Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Axolotl Enigma | |
| | Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Axolotl Enigma Mer 11 Fév 2015, 17:39 | |
| Bonjours un eleveur américain a reussi a creer l'axolotl enigma. Cette couleurs Suez speciale je trouve et tres recherche, encor plus que les axolotls GFP Est ce que quelqu'un connait l'origine de l'axolotl enigma ? Plutot un croisements ? Ou alors je sais pasˋ Merci |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Axolotl Enigma Mer 11 Fév 2015, 20:01 | |
| J'ignore de quoi il s'agit réellement. Un site américain le décrit la robe Enigma comme "black with golden yellow speckling and some white splotches with red or black frilled gills" (noir avec des mouchetures jaune doré et quelques taches blanches, et des branchies frangées de noir ou de rouge).
Donc en théorie ce pourrait être une sélection à partir d'individus sauvages porteurs du gène leucistique, en privilégiant ceux qui ont un fond sombre et des zones claires, un peu comme la sélection d'individus piebald/arlequin parmi des leucistique incomplets. Sauf que dans ce cas, au lieu d'un fond clair tacheté de noir, on cherche un fond noir où les taches claires ressortent, et surtout des taches riches en iridophores.
Mais c'est juste une hypothèse. Certaines photos montrent des axos où les pigments jaunes et les pigments réfléchissants semblent limités à quelques taches sur le dos et les flancs, au lieu d'être assez largement réparties, comme chez les "sauvage". |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Axolotl Enigma Mer 11 Fév 2015, 20:27 | |
| Oui D'ailleur il doit bien s'appeler enigma pour quelque chose mdr |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Axolotl Enigma Mer 11 Fév 2015, 20:29 | |
| Oh oui. Pour dire "super cool axolotl, soyez le premier à en acheter !" |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
| Sujet: Re: Axolotl Enigma Mer 11 Fév 2015, 20:30 | |
| J'airai dis sauvage foncé porteur leucistique et Gold ou les iridophores sont très prononcé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axolotl Enigma | |
| |
| | | | Axolotl Enigma | |
|