Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rack python regius | |
| | Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 08:48 | |
| Bonjour à tous, J'envisage de construire un rack de 4 bacs voir 3 je verrais mais voilà j'aimerais offrir des grands bacs pour mes pythons. J'ai vu des boîtes samla sur le site ikea de 78*56*18ou 43 pour la hauteur, ducoup lesquelles prendre sachant que je peux aussi prendre plu grand mais je trouves pas (en longueur) ? Quelle dimension me conseille vous sachant que je ne veut pas le minimum mais plutôt un truc vraiment adapé car concernant les tailles j'ai même vu du 60cm de longueur pour un serpent de 1m ? Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 08:52 | |
| Les boites IK*A me semblent inadaptées. Elles sont prévues pour du rangement de matériel, et non la maintenance d'animaux (produits chimiques).
Quelles dimensions voudrais-tu leur réserver? Ne serait-il pas le plus simple de construire ces racks en bois, aux dimensions de ton choix? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 08:57 | |
| - enjy14 a écrit:
- Bonjour à tous, J'envisage de construire un rack de 4 bacs voir 3 je verrais mais voilà j'aimerais offrir des grands bacs pour mes pythons. J'ai vu des boîtes samla sur le site ikea de 78*56*18ou 43 pour la hauteur, ducoup lesquelles prendre sachant que je peux aussi prendre plu grand mais je trouves pas (en longueur) ?
Quelle dimension me conseille vous sachant que je ne veut pas le minimum mais plutôt un truc vraiment adapé car concernant les tailles j'ai même vu du 60cm de longueur pour un serpent de 1m ? Merci d'avance pour vos réponses. tes pythons, (je pense que tu parles du regius) vont dépasser le mètre à l'âge adulte, si tu veux leur offrir quelque chose de correct il faut que tes bacs fassent minimum 100 cm de long, 50 de large et de hauteur, pourquoi ne pas empiler des terras en bois ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 08:58 | |
| Pour les boîtes je ne pense pas qu'il y est de problèmes bu le nombre de personne qui les utilise . Pour la taille j'aimerais le plus grand possible pour pas qu'il stresse (d'après mes recherches ils stressent beaucoup en terrarium) Les dimensions que j'ai donné me semble plutôt bien mais j'aimerais savoir si plus grand est possible ?
|
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 08:59 | |
| J'ai vu qu'il stressait trop en terrarium et que y avait beaucoup de refus, c'est peut être faux mais je l'ai lu de nombreuses fois |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 09:11 | |
| De toute façon je m'en fiche pour 4 terrarium je pense pas que il y es est une grosse différence de prix ni de place en plus c'est tellement plus joli un terrarium mai je veux faire au mieux pour l'animale sais-tu quelle taille de cachette faut-il pour un python adulte ? |
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 09:25 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rack python regius Mer 15 Avr 2015, 09:57 | |
| - enjy14 a écrit:
- Pour les boîtes je ne pense pas qu'il y est de problèmes bu le nombre de personne qui les utilise . Pour la taille j'aimerais le plus grand possible pour pas qu'il stresse (d'après mes recherches ils stressent beaucoup en terrarium)
Les dimensions que j'ai donné me semble plutôt bien mais j'aimerais savoir si plus grand est possible ?
Ben après.... Venir demander sur un forum où on n'est globalement pas pro-rack des conseils concrets sur le maintien en rack, c'est pas le plus efficace ! A mon avis, si c'est pour 4 terras, oui, tu as intérêt à faire une batterie de 4 terras superposés : ça te fait un meuble qui prend toute la hauteur de la pièce et au moins 1m de large, donc certes ça prend un peu de place, mais puisque tu dis : - enjy14 a écrit:
- De toute façon je m'en fiche pour 4 terrarium je pense pas que il y es est une grosse différence de prix ni de place en plus c'est tellement plus joli un terrarium mai je veux faire au mieux pour l'animale
eh bien voilà une réponse... Mon regius, à 4 mois et un peu plus de 50cm, il a intégré tout de suite un terra de 1.35m de long et n'a jamais jeûné. Celui d'Irène, dans son terra définitif aussi, refuse les rats mais mange les souris.... Alors oui, un regius peut jeûner, voire VA jeûner, dans toute sa vie, mais aussi bien c'est quelque chose de tout à fait normal pour lui et à ne pas systématiquement chercher à éviter, surtout en prenant ça comme prétexte pour gagner de la place pour entasser les serpents. Enfin, s'il suffisait de mettre un regius anorexique en rack pour qu'il mange ça se saurait : parfois ça marche, parfois non, ça dépend avant tout de l'individu (provenance et passé)... On perd trop souvent de vue que les serpents sont adaptés à ne manger que quand ils peuvent, et donc à supporter des longues périodes de jeûne. En captivité les boïdés et pythonidés sont trop souvent en surpoids... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rack python regius | |
| |
| | | | Rack python regius | |
|