Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| attestation de cession pour Pelomedusa subrufa | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 09:55 | |
| salut tout le monde ! alors voila demain je vais acheté une Pelomedusa subrufa pour ma compagne a un particulier et j'aurais aimé savoir si il faut faire obligatoirement une attestation de cession ? merci d'avance |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 10:10 | |
| dans tous les cas il vaut mieux en faire surtout qu'un papier officielle existe maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 16:42 | |
| merci ! je vient d'imprimé l'attestation de cession ( cerfa ) mais j'ai une question sur son statut il me semble quelle est en annexe 3 non ? |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 18:39 | |
| oui elle est inscrite en Annexe III de la CITES et en Annexe C du règlement européen. Mais en vente légalement pas interdit a la détentions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 19:13 | |
| |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Ven 06 Avr 2012, 23:35 | |
| L'avantage du bon de cession, c'est qu'en cas de modification de statut, tu auras toujours des trace de l'origine ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Sam 07 Avr 2012, 11:27 | |
| J'ai une question un peu con mais tant pis, ça me tracasse depuis hier.. J'ai regardé la liste des espèces soumises a CITES, tableau officiel où elles sont classées selon les Annexes I, II ou III. Et j'ai pas vu la Pelomedusa subrufa... Normal? Ca m'inquiète un peu qu'elle soit pas notée alors que vous dites qu'elle est en Annexe III, ça veut dire qu'il y en a sûrement d'autres qui ne sont pas mentionnées.. Comment savoir? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Sam 07 Avr 2012, 11:59 | |
| - Bib0 a écrit:
- J'ai une question un peu con mais tant pis, ça me tracasse depuis hier..
J'ai regardé la liste des espèces soumises a CITES, tableau officiel où elles sont classées selon les Annexes I, II ou III. Et j'ai pas vu la Pelomedusa subrufa... Normal? Ca m'inquiète un peu qu'elle soit pas notée alors que vous dites qu'elle est en Annexe III, ça veut dire qu'il y en a sûrement d'autres qui ne sont pas mentionnées.. Comment savoir? +1 faudrait trouver une liste a jour ______________________________________________________________________ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Sam 07 Avr 2012, 12:03 | |
| Ou alors elle l'était et elle ne l'est plus? Parce qu'il y a trois jours de ça, je me suis amusée à faire moi - même un tableau des espèces soumises à CITES, selon le tableau que j'avais trouvé sur le site officiel... Que j'ai comparé avec celui donné par Akwakwak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce sont les mêmes. Étant donné que le dernier est valable à partir d'avril 2012, je pense qu'il y a pas plus à jour que ça... Et pas de Pelomedusa subrufa. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Sam 07 Avr 2012, 13:20 | |
| P.subrufa était en annexe CIII, à la demande du Ghana lors de la dernière conférence des parties elle a été sorti de la liste ! |
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Sam 07 Avr 2012, 15:32 | |
| - Thamno02 a écrit:
- P.subrufa était en annexe CIII, à la demande du Ghana lors de la dernière conférence des parties elle a été sorti de la liste !
Parfait, merci pour l'info, donc elle n'y est plus et la liste est par conséquent bien à jour. Merci Thamno ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa | |
| |
| | | | attestation de cession pour Pelomedusa subrufa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|