Auteur | Message |
---|
Selfen Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 12 Aoû 2015, 21:06 | |
| Ouah merci Régine, super réponse. Juste 2 petites précisions dont j'ai besoin -Avec la durée du "jour" qui diminue, elles arrêtent d'elles même de manger et commence à s'enterrer et à s'endormir. Comme je suis dans le cas d'un terrarium c'est du coup moi qui défini la durée des journées. Actuellement j'en suis à 12h d'allumage mais je me demande sur quoi me baser. Devrais-je regarder la météo pour voir à quelle heure le soleil se lève/couche ? Je me sert actuellement du tableau visible ici en page 9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-dans une boite en carton avec de la rafle de mais (15 cm) et du foin sec par dessus J'imagine que je pose la tortue sur la rafle et je la recouvre après par le foin Encore merci, c'est rassurant d'avoir des conseils d'expert. |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 12 Aoû 2015, 23:10 | |
| pour la durée du jour , je vais sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu vas sur l'onglet "histoire et géographie" et tu cliques sur "soleil"tu n'as plus qu'à indiquer le pays d'origine et une ville et tu auras le graphique (actuellement je suis à 14.30).Quand elles s'enterrent dans le terra, je leur donne un bain, je les sèche bien et elles retournent s'enterrer. Quand elles "dorment", je les mets dans la boite sans trop les bousculer et en les laissant enterrées dans la rafle. |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Ven 14 Aoû 2015, 12:05 | |
| Ha très bien ce site Je vais voir sur quel pays je vais me calquer. A l'occasion faudra que je fasse identifier la sous espèce de la tortue aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Lun 21 Sep 2015, 09:13 | |
| Bonjour Je reviens vers vous puisque cela fait 2 semaines que j'ai réduit le temps d'allumage de mes lampes (je suis passé de 12 à 10h heures) et malgré cela notre tortue mange toujours autant qu'avant Je venais donc demander conseil savoir si je dois tout simplement arrêter de lui donner à manger et si cela doit se faire progressivement. Merci à vous |
|
| |
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 23 Sep 2015, 08:52 | |
| La température doit baisser progressivement en même temps que la lumière, jour après jour.
C'est sûr que dehors ça se fait automatiquement. Plusieurs des miennes sont déjà enterrées depuis un bon moment.
Elle doit avoir dans son terra de quoi s'enterrer (une bonne épaisseur de terre meuble). Tu dois attendre qu'elle soit bien endormie depuis plusieurs jours pour faire un transfert dans une caisse en bois avec terreau et feuilles mortes (c'est ce qui est le mieux d'après moi) pour mettre au frigo. Pour cela tu dois pouvoir la mettre dans une pièce non chauffée pour commencer.
Un bol d'eau dans le frigo est nécessaire quand même car même si c'est une horsfieldii, une certaine hygrométrie est souhaitée durant l'hibernation. Les miennes hibernent sous grande serre, je vois bien qu'elles creusent assez profond et qu'elles se trouvent alors dans une terre + humide, juste ce qu'il faut. Faut pas qu'elle se "dessèche".
Bon courage, c'est pas évident en terra....
Question nourriture, mets lui tant qu'elle mange, si tu baisses température et lumière elle s'arrêtera d'elle même et ça prouvera que tout se passe comme il faut.
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 23 Sep 2015, 10:08 | |
| Merci pour ta réponse Tatimary Hier en effet elle s'est levée très tard après 12h et elle n'a mangée que la moitié de ce qu'elle mange d'habitude. J'avais en effet pas pensé à la température. Ici la température diminue puisque le chauffage est collectif et donc pas encore en marche, j'imagine donc que c'est pour ça qu'hier elle a changé de comportement. Du coup qu'elle est la bonne température à adopter ? La température au point chaud est désormais sous les 30°C et environ 20°C au point froid. La nuit ça descend à environ 18°C. |
|
| |
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 23 Sep 2015, 15:00 | |
| Tu dois diminuer petit à petit....pour arriver en dessous de 10 ° C Durant toute l'hibernation tu ne dois pas être en dessous de 0 ° et pas au dessus de 10 ° C. L'horsfieldii supporte des températures très basses.
La tienne est jeune, et certainement que ce sera sa première hibernation non !?
Au début certaines cafouillent et ont du mal à s'y mettre....il faut être attentif.
Tu as encore du temps pour l'y préparer, même si elle n'hiberne pas aussi longtemps qu'un adulte, au moins elle en fera une.
Elle ont ça dans le sang....pour te dire, on m'avait apporté une tortue horsfieldii trouvée dans un terrain vague. Ne la connaissant pas et ne sachant pas si elle était en bonne santé je ne l'ai pas fait hiberner. Je l'ai placé dans un parc intérieur dans une pièce chauffée (celle de mes exotiques, température minimum 20 °C) Et bien elle a fait une pause hibernation quand même. Elle s'est glissé sous une plaque de pelouse (mes parcs intérieurs sont sur carrelage recouvert d'une épaisse couche de terre avec rouleaux de gazon sur le dessus). Elle a passé facilement 4 mois là sans se montrer, sans manger, sans boire.....et elle est ressortie sans problème et en pleine forme comme celles de dehors. Ce n'était pas les conditions idéales pour hiberner mais ça s'est bien passé pour elle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 23 Sep 2015, 23:59 | |
| Très bien je vais suivre tes conseils, merci encore. Actuellement c'est de la terre de bruyère dans son terra, je peux aussi prendre ça pour la boite en carton ou bien le terreau à quelque chose de spécifique ? En effet ce sera sa première hibernation |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Dim 15 Nov 2015, 20:45 | |
| Bonjour à tous. Je viens donner un peu de nouvelles. La mise en hivernation s'est bien passée, notre tortue est désormais dans son incubateur avec les intestins vides J'ai seulement 2 questions pour les prochains mois : - Quand se fait la sortie ? Début Avril ? Plus tard ? Je sais que pour les AH c'est 6 mois mais comme je ne sais pas si je m'y suis pris à l'heure pour le début je préfère poser la question. - A propos de l'hygrométrie. Je sais que d'ordinaire les AH doivent éviter l'humidité mais qu'en est il pendant l'hivernation ? Je sais qu'il faut éviter la déshydratation donc le % doit il être différent ? Actuellement ça dépasse les 70% dans l'incubateur. Voilà c'était mes seules interrogations, le reste s'est bien passé grâce à vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Lun 16 Nov 2015, 18:18 | |
| Je viens de vérifier ce soir et toujours pareil.
A l'intérieur c'est pourtant de la terre sèche venant du Terrarium et de la paille, je n'ai pas mis d'eau dans le bac et ça ne m'empêche pas d'être à 72% d'humidité. |
|
| |
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mar 17 Nov 2015, 17:59 | |
| Bonsoir je trouve que il y a bien trop d'humidité ces du a quoi cette humidité ont parle bien des tortues de steppe ? La bas il n'y a pas au temps d'humidité très loin de tes 78 % un climat sec et froid avec peu de précipitation en hiver il peu neiger mais la neige protégé le sol et les bestioles sous terre , Les tortues des steppes rentre en hivernation par chez moi dans le sud des le la mis a fin septembre et sort de l'hivernation en Mars es que j'ai pu un peu t'aidée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mar 17 Nov 2015, 18:40 | |
| J'avoue que je ne comprend pas non plus d'où vient cette humidité.
La terre proviens du Terra donc pas humide et je pense pas que le foin non plus, peut être que c'est l'incubateur qui en crée mais je vois pas comment. |
|
| |
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mar 17 Nov 2015, 20:47 | |
| Ou as tu installé l'incubateur dans ton habitation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mar 17 Nov 2015, 23:46 | |
| Il est dans ma pièce à vivre tout comme le terra donc c'est pas une pièce humide, j'avais entre 50 et 55% quand elle était encore dans le terra.
Là ce soir c'est entre 70 et 72%, j'ai essayé de mettre du sel et du riz dans l'incubateur pour voir mais ça a pas l'air de descendre. Demain j’appellerais le magasin où j'avais acheté l'incubateur voir ce que le vendeur me dit, je sais qu'il avait été de bon conseil et honnête et qu'il ne poussait pas à la consommation. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mar 17 Nov 2015, 23:58 | |
| Ah non man le riz ces bien quand tu as le téléphone qui tombe dans l'eau mais pas pour l'incubateur lol fait un rapide recherche sur le forum ou sur le net "hibernation réfrigérateur " vois ce que tu peu faire cela chez toi . Allé bonne lecture moi je vais dormir |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 18 Nov 2015, 00:00 | |
| Le soucis est que je n'ai pas la place pour 2 frigo chez moi, je ne peux donc pas faire ça dans mon frigo alimentaire, d'où l'achat de l'incubateur |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Mer 18 Nov 2015, 09:59 | |
| ah zut !! Bon as tu un balcon ? un rebord de fenêtre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Jeu 19 Nov 2015, 21:33 | |
| Oui j'ai un balcon mais je pense pas que la température y descende suffisamment. En plus mon balcon est exposé au soleil l'après midi |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux Jeu 19 Nov 2015, 23:20 | |
| Pas grave toujours mieux et plus froid que la pièce de vie En plus je ne trouve pas terrible d'avoir pris une boite en plastique pour faire hiverné ta tortue le plastique garde mieux l'humidité . Vois si tu peu prendre une boite en bois ou du carton une bonne couche de terre et des feuilles morte il n'en manque pas en ce moment . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux | |
| |
|
| |
| Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux | |
|