Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Botte du Hainaut Date d'inscription : 24/03/2015
Sujet: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Mer 08 Avr 2015, 11:06
Fou !??? Probablement un peut, qu'il faut l'être.
Au Costa Rica
Mais bon, le bon gros Pépère qui s'appelle "Pocho". Et pour le coup, ben Pocho, il a l'air d'aimer ça
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Mer 08 Avr 2015, 12:29
La formulation "pas d’interaction possible avec l'humain" je ne sais pas d'où elle sort, mais elle ne veut rien dire...
Tu nourris ton lézard, tu as une interaction avec lui....
C'est plutôt la notion d'attachement affectif à un être humain, de la part de la plupart des lézards, qui reste sujette à caution : je dis bien certains lézards, parce que les crocodiliens et les varans, par exemple, sont à mettre à part. Surtout que les crocodiliens sont plus proches des oiseaux pour pas mal de critères. De plus, les adultes sont plutôt des super-prédateurs, ils n'ont pas la même relation à leur environnement (au sens large) que des petits geckos arboricoles qui sont bien bas dans la chaîne alimentaire
Cette parenthèse faite.... concernant la video... Oui, il faut être un peu cinglé. Il suffit de voir les vidéos ou un crocodile "de cirque" ne réagit pas "comme prévu", chope le bras de son "dompteur" et commence ses tonneaux....
Ceci dit, le reportage ne m'étonne pas du SUN, s'il est bien lié au tabloïd éponyme...
Ca n'enlève rien au fait que le "gros pépère" a l'air d'apprécier. De la même façon que mon gecko léopard s'aplatit sur ma main quand son terra est froid, pour prendre des calories sans doute : il a l'air d'apprécier, mais ce qu'il apprécie n'est fort probablement QUE la chaleur de ma main, un plaisir purement physique sans aucun lien d'affection envers moi.
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Botte du Hainaut Date d'inscription : 24/03/2015
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Mer 08 Avr 2015, 17:04
L'interaction saurien-humain, c'est purement pour la "Joke"
Je trouvais la vidéo affolante et tout autant surprenante.
Le plus marrant c'est que "Pocho", ben quand on lui indique de partir sur la gauche, il y va! Ca doit-être un croco qu'a passé le "Permis". Je me demande si il stoppe au rouge
Sûr que le jour où une mouche piquera "Pocho", El Gringo, il pèsera pas bien lourd... et il sera tout surpris Il est couillu et on lui souhaite que ça dure...
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Mer 08 Avr 2015, 19:19
Pocho est mort, et les sauriens ne compte pas dans leurs rangs les crocodiles. Les crocodiles vont avec les crocodiliens
vidéo rigolote
kaloula06 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Nice Emploi : animalier, jardinier. Loisirs/Humeur : Ma pièce d'élevage à dendros ! E.anthonyi, D.leucomelas, D.truncatus, D.auratus, D.Azureus, Ranitomeya variabilis, Oophaga pumilio. Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Ven 08 Mai 2015, 15:26
Franchement c'est étonnant, je sais pas si on peut parler d'affection, ou de reconnaissance de son "maître" par contre....
Expérience personnel avec des varans (exanthematicus), je les manipulais de temps en temps sans abuser et je n'ai jamais été mordus. Ma mère à l'époque quand j'étais partis en vacance un mois s'était faite mordre, quasiment attaqué. Elle ne voyait que très rarement les bestiaux.
Le jour où je suis rentré, ils étaient de nouveau de sortie. Coïncidence ou réelle attachement à la personne qui les nourrit je ne sais pas....
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain Sam 09 Mai 2015, 17:02
Plein d'exemple dans le monde de tentative de ce genre.
même si là, c'est assez poussé...je garde en mémoire la réalité...
des animaux qui en grandissant ou vieillissant se sont mis à mordre leur soigneurs...ou à coquer un bras, une jambe...Sans crier gare...
On reste des mammifères, et techniquement parlant, que cela plaise ou pas...pour les grands reptiles de ce monde, on est soit un potentiel repas à réaliser...ou un ennemis à fuir...Mais pas un compagnon de vie.
Après, parfois en captivité on observe en effet que des varans, des pogona sont curieux, s'approche, se laisse "caresser" ou grimpe sur le bras (bien chaud) du soigneur et même pour certains qui suivent la personne dans le jardin, dans une certaine mesure toutefois.
Moi même mes virids me suive du regard quand je suis dans la pièce, surtout le soir lumière du terra éteins...mais pas par amour !
Soit pour manger, soit pour me mordre si j'ouvre le terra et que je met brusquement la main dedans...et si j'avais eu la taille d'une souris...je ne pourrais plus écrire sur ce forum depuis bien longtemps, même si j'en suis certains, ils m'auraient croqué et avalés...Avec amour et tendresse !
Steve
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain
Les Sauriens, comment qui disait??? Pas d'interraction possible avec l'Humain