| Elevage nourricier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Elevage nourricier Dim 22 Mar 2015, 21:31 | |
| Salut, jai plusieurs questions concernant les élevages nourriciers . -Tout d'abord sur le chauffage de mes red runners, jai achete 2 boites plastiques de 60*40*15 (l'une pour mes red runners et l'autre pour une autre espece je pense). Donc jai mis un cable chauffant en serpentin entre les deux pour esperer reussir a chauffe les deux avec mon cable sur 30cm de longueur(donc les 3/4du bac) et j'obtiens entre 26(ou ya pas les cables) et 28 juste au dessus . Pensez-vous que je devrai mettre le cable en serpzntin sur la moitie seulement pour avoir un point chaud ? - Ensuite, j'ai un question pour mon elevage de ver de farine (qui me sert pour mes fourmis, mes poissons ainsi que mes souris occassionellement). J'aimerais savoir si un elevage en un seul bac est possible ? -Pour, finir la cohabitation entre differentes especes de blattes (dubia et red runner par exemple) est envisageable? Cela me permettrai de concacrer l'autre bac a des cetoines je pense
Merci d'avance pour vos réponses .
|
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 22 Mar 2015, 21:54 | |
| J'élève mes verre vers de farine dans une boite, je met les cocon dans une boite de grillon et je met les ténébrions dans un autre |
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 22 Mar 2015, 21:56 | |
| Oui moi aussi je fais ça depuis que je les ai mais j'aimerais savoir si tous dans un seul bac sans rien faire le ferai |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 22 Mar 2015, 22:03 | |
| Les verre vers vont manger les cocon |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 22 Mar 2015, 22:52 | |
| Il y aura peut-être un peu de pertes, mais ça peut se faire quand-même. Surtout s'il y a de la nourriture en quantité pour les larves A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 07:21 | |
| Ok et pour les blattes vous savez? |
|
| |
VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 09:57 | |
| Les vers de farines tu peux les élever ensemble, tu auras des pertes...Moins si tu fournis assez de nourriture. Mes blattes sont dans des bacs differents avec un tapis de 7W, il doit faire 10*15/20cm et elles se portent très bien, même trop.. XD Donc je te conseille de mettre seulement sur la moitié du bac ton cable, ce qui te permetra surement d'avoir une temperature plus haute dans la zone du câble.(J'ai 30ºC pour les miens). Tu peux élever Red et Dubia dans un même bac, il n'y aura pas de problème, seulement une des deux espèce sera plus nombreuse que l'autre. |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 12:45 | |
| Les miennes sont dans des boites plastiques avec une moustiquaire au milieu, le tout dans un terra, un tapis sur la moitié du terra et une céramique au-dessus du grillage, le tout chauffe 24/24h. Un lien sur mon INSTALLATION______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 13:34 | |
| Ok merci varanus lover, et avec des dermestes ca le fait pour le nettoyage? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 13:44 | |
| Voila le cable a ete mis en place sa me donne un 24*24alors que mon bac fait 60*40. Un peu moins de surface chauffe sera disponibe par la suite car il y aura leclosoir au dessus des cables. D'ailleurs pour leclosoir faut quil soit chauffe sur la moitie ou entier? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Mer 25 Mar 2015, 21:43 | |
| Par contre, cela me donne 35au point chaud avec un thermometre au mercure et 29avec un digital pour aquarium qui me semble plus fiable. Dans les deux cas, cest bon? |
|
| |
VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Elevage nourricier Jeu 26 Mar 2015, 11:30 | |
| 35ºC c'est un peu haut. Essaie de pas dépasser les 30ºC |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 10:59 | |
| C'est bon sa venait du thermomètre. J'ai eu mon première ootheque donc c'est cool |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 14:07 | |
| Par contre j'ai un léger problème. J'ai mis un abreuvoir car je n'ai pas la possibilité de donner beaucoup de légumes en ce moment mais le problème est que avec la chaleur de la boîte il y a "beaucoup" d'humidité dans la boîte , ça pose problème ou c'est même mieux ?(pour les ootheques par exemple?) |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 15:19 | |
| L' excès d'humidité risque de t'amener des moisissures, soit tu entrouvre ta boite ou alors tu mets un morceau de carotte, çà donne l'humidité suffisante et çà nourris des jeunes blattes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 16:10 | |
| Oui mais je ne peux pas en ce moment, cette été sa sera facile mais la. |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 18:14 | |
| Laisse le bac ouvert, ce sont des espèces qui ne grimpent pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage nourricier Dim 29 Mar 2015, 18:27 | |
| Oui mais mon bac ne fai que 15cm de haut et ma mère ne veut pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage nourricier | |
| |
|
| |
| Elevage nourricier | |
|