Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petit invité dans mon jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Petit invité dans mon jardin Mer 08 Avr 2015, 21:28 | |
| |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 01:10 | |
| Cool ! Ils se font de plus en plus rare... |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 05:52 | |
| Il est vrai qu'on les trouve plus souvent sur les routes que dans les jardins, il y en a régulièrement dans mon "grand" jardin, ma chienne les débusque assez souvent ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Moka Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 09:45 | |
| Ça fait toujours plaisir d'avoir une de ces petites bêtes chez soi Tu pourrais nous présenter ton abri à hérissons stp ? L'idée m'intéresse |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 10:43 | |
| - Moka a écrit:
- Ça fait toujours plaisir d'avoir une de ces petites bêtes chez soi Tu pourrais nous présenter ton abri à hérissons stp ? L'idée m'intéresse
Pas de souci ! j'avais trouvé des plans tout bêtes sur internet (genre boîte rectangulaire en bois avec couvercle sur charnières et couloir d'accès anti-chats), mais mon chéri a transformé ces plans en "T1 bis de standing" pour hérisson : sous le couvercle incliné et sur charnières : - 1 pièce principale, - un petit couloir d'accès (10cmx10cm sur 25cm de long pour empêcher l'accès aux chats) à l'intérieur dépassant du couvercle : un petit auvent prolongeant le couloir d'entrée... On doit encore avoir les plans, mais ça ressemble à ça, à part que l'entrée serait dans le prolongement du couloir et pas perpendiculairement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et heureusement qu'il n'avait pas vu ceux-là : Je dois avoir encore des photos de ce qu'on avait fait... EDIT : Argh je les avais même mises ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais comme c'était sur imageup.... a pu... Je les remettrai !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 09 Avr 2015, 10:50, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 10:46 | |
| Un petit rappel ! - evelyne a écrit:
- Bonjour
Tous les hérissons de moins de 650 grs meurent l'hiver Ils n'ont pas assez de reserves de graisses pour pouvoir affronter le froid Vous venez de trouver un bébé en plein jour, ou en période hivernale rentrez le de toute urgence à l'intérieur et mettez le sur une bouillotte ou des bouteilles d’eau chaude quel que soit le temps qu'il fait Un bébé hérisson hors du nid sans sa mère en plein jour est toujours un animal en perdition, il est forcément en hypothermie, affamé donc en faiblesse, a peut être la diarrhée et sûrement des asticots. il faut d'urgence le réchauffer (bouillotte ou bouteilles d’eau chaude) et l'alimenter. Rentrez-le chez vous et mettez-le dans un carton avec de la paille. Proposez-lui de l'eau et de la nourriture, s'il n'a pas la force de manger, gavez-le avec une seringue en lui donnant du FORTOL ou du Réanymil (il s'agit d'un complément nutritif en vente chez le vétérinaire). Une fois que la boîte est entamée elle est valable 48 heures au réfrigérateur. Un conseil : congeler le restant dans un bac ou un sachet à glaçons, puis administrer 30 ml pour 100 grs de hérisson par jour en 5 repas à 4heures d’intervalle. Vous pouvez également donner du lait pour chiots et chatons, ou du lait pour chats en vente dans les grandes surfaces que vous pouvez mélanger avec des petits pots pour bébés humains. En aucun cas n'administrer du lait de vache, il provoque des diarrhées mortelles.Si vous n’avez rien sous la main, vous pouvez toujours donner un jaune d’œuf cru avec du sucre et de l’eau à la seringue. Ne jamais donner le biberon en tenant le hérisson sur le dos, en effet, il pourrait faire une fausse route, le maintenir debout dans votre main ou sur le ventre. Après chaque biberon il faut le stimuler afin qu'il fasse ses besoins(6o secondes pas moins), il suffit pour cela de lui chatouiller les deux orifices (urinaire et anal) avec un coton humide. Cette opération est capitale pour sa survie, (même s’il fait ses besoins, il ne les faits pas à fond,) en cas d'irritation, mettre de la vaseline ou un peu d'huile. Quand le bébé pèse 120gs, ce n'est plus nécessaire.
2) Il est crucial de le maintenir au chaud en permanence, bouillotte (recouverte d'un linge), chauffage (sans l'orienter directement sur le petit), lampe (uniquement pour dépanner si l'on a rien d'autre sous la main et ne pas la mettre trop près). Prenez contact avec le Sanctuaire des hérissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 21:13 | |
| Voilà les photos de l'abri : Edit : voilà les plans au format sketchup... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 21:25 | |
| J'ai vu des gîtes à hérissons dans le commerce, mais là, chapeau, c'est de la belle ouvrage ! |
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Jeu 09 Avr 2015, 21:30 | |
| Je transmettrai ! Un chéri perfectionniste, ça se voit assez vite.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Moka Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Mar 14 Avr 2015, 23:51 | |
| Merci pour les liens et les photos, effectivement c'est du logement grand luxe que vous avez fait là Tu m'as donné très envie d'en faire un, mais pour ma part je pense que ce sera quelque chose de bien plus simple. J'espère juste que cela remplira sa fonction |
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Mer 15 Avr 2015, 09:42 | |
| - Moka a écrit:
- Merci pour les liens et les photos, effectivement c'est du logement grand luxe que vous avez fait là Tu m'as donné très envie d'en faire un, mais pour ma part je pense que ce sera quelque chose de bien plus simple. J'espère juste que cela remplira sa fonction
Je pense, oui : un des 2 hérissons s'obstine à dormir juste dans un gros tas de feuilles derrière le barbecue... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Mer 15 Avr 2015, 10:24 | |
| Manifestement un hérisson qui se méfie des charges de copropriété... |
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin Mer 15 Avr 2015, 10:40 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit invité dans mon jardin | |
| |
| | | | Petit invité dans mon jardin | |
|