Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| "herping" dans le jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: "herping" dans le jardin Sam 21 Sep 2013, 17:34 | |
| Herping est un bien grand mot, j'étais juste plein d'entrain à ramasser mes tas de branches à grand coups de fourche Photos prises dans mon jardin il y a maintenant un peu plus de 2 semaines....Lorsque j'ai taillé ma haie champêtre...J'avais laissé les branches en andains au pied de celle-ci...Le moment était venu d'en évacuer une partie, j'ai, de fait déranger quelques locataires mis en sécurité le temps de mes travaux. Ils ont bien sûr été relâchés quelques mètres plus loin dans ma rivière sèche (artificielle). Au passage, j'ai pu photographier un autre locataire. Mes connaissances dans notre batracofaune étant limitée, merci de confirmer ou pas, Crapaud commun (tous Bufo bufo ?) et Lissotriton sp ? ? A vous lire. C'est surtout celui-ci qui m'intrigue Le même une fois relâché Autre locataire dérangé en arrachant une herbe qui n'avait rien à faire là Vue partielle de cette rivière artificielle "séche" |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin Sam 21 Sep 2013, 21:58 | |
| Sympa tout ce petit monde ! Pour moi que du crapaud commun, même si effectivement celui que tu présentes à des motifs particuliers.
Pour le Lissotriton, tu n'as pas regardé dessous s'il y avait des tâches au niveau de la gorge ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin Sam 21 Sep 2013, 23:40 | |
| Ouais, c'est bien du crapaud commun et un Lissotriton !
Les crapauds communs sont très polymorphiques, donc ça m'étonne pas de voir un tel spécimen ; mais j'avoue qu'il est vraiment très beau. |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin Dim 22 Sep 2013, 02:08 | |
| Super toutes ces petites bêtes ! J'aimerais bien avoir tout ça din min gardin ! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin Dim 22 Sep 2013, 02:59 | |
| Ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... Félicitations pour ta nouvelle couleur LaurentM |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin Dim 22 Sep 2013, 07:45 | |
| @ Grimnar: Non j'ai pas regardé, j'ai pas voulu le déranger plus que ça @ Fredtriton: Perso, j'avais jamais vu un tel spécimen donc il m'a particulièrement intrigué @ Cara: Tout à commencé l'année qui a suivi l'installation du bassin....Dès le printemps suivant des grenouilles rousses sont venues y pondre fin février/début mars. A la création du jardin, j'ai préservé, restructuré toutes les haies, il y a toujours de la fraîcheur au pied même "au plus fort de l'été". L'utilisation de plantes couvre-sol permet de bon refuge également. Les grenouilles rousses vont dans le bassin pour pondre, le reste de l'année, je peux les observer le plus souvent en soirée se rafraîchir dans des soucoupes, couvercles de poubelles remplis d'eau et répartis dans le jardin. @ Phelsumalain : Merci Edit, pas réussi à trouver la couleur que t'as utilisé |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "herping" dans le jardin | |
| |
| | | | "herping" dans le jardin | |
|