Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| premier achat | |
|
+4regius Fenchurch HogTara richard54 8 participants | Auteur | Message |
---|
richard54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : joeuf Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: premier achat Mar 06 Jan 2015, 11:27 | |
| bonjour
je voudrais quelques renseignements car je voudrais acheter un dh sunglow femelle née en juillet (juvénile)
- quel est le prix raisonnable pour ce type de serpent (achat chez un éleveur particulier)? - maintient en terra ou fauna box ? et quelle taille? - sachant qu'il fait froid comment la transporter (boite,chaufferette,etc...)
je voulais savoir est ce que le serpent sera gêné par la lumière du jour (cycle nuit/jour) ainsi que la lumière intérieure de la maison?
j'oublie surement des questions qui viendrons au fur et à mesure de vos réponses . Je ne voudrais pas faire n'importe quoi |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | richard54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : joeuf Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 11:56 | |
| je suis débutant et je ne sais pas si il y a une différence (caractère , maintient, etc....)entre un pur souche et un phasé mais la couleur du dh sunglow que j'ai trouvé me plaît vraiment puis il y a l'effet pratique ,je peux me rendre chez l'éleveur et ainsi voir les conditions de son élevage et prendre des conseils directement chez lui
après n'hésitez pas à me dire si ça n'est pas un bon choix je préfère attendre et voir ailleurs |
| | | richard54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 12:02 | |
| après c'est vrai que moi qui vient du monde canin je suis attaché au pure race (pure souche) je vais aller faire un tour à Faune Exotique cet après midi pour voir (au départ ,je voulais partir sur un bci colombien) couleurs moins claires me semble-t-il mais pur souche |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 12:21 | |
| En fait, en terrario il y a ce qu'on appelle des phases, qui sont des mutations soit présentes dans la nature et/ou apparues spontanément en élevage, mais qui sont ensuite fixées à grand renfort de croisements consanguins (pour les récessives) et de toutes façons pour les autres il y a aussi des croisements consanguins pour voir s'il n'y a pas une forme "super" chez l'homozygote muté... Bref, un peu comme pour l'obtention des races chez les chiens, les chats, les lapins, les vaches etc. SAUF que les obtenteurs de ces mutations en terrario ne prennent pas les mêmes précautions, il n'y a pas de studbook, pas de LOF, rien, pas de suivi et pas de travail sérieux en écartant les porteurs de tare des projets de repros par exemple ou en fixant des "standards"... Même si les effets de la consanguinité sont variables d'une espèce à une autre et qu'on manque de recul pour savoir en quoi ça affecte véritablement les serpents ou les lézards, on prend des risques, surtout que si les effets sont sur la longévité, eh ben ça se verra tardivement, notamment sur des espèces qui vivent habituellement dans les 20 ou 30 ans quand une mutation est apparu dans les années 2005... Autre souci, en plus de l'état de "santé génétique" des animaux, est le manque de traçabilité - qui se retrouve aussi pour des individus non mutants mais de "localités" particulières : au fil de leur élevage en captivité, les croisements de divers localités sont parfois faits ce qui donne des individus qu'on ne peut pas vraiment classer en les rattachant aux individus sauvages... Ce problème peut malheureusement aussi se poser même sur des bêtes d'import, les importateurs peu scrupuleux pouvant très bien dire n'importe quoi sur l'origine géographique des animaux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 15:39 | |
| merci pour ce complément d'information
donc le mieux à faire est de prendre un bci pur souche ,je partirais donc sur le colombien alors
dommage le dh à quand même de très belles couleurs |
| | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 16:38 | |
| Tu devrais jeter un œil aux Boas de localité hog island et aux sabogae.
Se sont des localités de boas.
LE colombien, c'est surtout une référence pour dire boa constrictor. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans en matière de localité.* |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 16:56 | |
| |
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 17:14 | |
| |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 18:44 | |
| @Richard: Le Boa constrictor colombien est en effet un type, non une souche ou une localité. Mais regarde parmi la section "Photos de vos Ophidiens", tu verras pas mal de variété : Boa constrictor imperator de plusieurs localités, sabogae, longicauda... Et il y a des pépites dans les petites annonces, aussi. |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: premier achat Mar 06 Jan 2015, 20:13 | |
| Y a bien une localité colombien mais les ptoprietaires de specimens pures souches en france doivent se compter... Maintenant ca sert plutot de fourre tout effectivement! Tu peux effectivement regarder du cote des localité de bci qui te plairait surement, ou d'autres ssp. Dis nous un peu ce que tu recherches comme boa on pourra mieux t'aider Dans tout les cas, faits attention, les arnaques sont fréquentes sur le net |
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 20:01 | |
| voilà le genre de couleur que j'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca fait pas mal de posts à lire mais dans le lot tu devrais trouver des infos et te faire une idée. Ca réduit à un seul membre, mais c'est le seul à VRAIMENT savoir de quoi il parle sur le sujet. Je pense que parmis ce qu'il montre, tu trouveras une localité qui te plaira sans tomber dans des phases de la mort qui pue. Les phases ca peut encore se comprendre, mais quand c'est au détriment d'une souche... non, c'est clairement un crime contre a nature (bon ok, j'exagère mais l'idée est là). En plus autant être franc, si tu prends un boa phasé, tu risques d'en être fier en le présentant.... tu risques aussi de faire la tronche en voyant les (non) réactions des gens; certes tu le prends pour toi, mais c'est un schéma comportementale récurant... ______________________________________________________________________ |
| | | Theonog Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Marcy L'Etoile Emploi : Etudiant vétérinaire Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 20:56 | |
| Regarde les BCI nicaragua, ils devraient te plaire |
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 21:30 | |
| oui je viens de regarder le nicaragua est pas mal
sinon y'a le bcc du surinam
bien sur ce n'est pas le même prix mais est-ce qu'il conviennent à un débutant? |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 22:10 | |
| Ce n'est pas le même gabarit non plus. |
| | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: premier achat Jeu 15 Jan 2015, 23:56 | |
| Le BBC est a priori plus chiant que le BCI en matière de nourrissage. Faut le choisir absolument bien démarré et faire attention à la taille des proies parce que ça régurgite plus facilement que le BCI.
Après, tu te bases seulement sur la couleur pour tes critères ou tu as d'autres doléances? Parce que d'un individu à l'autre, même de la même localité, tu peux te retrouver avec des animaux au pattern très différents. J'ai souvenance de quatre Nicaragua justement, de la même année et avec la même évolution, et quatre couleurs extrêmement différentes. Pour les avoir suivie un petit moment, je peux te dire qu'il y en avait deux dont les pattern tiraient sur le marron et deux autres quasi gris.
Autre chose, nous sommes bien d'accord que tu veux du né en captivité? Parce que certaines localités sont plus difficiles à trouver en NC.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier achat | |
| |
| | | | premier achat | |
|