Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourrissage après un long jeûne | |
| | Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Nourrissage après un long jeûne Jeu 05 Fév 2015, 09:53 | |
| Bonjour,
Ma ramsayi, atteinte de lipidose hépatique, vient d'accepter de se re-nourrir après 10 mois de jeûne.
Ne sachant pas à l'avance, je lui avais proposé un truc ridicule (parce que bon, mine de, je ne compte plus toutes les proies qui ont fini à la poubelle), à savoir une sauteuse de souris.
Je sais qu'il va falloir y aller progressivement, mais je ne sais pas vraiment si son foie est redevenu nickel (parce que si on en est arrivé là, c'est parce qu'elle ne s'est pas régulée à temps, donc ça se trouve c'est encore limite limite...).
Vous repartiriez sur du rat de combien de grammes ? Sachant qu'elle fait environ 1 kilo.
Merci. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourrissage après un long jeûne Ven 06 Fév 2015, 08:25 | |
| Je n'ai jamais pesé les proies que je donnais à mes serpents, il me sera donc difficile de parler en grammes. J'ai élevé du Python regius farming qui me faisaient régulièrement des jeuns de 6 mois. Quand ils recommençaient à s'alimenter, je leur donnais des proies qui faisaient environ la moitié des proies habituelles. Je faisais 2 ou 3 repas avec ces proies plus petites et ensuite j'augmentais la taille. Ta femelle ayant eu des problèmes hépatiques, je ne sais pas s'il est bien conseillé de repartir sur de grosses proies, ou alors il faudra nourrir beaucoup moins souvent. Pour info, mes serpents adultes sont nourris pour la grosse majorité de 12 à 14 repas par an. Quand j'avais mes regius, c'était 8 à 10 repas par an pour eux. Et tout le monde s'est toujours porté à merveille. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nourrissage après un long jeûne Mer 11 Fév 2015, 19:18 | |
| Ok, merci Pat, je vais repartir sur des beaux ratons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrissage après un long jeûne | |
| |
| | | | Nourrissage après un long jeûne | |
|