Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Algues pour une Pelomedusa subrufa ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Happy03 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 26 Localisation : Nord Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Dim 25 Jan 2015, 20:11 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir quel genre d'algue je pourrai mettre dans l'eau de l'aquarium de ma future Pelomedusa subrufa ? J'ai vu que je pouvais mettre des algues mangeables mais je ne sais pas du tout lesquelles ni combien.. Merci ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Ven 20 Fév 2015, 12:16 | |
| Hello, tu peux sans doute partir sur les algues classiques en aquariophilie, ou plutôt des mousses (mousse de java, Christmas moss etc. ) Après, je ne saurais pas te répondre plus précisément... Ah, je vais déplacer chez les tortues, tu auras peut-être plus de réponses A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Happy03 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 26 Localisation : Nord Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Mer 11 Mar 2015, 20:07 | |
| Merci Fenchurch |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Mer 11 Mar 2015, 22:21 | |
| Le classique en aquariophilie, c'est plutôt de vouloir se débarrasser des algues... À part la Cladophora (Aegagropila cladophora), qu'on utilise sous forme de boules pour aider à oxygéner le fond des aquariums. À la limite, je dirais de simplement mettre des plantes d'aquarium "classiques" dans le bac des tortues, et puis de prendre à rebours les conseils donnés en aquario pour éviter les algues ! Par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref, pas d'engrais, pas de CO2, et un éclairage adapté aux besoins des tortues, pas des plantes. Plutôt simple comme programme... |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Ven 13 Mar 2015, 10:10 | |
| Pas terrible des algues pour tortue |
| | | Happy03 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? Dim 15 Mar 2015, 21:33 | |
| Oh d'accord merci, en faite je voyais "algues" dans le sens "plante aquatique" c'est plus pour décorer l'aquarium avec des plantes comestibles et non nocifs pour la tortue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues pour une Pelomedusa subrufa ? | |
| |
| | | | Algues pour une Pelomedusa subrufa ? | |
|