Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repashy ou compote maison? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Repashy ou compote maison? Mar 17 Fév 2015, 23:50 | |
| Bonsoir,
Après plusieurs recherches j'ai lue que les avis sur les produits Repashy pour gecko à crête étaient mitigés. Sur beaucoup des forums anglophones, j'ai vue qu'ils le conseillait, notamment pour nourrir les juvéniles. Mais comme d'autres avis, je n'ai pas l'impression que la composition soit très bien. Ce n'est pas pour des geckos à crête mais des Eurydactylodes agricolae. J'utilisais des compotes pour bébés, mais ma femelle est assez difficile. J'avais penser faire un mélange moi-même (un peu d'eau, mix de différents fruits comme mangue, figue, papaye, banane, calcium, pollen, et de temps en temps du miel). Mais j'ai peur que cette composition soit peu équilibré, et que du coup ce soit préférable que j'utilise du repashy? Bien sûr ils ont régulièrement des grillons, c'est même leur alimentation de base en faite. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 08:33 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 11:59 | |
| La différence essentielle entre compote maison et repashy, c'est que le repashy contient des protéines animales, en gros c'est censé être un aliment complet, et non pas juste un aliment ne remplaçant que la compote. Pour ma part, j'ai utilisé cet aliment comme aliment complet, et (coïncidence ou pas) mes rhacos ont eu de gros problèmes de santé. Qui ne s'étaient pas produits avant et ne se sont pas produits après, avec a priori uniquement ça comme différence entre des rhacos normaux et des rhacos en mauvaise santé. Mon véto avait alors incriminé la nourriture... Depuis, j'en donne éventuellement de temps en temps quand je suis en panne de grillons - et encore, je préfère donner à mes ciliatus uniquement de la compote pendant 2 semaines que leur donner du repashy. Pour une plus longue période j'envisagerais le repashy une fois ou 2 mais je ne suis jamais aussi longtemps en panne de grillons... Je donne plutôt le repashy aux grillons, du coup et pour les fruits donnés aux rhacos, soit des fruits très mûrs, soit des compotes maison, soit des compotes du commerce (genre pom'potes et autres en moins chers et pas spécialement bio non plus : pas forcément des blédina, par contre je prends toujours des "sans sucres ajoutés". A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 13:01 | |
| C'est en voyant ton avis justement Fenchurch que j'ai hésité. Je ne veux pas l'utiliser comme aliment de base, mais comme supplément aux grillons. Donc du coup je vais me tourner vers un mélange maison. J'achèterais surement des compotes mais j'améliorerais un petit peu. C'est ça que je voulais demander, dans les compotes pour adultes et bébés il n'y a pas d'autres ingrédients mauvais? Si je mélange des compotes avec un ou deux fruits, un peu de miel (pas trop souvent), et que je mix le tout, je peux le mettre ensuite au congélateur sans soucis? J'ai toujours peur de perdre des vitamines, même si apparemment ce serais juste une perte de vitamine C. Ce n'est pas pour des rhacos mais pour mes Eurydactylodes, mais c'est plus ou moins le même mode d'alimentation. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 13:06 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 13:41 | |
| La recette qui s'y trouve est exceptionnelle. (et chez moi, le Repashy n'est pas accepté du tout par mes rhaco... ce dont je leur sais gré |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 13:51 | |
| Après l'avoir préparée je l'as congèle et l'utilise(décongelée ) pour mes Phelsuma grandis, il adore ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 13:55 | |
| Oui j'avais déjà vue cette recette, mais comme ce n'était pas très récent je me posais la question. Vous mettez des polyvitamines aussi? |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? Mer 18 Fév 2015, 14:35 | |
| Oui. Attention au dosage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repashy ou compote maison? | |
| |
| | | | Repashy ou compote maison? | |
|