Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elevage red runners | |
| | Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Elevage red runners Sam 07 Mar 2015, 11:15 | |
| Bonjour, hier je suis aller acheter mon phelsuma grandis chez un particulier et il m'a donner des grillons (une dizaine ) et des red runner(44excatement :-P). Je compte débuter l'élevage des red runners dans le but d'être otonome. Je l'ai ais mis dans une boite de 45*30*25(je prendrai un peu plus grand plus tard ) avec du pain de mie, du pain au céréales, des croquettes pour chien, des flocons pour poissons, granulés pour souris, sticks pour tortues, flocons d'avoine (bref tous ce que j'avais sous la main:-P Et un coton imbibe deau pour qu'elle boive . Tous est bien ? Et je compte aller mon animalerie pour prendre une ou deux boites pour en avoir 120environ mais je ne sais pas quelle puissance de cable chauffant prendre ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Elevage red runners Sam 07 Mar 2015, 15:10 | |
| Pour mon élevage, j'ai mis mes blattes dans des boites plastiques avec les couvercles percés, elles sont toute installées dans un terra de 45 au cube, il est chauffée en permanence avec un tapis chauffant sur la moitié du fond et une céramique par dessus le terra. Elle sont nourries essentiellement avec des carottes, du roach chow et de la bettle jelly maison Un post ci joint sur mon élevage Mon Elevage______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Elevage red runners Sam 07 Mar 2015, 16:21 | |
| Pas mal du tout l'installation ;-) très propre en tous cas. Et tu penses qu'un cordon chauffant de 15w suffirait a chauffer une boite (pour l'instant j'aurai qu'une seule boite ) |
| Sujet: Re: Elevage red runners Sam 07 Mar 2015, 19:43 | |
| Je suis allé acheter des blattes a l'animalerie (deux boites de 100vivantes,je les ai compte :-P ) et au moins 20mortes dans chaque . Je les ai mis dans leur boite elles se sont rues sur le coton humidifie a tel point que je le voyait plus :-P |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Elevage red runners Dim 08 Mar 2015, 07:55 | |
| Oui mais moi sa sera pour faire la nourriture de base a mon phelsuma grandis. Pensez-vous que si je commence a en prendre maintenant dans mes 240,elles auront le temps de se reproduire avant que yen ai plus ?(mon phelsuma a deux mois donc il ne mange pas beaucoup ) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Elevage red runners Dim 08 Mar 2015, 08:41 | |
| Mon élevage tourne avec une quarantaine d'adultes, régulièrement je mets dans la boite de repro les plus grosses de mes sub-adultes afin de maintenir le nombre. Il faut savoir que plus les Red runner sont maintenus dans un espace restreint, plus elles se reproduisent. Attention à l'humidité, elle peut amener des acariens, je ne leur donne pas d'eau, juste 1/fois /semaine un peu de Beettle jelly maison. Attention à la taille des blattes pour ton juvénile, pas plus large que l'espace entre ses yeux, donc tu ne vas pouvoir lui donner que des jeunes blattes, un juvénile se nourris tous les jours, donc des adultes auront le temps de se reproduire, par contre le temps de croissance entre les oothèques et les adultes et de 2 à 4 mois selon la t° + c'est chaud, + c'est rapide, enfin ne dépasse pas les 30 ° quand même Pour le cordon, je ne sais pas mais, essaye sur la moitié de la boite avec juste une partie du cordon, mesure les t°, si tu n'as pas 28° rajoute une longueur et ainsi de suite. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Elevage red runners Dim 08 Mar 2015, 20:08 | |
| Salut, pour les blattes je prend les jeunes mais pour les geillons je prend les taille 4 et les adultes (le mec qui me les a vendu fesait de cette taille là ) . Et pour la température il fait entre 28et32 degrés suivant l'endroit. Mais je devrait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage red runners | |
| |
| | | | Elevage red runners | |
|