Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reptishow Avril 2015 | |
|
+9Patrick de Tourcoing IreneDelse xaco95 Guttus mejdinho Dr Mac Fenchurch HogTara Vegeta 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| | | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 10:28 | |
| Eryx (Gongylophis) colubrinus loveridgei phelsuma grandis pogona vitticeps elaphe guttata theloderrma corticale python anchietae boa constrictor hogg island (Aliz & Amau) Morelia spilota cheynei "zebra" python brongersmai Rhacodactylus leachianus "henkeli" mniarogekko chahoua "Mainland" Morelia viridis "biak" Morelia viridis "biak" mniarogekko chahoua "Mainland" mniarogekko chahoua "Mainland" Eurydactylodes agricolae (sur ma nièce) EM Phelsuma grandis varanus prasinus rhacodactylus sarasinorum (que j'ai pu manipuler, une vraie crème) elaphe guttata (sur mon bof') pogona vitticeps (sur mon bof') stand reptiligne stand reptiligne
Dernière édition par Vegeta le Mer 22 Avr 2015, 11:01, édité 6 fois |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 11:25 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 11:40 | |
| Le souci est qu'ils sont sous CDC PARCE QUE considérés comme dangereux, donc pas de photo admises même en bourse... Cf. le tableau à la fin de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc photos retirées... Merci de ta compréhension... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 11:48 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Le souci est qu'ils sont sous CDC PARCE QUE considérés comme dangereux, donc pas de photo admises même en bourse...
Cf. le tableau à la fin de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc photos retirées... Merci de ta compréhension...
A+ Fenchurch c'est pas grave c'était pour partager, je croyais que si on mettait le logo c'était bon? => "venom" dsl Bon, il y avait des scorpions à la bourse, c'était plutôt inattendu! Je me suis pris la tête à prendre toutes ses photos, j'espère que ça vous fait plaisir!!! J'ai fait les deux jours de bourses pour bien tout prendre en photo et acheter! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 11:58 | |
| - Vegeta a écrit:
- Je me suis pris la tête à prendre toutes ses photos, j'espère que ça vous fait plaisir!!! J'ai fait les deux jours de bourses pour bien tout prendre en photo et acheter!
Oui, pardon : j'ai juste modéré les photos de "dangereux", sans prendre la peine de commenter toutes les autres photos... C'est toujours SUPER sympa de pouvoir voir des photos des bourses où on n'est pas allé, pour voir si ça vaut la peine, pour rêver, pour planifier des achats futurs etc. C'est super sympa à vous de prendre le temps de prendre des photos sur place, puis de les mettre sur le forum. Un grand merci, bien sincèrement, pour tout ce temps passé, quelque part, pour nous... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 12:10 | |
| Très sympa toutes ces photos . Merci Man ! Après faut pas non plus devenir des Ayatollah je trouve si des gens crée des espèces et les revendent vos mieux le dire mais pas pour la senseur il y en a déjà bien assez dans la vie de tout les jours pour le reproduire en plus sur le forum |
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 12:16 | |
| - Dr Mac a écrit:
Après faut pas non plus devenir des Ayatollah je trouve si des gens crée des espèces et les revendent vos mieux le dire Euh.... Moi je veux bien qu'on découvre des espèces, mais qu'on les créée ???? Ensuite, si tu achètes une espèce inconnue, comment tu fais pour t'en occuper correctement ? Là est le souci si le nom n'existe pas ! Bon, OK, on est censé se renseigner avant l'achat, du coup ça veut dire que comme aucune info n'existe (car l'espèce n'existe pas sous ce nom) eh bien.... on n'achète pas... :d :d :d - Dr Mac a écrit:
- mais pas pour la senseur il y en a déjà bien assez dans la vie de tout les jours pour le reproduire en plus sur le forum
Pour la censure, désolée d'en rajouter sur le forum en plus de la vie réelle. Mais ce sont les règles du forum, qui je le rappelle, ont été acceptées pour pouvoir poster ici. Pas de dangereux en bourses ou en terra... c'est comme ça ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 12:20 | |
| En tout cas les photos aident à se faire une idée de la bourse, c'est sympa ! Les terras Kanopée font toujours autant d'effet.... Une question, y avait-il plus de choix côté amphibiens ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 13:58 | |
| Ok, merci à tous car j'ai pris beaucoup de temps à faire tout ça (ça m'a fait plaisir aussi de le faire, sinon je le ferai pas! Pas de soucis Fen')
Pas de pb pour les dangereux, je me doutais que ça passerait pas (je garde les photos pour moi héhé).
En amphibien: il y avait des theloderma corticale/asperum, des dendrobates auratus/leucomelas, des litoria qlqchose et des "salamandres tigres?". En saurien: il y avait tout le genre "rhaco" même des trachyrhynchus (pas à vendre), des varans, EM, pogo, Hemitheconyx caudicinctus (phasés), furcifer pardalis et calyptratus. En ophidien: il y avait du PR, boa (constrictor et eryx), Morelia, couleuvre diverses. Et il y avait des tortues terrestres et d'eau douce. Des insectes aussi, larves de coléoptères, phasmes et scorpions.
J'ai surtout pris des photos des animaux pas communs ou beaux (selon mes critères).
Dernière édition par Vegeta le Mer 22 Avr 2015, 10:59, édité 7 fois |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 14:18 | |
| Dommage pour les dangereux! ^^
Merci pour les photos et d'avoir pris le temps de partager avec nous, on dirait que cette bourse s'étoffe d'année en année, je finirais par y faire un tour! |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 14:28 | |
| - mejdinho a écrit:
- Dommage pour les dangereux! ^^
Merci pour les photos et d'avoir pris le temps de partager avec nous, on dirait que cette bourse s'étoffe d'année en année, je finirais par y faire un tour! Au debut d'année, c'etait beaucoup beaucoup de phases. Quelques trucs sympas masi rien de mirobolant! J'ai pas pu y aller ce we. |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 14:30 | |
| Oki, un peu mieux du coup et pour la bouffe et le matos des bon prix? |
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 14:32 | |
| - mejdinho a écrit:
- Oki, un peu mieux du coup et pour la bouffe et la matos des bon prix?
Des branches pas cher c'est tout ce que j'ai acheté en matos. Les terras étaient à petits prix aussi. Petits prix pour la bouffe aussi. Pour béville le comte c'était plutôt sympa comme bourse. J'ai pas vu de couleuvre asiatique, ni d'uroplatus, ni d'uromastyx, ni de strophurus, ni de nephrurus (je suis plutôt sauriens). Après c'est sûr c'est pas Hamm, mais c'est pas une bourse ridicule... N.Hussard était là aussi pour ceux qui aiment les phases extrémes et il avait un joli stand avec des trucs sympas (theloderma par exemple). On pouvait facilement manipuler les bestioles si on demandait gentillement au grand plaisir de mon bof' et ma nièce! Pour résumé, une bourse conviviale sans chichis. Perso j'ai trouvé mon bonheur dans mes achats et dans ma tête. Aliz & Amau était là aussi, ils donneront sûrement leur témoignage car ils font partis du forum (p'te avec d'autres photos)
Dernière édition par Vegeta le Mar 21 Avr 2015, 15:36, édité 13 fois |
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 14:48 | |
| |
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 15:00 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 17:45 | |
| Merci pour toutes ces photos et pour le temps passé à poster ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 19:11 | |
| Merci pour toutes ces photos ! Ça donne vraiment envie d'y aller, dommage que je n'étais pas libre ce week-end... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mar 21 Avr 2015, 19:47 | |
| Pour une "petite bourse", je trouve qu'il y avait quelques espèces intéressantes. Et pour le censeur, Kourosh, tu sais très bien que partout où tu vas, il y a des règles ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 08:02 | |
| |
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 10:08 | |
| Pas con l'idée de mettre sur le couvercle une photo de l'espèce, surtout si celle-ci est discrète ! Merci pour les infos sur les amphibiens. Y'avait des Theloderma corticale NC, ce qui est bien pour l'espèce et pour les personnes qui veulent en prendre sans forcément faire de repro.... parce qu’apparemment, en NC, on ne sort que des mâles.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 10:13 | |
| - Fenchurch a écrit:
Merci pour les infos sur les amphibiens. Y'avait des Theloderma corticale NC, ce qui est bien pour l'espèce et pour les personnes qui veulent en prendre sans forcément faire de repro.... parce qu’apparemment, en NC, on ne sort que des mâles....
A+ Fenchurch Pour les theloderma c'est effectivement le problème, elles sont effectivement NC donc 99% de chances que ce soient des mâles... C'est une espèce pas courante, ça fait plaisir de les avoir vu en bourse. Il y a un gros mâle à la boutique de reptiligne à gazeran en ce moment ça donne une idée une fois adulte.
Dernière édition par Vegeta le Mer 22 Avr 2015, 15:56, édité 1 fois |
| | | Adren' Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Mer 22 Avr 2015, 12:25 | |
| Merci pour le partage! C'est toujours super sympa de se balader dans les bourses même quand on y est pas! J'ai effectivement l'impression qu'il y avait des espèces franchement sympa! |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 Jeu 23 Avr 2015, 21:33 | |
| J'ai pas suivis, il y avait des venoms cette année ?? Des scorpions ? Mais pour quelle clientèle ?? J'aurai aimé voir les photos moi aussi... Tiens Fen et tiens ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reptishow Avril 2015 | |
| |
| | | | Reptishow Avril 2015 | |
|