Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Poussin / Cailles | |
|
+4zezette épouse X Patrick de Tourcoing Droopy22 Sherkaan 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 16:57 | |
| Bonjour est ce que de donner du poussin un a boa est faisable ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 17:02 | |
| oui faisaible, mais quel interet ? si il venait a préférer ca aux rongeurs (rats en tete) et qu'il s'entete a bouffer du poussin tu peux t'en fournir toute l'année ? ______________________________________________________________________ |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 17:10 | |
| - Droopy22 a écrit:
si il venait a préférer ca aux rongeurs (rats en tete) et qu'il s'entete a bouffer du poussin tu peux t'en fournir toute l'année ? C'étais surtout ca la question , savoir si elle bouderais le rat en suite quoi .. ouai pour me fournir toute l'année c'est pas un souci |
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 17:12 | |
| Puis savoir si niveau nutrition c'étais mieux ou pas |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 19:08 | |
| Je donnais des cailles à mon Morelia lorsqu'il était sub-adulte. Mais c'était vraiment pour varier les repas et c'était tous les 3 mois environ. |
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Dim 03 Juin 2012, 19:13 | |
| Ouai voila a raison de une fois tout les mois pas plus, histoire de varier , mais après c'est a pile ou face de savoir si il ne boudera pas les rats .. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 10:33 | |
| Je vais tenter avec ma PR quand elle sera sub adulte et adulte, je prends plus de risques qu'avec du BCI généralement qualifié de "poubelle de table", mais c'est une bonne mangeuse qui mange indifféremment souris et rats, donc j'ai confiance en elle L'avantage du poussin, c'est qu'il contient plus de protéines, et moins de graisses. Tiens, voici les tableaux qu'on m'avait donné sur les apports nutritionnels : Apport d'un poussin : Matieres seches (%) : 25.6 Proteines brutes (%) : 64.9 Graisses brutes (%) : 22.4 Cendres (%) : 6.4 Energie brut (kcal/g) : 5.80 CA (%) : 1.69 P (%) : 1.22 Mg (%) : 0.05 Na (%) : 0.71 K (%) : 0.80 Cu (mg/kg) : 5.2 Fe (mg/kg) : 119.5 Zn (mg/kg) : 97.4 Mn (mg/kg) : 3.9 Apport d'une souris adulte : Matieres seches (%) : 32.7 Proteines brutes (%) : 55.8 Graisses brutes (%) : 23.6 Cendres (%) : 11.8 Energie brut (kcal/g) : 5.25 Vitamine A (UI/kg) : 578.272 Vitamine E (UI/kg) : 100.4 CA (%) : 2.98 P (%) : 1.72 Mg (%) : 0.16 Na (%) : NA K (%) : NA Cu (mg/kg) : 6.7 Fe (mg/kg) : 137.9 Zn (mg/kg) : 67.5 Mn (mg/kg) : 7.7 Apport d'un rat, surmulot adulte : Matieres seches (%) : 33.9 Proteines brutes (%) : 61.8 Graisses brutes (%) : 32.6 Cendres (%) : 9.8 Energie brut (kcal/g) : 6.37 CA (%) : 2.62 P (%) : 1.48 Mg (%) : 0.08 Na (%) : NA K (%) : NA Cu (mg/kg) : 6.3 Fe (mg/kg) : 148.0 Zn (mg/kg) : 62.1 Mn (mg/kg) : 11.0 |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 11:17 | |
| Moins de graisse, forcément. En général, les poussins qu'on peut trouver (à mon animalerie y'en a des congelés), sont des nouveaux nés. Plus gros, mais au niveau "composition", on peut comparer ça a des rosés, en fait. Même stade de vie. Donc moins de graisse forcément sur un nouveau né que sur de l'adulte (souris, rat), mais aussi moins de calcium. Donc en donner un de temps en temps, ça va, mais nourrir que de ça, je pense pas que ça soit super, car même si la taille de la proie est adaptée, ce qu'elle aura à apporter peut être pas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 11:22 | |
| - Bib0 a écrit:
- Donc en donner un de temps en temps, ça va, mais nourrir que de ça, je pense pas que ça soit super, car même si la taille de la proie est adaptée, ce qu'elle aura à apporter peut être pas.
J'ai bien préciser que c'étais juste a raison d'une ou deux fois par mois pas plus , puis moi c'est pas du congelé qui sors de l'animalerie c'est du fraichement tué qui sors de la ferme a coté de chez moi |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 11:43 | |
| Une à deux fois par mois ça fait trop je pense, vu qu'un boa est nourri en moyenne tout les 15 jours, ça fait que soit tu donneras une fois sur deux, soit tout le temps .. Si tu veux à tout prix donner du poussin, fait comme Pat' t'as dit juste au dessus, 1 fois tout les trois mois, c'est sûrement plus raisonnable |
| | | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 12:07 | |
| Je t'oblige pas à faire comme lui, moi je dis ça comme ça parce que ça me semble être un bon compromis. On te dit de ne pas nourrir trop souvent avec les poussins, et tu dis une à deux fois par mois, ce qui est beaucoup et donc pas tellement adapté. Encore une fois, je disais ça comme ça, pas la peine d'utiliser des MAJUSCULES |
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 12:15 | |
| D'accord mais de toi même tu a déjà nourri avec ce genre de volatiles? |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 12:25 | |
| Non mais je sais analyser à partir de chiffres, d'études et d'expériences d'autres personnes. Je me renseigne beaucoup sur le boa en ce moment. Ici on t'écrit vert sur blanc qu'un rat est mieux niveau nutrition qu'un poussin, parce que le poussin est peut être moins gras mais forcément puisqu'il n'a pas eu le temps de s'engraisser mais il a moins de calcium. Et que donc si tu veux en donner, ça sera exceptionnellement. Mais tu parles d'en donner 50% voir 100% du temps ... Alors désolée de donner mon avis, je ne savais pas qu'il ne comptait pas si je n'avais qu'une expérience théorique sur le sujet |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Poussin / Cailles Lun 04 Juin 2012, 13:56 | |
| - Sherkaan a écrit:
- puis moi c'est pas du congelé qui sors de l'animalerie c'est du fraichement tué qui sors de la ferme a coté de chez moi
Certes, mais ça reste du nouveau né, ou quelques jours, rien à voir donc d'un point de vue nutritif à un rat adulte. Et je suis totalement d'accord avec Lilou Grz, une ou deux fois par mois? * 1x/ mois ça correspond à 1/3 ou 1/2 de son alimentation, selon si tu le nourris tous les 10 ou 15 jours, et je trouve déjà ça beaucoup. * 2x/mois ça correspond à quasiment la totalité de son alimentation. Dans les deux cas, c'est trop. Une fois de temps en temps, pour "varier". Et encore là, "varier" pour un ophidien, je pense que c'est simplement de l'anthropomorphisme, psychologique pour nous, car nous on se dit "il aimerait bien bouffer autre chose", mais eux n'en ont pas besoin et s'en fichent pas mal. A partir de là, nourrir de souris/rat durant toute la vie du serpent, c'est très bien A se dire aussi qu'un BC n'a pas vraiment, je pense, l'opportunité dans la nature de manger du volatile.. C'est plutôt réservé aux serpents arboricoles. Donc si on y tient, pour "se donner bonne conscience" , on peut varier et 3-4x dans l'année filer une autre proie, mais sinon, pas d'utilité première, ni d'avantages, ni de besoin de la part de l'animal. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: poussins Lun 04 Juin 2012, 16:20 | |
| C'est pour moi essentiel de varier, sinon les poussins à moins que tu les est vivant tu devra en acheter une certaines quantité. Et vire le jaune ce n'est que du gras. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ophidien Dim 10 Juin 2012, 23:07 | |
| Il arrive que certaines espèces se lasse des souris, dans ce cas un ou 2 poussins puis hop elles repartent sur de la souris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin / Cailles | |
| |
| | | | Poussin / Cailles | |
|