Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Température EM juvéniles | |
| | Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Température EM juvéniles Sam 28 Mar 2015, 16:24 | |
| Hello, Je sais qu'il faut environ 30° au point chaud pour des juvéniles. J'ai programmé mon thermostat afin que la température soit comprise entre 28 et 30 ° . Pouvez-vous me dire si ces températures sont correctes et si je ne me trompe pas, merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 15:27 | |
| Hello ! Pour moi c'est un peu bas, surtout si c'est "autour de 28-30°C)... en hiver OK pourquoi pas, encore que... De jour, il vaut mieux une zone chaude à 32-35°C, le reste du terrarium autour de 25-28°C, point frais 22-24°C. De nuit, 16°C mini (en hiver) et autour de 20-24°C en été (ce n'est pas très important du moment que c'est quand-même assez frais par rapport aux températures de jour. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 17:54 | |
| Ah il faut les même température que pour les adultes ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 18:31 | |
| Oui.... avec une boîte à mue et de l'eau à disposition, un bon gradient de températures et des insectes biens nourris et bien abreuvés, pas de raisons qu'ils aient trop chaud... Surtout que le point chaud n'est pas aussi chaud que par exemple celui pour un Pogona (pour lesquels il est effectivement conseillé un point chaud moins chaud pour les juvéniles). je n'ai jamais lu ça pour des Em... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 18:41 | |
| Ah bon ok moi j'ai vu plusieurs éleveurs qui restaient au alentour de 30 ° au point chaud pour des juvéniles avec câble chauffant |
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 18:48 | |
| Si tu veux ne prendre aucun risque, tu mets 30°C dans la zone chaude, et un "pic" à 32-35°C à un seul endroit de la zone chaude. Ils ne sont pas idiots et ne vont pas aller s'installer pile poil à un endroit trop chaud pour eux, du moment qu'il y a assez de cachettes un peu partout (zone chaud et point chaud). Et un point froid suffisamment froid. L'idée est simplement de fournir le plus de choix possible au reptile. Lui connait parfaitement ses besoins, nous, beaucoup moins parfaitement surtout que ses besoins changent en fonction l'heure, de la saison, de l'état d'activité, de l'état de santé etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Température EM juvéniles Mar 31 Mar 2015, 19:05 | |
| D'accord, merci pour tes réponses très complètes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température EM juvéniles | |
| |
| | | | Température EM juvéniles | |
|