Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poussin / Cailles

+4
zezette épouse X
Patrick de Tourcoing
Droopy22
Sherkaan
8 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan

Masculin Age : 34
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 16:57

Bonjour est ce que de donner du poussin un a boa est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 17:02

oui faisaible, mais quel interet ?
si il venait a préférer ca aux rongeurs (rats en tete) et qu'il s'entete a bouffer du poussin tu peux t'en fournir toute l'année ?

Poussin / Cailles  Signat10
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 17:10

Droopy22 a écrit:

si il venait a préférer ca aux rongeurs (rats en tete) et qu'il s'entete a bouffer du poussin tu peux t'en fournir toute l'année ?

C'étais surtout ca la question , savoir si elle bouderais le rat en suite quoi .. ouai pour me fournir toute l'année c'est pas un souci
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 17:12

Puis savoir si niveau nutrition c'étais mieux ou pas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 19:08

Je donnais des cailles à mon Morelia lorsqu'il était sub-adulte. Mais c'était vraiment pour varier les repas et c'était tous les 3 mois environ. Wink

Poussin / Cailles  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 19:13

Ouai voila a raison de une fois tout les mois pas plus, histoire de varier , mais après c'est a pile ou face de savoir si il ne boudera pas les rats ..
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X

Féminin Age : 41
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 10:33

Je vais tenter avec ma PR quand elle sera sub adulte et adulte, je prends plus de risques qu'avec du BCI généralement qualifié de "poubelle de table", mais c'est une bonne mangeuse qui mange indifféremment souris et rats, donc j'ai confiance en elle Very Happy

L'avantage du poussin, c'est qu'il contient plus de protéines, et moins de graisses.

Tiens, voici les tableaux qu'on m'avait donné sur les apports nutritionnels :

Apport d'un poussin :
Matieres seches (%) : 25.6
Proteines brutes (%) : 64.9
Graisses brutes (%) : 22.4
Cendres (%) : 6.4
Energie brut (kcal/g) : 5.80
CA (%) : 1.69
P (%) : 1.22
Mg (%) : 0.05
Na (%) : 0.71
K (%) : 0.80
Cu (mg/kg) : 5.2
Fe (mg/kg) : 119.5
Zn (mg/kg) : 97.4
Mn (mg/kg) : 3.9

Apport d'une souris adulte :
Matieres seches (%) : 32.7
Proteines brutes (%) : 55.8
Graisses brutes (%) : 23.6
Cendres (%) : 11.8
Energie brut (kcal/g) : 5.25
Vitamine A (UI/kg) : 578.272
Vitamine E (UI/kg) : 100.4
CA (%) : 2.98
P (%) : 1.72
Mg (%) : 0.16
Na (%) : NA
K (%) : NA
Cu (mg/kg) : 6.7
Fe (mg/kg) : 137.9
Zn (mg/kg) : 67.5
Mn (mg/kg) : 7.7

Apport d'un rat, surmulot adulte :
Matieres seches (%) : 33.9
Proteines brutes (%) : 61.8
Graisses brutes (%) : 32.6
Cendres (%) : 9.8
Energie brut (kcal/g) : 6.37
CA (%) : 2.62
P (%) : 1.48
Mg (%) : 0.08
Na (%) : NA
K (%) : NA
Cu (mg/kg) : 6.3
Fe (mg/kg) : 148.0
Zn (mg/kg) : 62.1
Mn (mg/kg) : 11.0
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:17

Moins de graisse, forcément. En général, les poussins qu'on peut trouver (à mon animalerie y'en a des congelés), sont des nouveaux nés. Plus gros, mais au niveau "composition", on peut comparer ça a des rosés, en fait. Même stade de vie. Donc moins de graisse forcément sur un nouveau né que sur de l'adulte (souris, rat), mais aussi moins de calcium. Donc en donner un de temps en temps, ça va, mais nourrir que de ça, je pense pas que ça soit super, car même si la taille de la proie est adaptée, ce qu'elle aura à apporter peut être pas.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:22

Bib0 a écrit:
Donc en donner un de temps en temps, ça va, mais nourrir que de ça, je pense pas que ça soit super, car même si la taille de la proie est adaptée, ce qu'elle aura à apporter peut être pas.

J'ai bien préciser que c'étais juste a raison d'une ou deux fois par mois pas plus , puis moi c'est pas du congelé qui sors de l'animalerie c'est du fraichement tué qui sors de la ferme a coté de chez moi bounce
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz

Féminin Age : 32
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:43

Une à deux fois par mois ça fait trop je pense, vu qu'un boa est nourri en moyenne tout les 15 jours, ça fait que soit tu donneras une fois sur deux, soit tout le temps ..

Si tu veux à tout prix donner du poussin, fait comme Pat' t'as dit juste au dessus, 1 fois tout les trois mois, c'est sûrement plus raisonnable Smile
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:53

Lilou Grz a écrit:
fait comme Pat' t'as dit juste au dessus, 1 fois tout les trois mois, c'est sûrement plus raisonnable Smile

Je suis pas du genre a FAIRE parce que LUI OU LUI le dit , j'écoute les avis de tout le monde mokeur
Pis je demandais surtout niveau nutrition , pour la fréquence je pense savoir ce qui est adapté Laughing
Lilou Grz
Lilou Grz

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:07

Je t'oblige pas à faire comme lui, moi je dis ça comme ça parce que ça me semble être un bon compromis.
On te dit de ne pas nourrir trop souvent avec les poussins, et tu dis une à deux fois par mois, ce qui est beaucoup et donc pas tellement adapté.

Encore une fois, je disais ça comme ça, pas la peine d'utiliser des MAJUSCULES Smile
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:15

D'accord mais de toi même tu a déjà nourri avec ce genre de volatiles?
Lilou Grz
Lilou Grz

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:25

Non mais je sais analyser à partir de chiffres, d'études et d'expériences d'autres personnes. Je me renseigne beaucoup sur le boa en ce moment.
Ici on t'écrit vert sur blanc qu'un rat est mieux niveau nutrition qu'un poussin, parce que le poussin est peut être moins gras mais forcément puisqu'il n'a pas eu le temps de s'engraisser mais il a moins de calcium. Et que donc si tu veux en donner, ça sera exceptionnellement. Mais tu parles d'en donner 50% voir 100% du temps ...

Alors désolée de donner mon avis, je ne savais pas qu'il ne comptait pas si je n'avais qu'une expérience théorique sur le sujet Laughing
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 13:56

Sherkaan a écrit:
puis moi c'est pas du congelé qui sors de l'animalerie c'est du fraichement tué qui sors de la ferme a coté de chez moi bounce

Certes, mais ça reste du nouveau né, ou quelques jours, rien à voir donc d'un point de vue nutritif à un rat adulte.

Et je suis totalement d'accord avec Lilou Grz, une ou deux fois par mois?
* 1x/ mois ça correspond à 1/3 ou 1/2 de son alimentation, selon si tu le nourris tous les 10 ou 15 jours, et je trouve déjà ça beaucoup.
* 2x/mois ça correspond à quasiment la totalité de son alimentation.

Dans les deux cas, c'est trop. Une fois de temps en temps, pour "varier". Et encore là, "varier" pour un ophidien, je pense que c'est simplement de l'anthropomorphisme, psychologique pour nous, car nous on se dit "il aimerait bien bouffer autre chose", mais eux n'en ont pas besoin et s'en fichent pas mal. A partir de là, nourrir de souris/rat durant toute la vie du serpent, c'est très bien Wink A se dire aussi qu'un BC n'a pas vraiment, je pense, l'opportunité dans la nature de manger du volatile.. C'est plutôt réservé aux serpents arboricoles.

Donc si on y tient, pour "se donner bonne conscience" Razz, on peut varier et 3-4x dans l'année filer une autre proie, mais sinon, pas d'utilité première, ni d'avantages, ni de besoin de la part de l'animal.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Sherkaan
Sherkaan

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 14:34

Bib0 a écrit:
Donc si on y tient, pour "se donner bonne conscience" Razz, on peut varier et 3-4x dans l'année filer une autre proie, mais sinon, pas d'utilité première, ni d'avantages, ni de besoin de la part de l'animal.

Voila c'est simplement ce que je voulais entendre klown
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: poussins   Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:20

C'est pour moi essentiel de varier, sinon les poussins à moins que tu les est vivant tu devra en acheter une certaines quantité. Et vire le jaune ce n'est que du gras.
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:30

Contrairement aux Sauriens, il est parfaitement inutile de varier pour les Ophidiens. (exception faite pour les Thamnophis)

Le rongeur est un aliment complet et parfaitement adapté pour la plupart des serpents. Vouloir varier c'est juste pour le bien-être de l’éleveur, ça n’apporte rien, sauf dans quelque cas des gros problèmes (Refus de re manger du Rat pour les Morelia ou autre, refus de repasser au Décongelé, etc...) Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Poussin / Cailles  Signat16Poussin / Cailles  2143-35Poussin / Cailles  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: ophidien   Poussin / Cailles  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:07

Il arrive que certaines espèces se lasse des souris, dans ce cas un ou 2 poussins puis hop elles repartent sur de la souris Wink
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé

Poussin / Cailles  Empty
MessageSujet: Re: Poussin / Cailles    Poussin / Cailles  Icon_minitime

Poussin / Cailles
Page 1 sur 1