Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimenter gecko leopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Toontwit Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 00:37 | |
| Bonjour tout le monde ! j'ai une question : Pour le nombreux d'entre vous qui ont des geckos leopards, comment les alimenter vous et combien de fois par semaine et combien leur en donner vous ? et vous leur donner quoi ? Car je lis souvent sur des forums des gens qui leur tend a la pince jusqu'a qu'ils n'ont plus faim, et sa une fois par semaine, d'autre en met quelques un tout les 2-3 jours en liberter dans le terrarium, ect .. Moi je leur donne des blattes et des grillons, en liberter dans le terrarium, tout les 3 jours. merci en avance pour vos reponse ! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 06:00 | |
| Je les nourris chacun avec une quinzaine de Dubia red runner (de mon élevage, bien nourris ) chaque semaine à l’extérieur du terra dans un curver plastique pour éviter les fuites intempestives des blattes dans la maison (madame apprécierais pas ) de l'eau propre tout le temps et une petite gamelle de carbonate de calcium. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 07:20 | |
| Déjà il faudrait connaitre l'age de ton gecko léopard. Proportionnellement, les juvéniles ont des besoins alimentaires plus importants que les adultes. |
| | | Toontwit Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 12:46 | |
| ah nan ils ont minimum 1ans et demi, la plus vieille 2ans et demi, mais j'était juste curieux de savoir comment vous faite Je fait aussi un élevage de red runners, ils adorents sa ! donc, tu prend tes geckos tu leur met dans un bac apars et tu les nourris comme sa Xaco ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 18:39 | |
| Oui, une boite plastique aux parois lisses, c'est juste pour éviter les fuites des Red runner dans le terra et contrôler le nombres de proies consommées. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mar 24 Fév 2015, 23:19 | |
| Cest vrai que c'est pratique, une seul fois pars semaine tu les nourris comme ca ? |
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mer 25 Fév 2015, 06:33 | |
| Oui, une seule fois par semaine et un gecko par boite plastique ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Mer 25 Fév 2015, 10:34 | |
| Il n'y a pas une seule façon correcte de faire les choses, hein, il est donc logique que tu lises des infos différentes. Chacun fait aussi selon ses contraintes... Pour mes EM, je fais comme Xaco, nourrissage de mes adultes une fois par semaine. Pour ma part, il s'agit de grillons (assimilis) adultes ou subadultes, et j'en donne une dizaine par gecko. Je leur enlève les pattes arrière, je les mets dans pot avec le calcium et je secoue. Je les dépose ensuite dans une gamelle aux bords lisses, pour limiter les vagabondages dans le terra (j'ai des plantes vivantes qui n'apprécient pas de se faire grignoter). Ceci dit, quand le gecko va se nourrir dedans, quelques grillons en profitent quand-même pour se sauver, donc l'animal doit quand-même chasser dans le terra. Mon substrat est du sable durci, donc le risque d'ingestion accidentel de sable est très limité.A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Dim 01 Mar 2015, 17:59 | |
| ah daccord donc une boite dans le terrarium ? je penser une boite a l'exterieur, ou l'ont introduit le gecko avec les grillons deja a l'interieur. Perso j'ai une grosse boite de tictac dans lequel j'ai de la poudre de calcium et vitamine D3, je let place dedans, je secoue, et je leur donne |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Dim 01 Mar 2015, 18:00 | |
| |
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Lun 02 Mar 2015, 19:35 | |
| çà m'est arrivé au début, c'est pourquoi je les nourris hors du terra ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Lun 02 Mar 2015, 19:51 | |
| - xaco95 a écrit:
- çà m'est arrivé au début, c'est pourquoi je les nourris hors du terra
Voilà pourquoi j'enterre la gamelle en verre.... Sinon on peut aussi prendre des gamelles opaques A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Lun 02 Mar 2015, 20:59 | |
| Perso je nourris que le week end. Ils sont habitués à manger à la pince et viennent direct à la vitre quand ils ont faim. Je donne surtout des criquets et des blattes dubia, vu que c'est assez gros j'en propose rarement plusieurs à la suite ; du coup je fais en général deux "sessions" de nourrissage dans le week end. A nuancer selon la saison... (et selon leur comportement). De temps en temps je donne des grillons (noirs ou domestiques), morios, vers de farine, teignes, ... Toujours supplémentés en calcium pour les 3 derniers.
|
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard Lun 02 Mar 2015, 21:05 | |
| Vu que cest de la terre d'argile, c'est dure comme de la pierre donc entéré n'est pas une bonne option, il faudrais que je trempe la parti ect .. mais jy ai penser ! comme un gouffre, eux ne peuvent pas sortir (insecte) mais les geckos sans problemes ! si je refait le terra, je m'etterai en place ce systeme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimenter gecko leopard | |
| |
| | | | alimenter gecko leopard | |
|