Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation au poussin | |
| | Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Alimentation au poussin Jeu 16 Avr 2015, 12:45 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si une alimentation au poussin uniquement est possible sachant que j'ai fais quelques recherches: - les poussins contiennent plus de protéines que les rats et souris pour moins de graisse - les cendres sont très faible (notamment le calcium) j'ai donc penser à soupoudrer les proies de calcium style une fois sur 3 ? Appart le calcium le poussin ma l'air meilleur que le rat (après on ne connaît pas les besoins réels des serpents ) - j'ai fais des recherches en anglais et certains éleveurs ont réussi le faire Dernière avantages le prix 24€les 10kg contre 130€les 6kg pour du rats Pensez-vous que cela soit possible ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Jeu 16 Avr 2015, 13:54 | |
| Tu oublies le plus important : C'est pour quelle espèce ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Jeu 16 Avr 2015, 17:26 | |
| Soit une espèce de colubridé soit python regius. Sa serait un panterophis obselatus je pense si je prend un colubridés |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Jeu 16 Avr 2015, 19:37 | |
| On sait que les espèces arboricoles mangent fréquemment des volatiles dans la nature. Pour une espèce terrestre, ça me parait compliqué, que ce soit une gutt ou un regius, doivent pas attraper un oiseau souvent, ou à moitié crevé... Par voie de conséquence, et selon la théorie de l'évolution, s'ils ne sont pas dotés de capacités particulières et/ou que leurs habitudes de vie ne leur permettent pas de chopper des oiseaux, c'est que cette alimentation n'est pas la plus adaptée. |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Jeu 16 Avr 2015, 22:48 | |
| Donc pour un pantherophis obsoletus c'est possible étend donné qu'il sont demi-arboricole et passe beaucoup de temps dans les arbres en nature ? Les oiseaux terrestres ne mangent pa d'oiseaux certes car ils nent n'ont pas l'opportunité départ leur mode de vie mais cela veut il dire que du poussin n'est pas adapté en captivité ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Ven 17 Avr 2015, 08:35 | |
| Je pense pas un poussin fais 8de longueur sur 4 de largeur environ, un panterophis adulte voir sub-adulte fais cette largeur la non ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Ven 17 Avr 2015, 09:35 | |
| Je trouve ça gros aussi. A ta place j'abandonnerais l'idée des poussins. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation au poussin Ven 17 Avr 2015, 19:24 | |
| Pour du Python royal, le poussin d'1 jour peut convenir en alternant avec du rat pour habituer son estomac au changement de nourriture. Pour du Pantherophis obsoletus le poussin est trop gros, cette espèce n'est pas réputé pour sa difficulté à être nourris aux rongeurs contrairement au PR qui jeûne pour un oui et surtout pour un non. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation au poussin | |
| |
| | | | Alimentation au poussin | |
|