ne laissant que les restes pour le dominé. Ce n'est pas toujours facile à interpréter et il faut bien connaitre l'espèce pour s'en apercevoir.
De toute façon, faire vivre des couples ensemble toute l'année n'est jamais une bonne solution. D'autant que s'ils se reproduisent, les jeunes coûtent chers à élever (Matériel UV, grillons à gogo ...) et ils sont quasiment invendables tellement le marché est saturé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple pogona | |
| |
| | | | couple pogona | |
|