Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Peu actif. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ulfendnar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 24 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 09:59 | |
| Bonjour .
Ma femelle a un problème qui m’inquiète c'est quelle ne sort jamais même la nuit sauf pour la nourriture. Je compte appelé le veterinaire mais manque de chance il est fermé jusqu’à demain .
Voici les condition :
Hygrométrie : 40 a 50 % . Température (jour) : 30 en zone chaude et 27 a 26 en zone froide . Température nuit : 20 degrés Taille terrarium : 60/50/50 en verre Chauffage par le sol en câble chauffant Nourriture : grillon et blatte Calcium a volonté Vitamines tout les 15 jours UV 5% Eau renouveler tout les jours substrat : terre pur sans engrais ni pesticide Pas de perte de poids Peu craintif
Que pensez vous . Merci de vos futures réponses .
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 12:34 | |
| Elle a quel age ? Elle est chez toi depuis combien de temps ? Est-ce qu'elle a une boite à mue ? Elle s'est toujours comportée comme ça ou son changement de comportement est récent ? Je présume que les UV sont apportés par un néon ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 12:40 | |
| J'apprécie très moyennement le chauffage par le sol pour des espèces comme le gecko léopard et à ta place, j'aurais plutôt opté pour un spot lumineux.
Nous sommes en hiver et nos foyers sont beaucoup moins lumineux qu'en été. Les reptiles ressentent cette différence d'éclairage, même dans leur terrarium. Sans compter, mais je ne suis pas un expert, les pressions atmosphériques qui baissent en ces périodes. Tout est là pour leur indiquer que l'hiver est venu et qu'il faut diminuer l'activité en attendant le retour des beaux jours. Surtout si dans le terrarium, tu as une durée d'éclairage qui n'est pas élevé non plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Ulfendnar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 24 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 12:41 | |
| Elle a 2 ans et elle est chez moi depuis bientôt 1 ans , elle a une boite a mue .Ce comportement est récent et les UV sont apporté par deux lampes . |
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 12:51 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Bon nombre de reptiles ont diminué leur activité et certains ont même cessé de s'alimenter. Tour les hivers c'est la même chose. En milieu naturel, le gecko léopard connait des hivers relativement froids et il est obligé de se mettre au repos. Il reproduit ce comportement en captivité dès que certains signes lui indiquent l'approche de la mauvaise saison. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Ulfendnar Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 13:17 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Peu actif. Mer 24 Déc 2014, 13:44 | |
| Pareil, perso je ne m'inquiéterai pas. Si elle sort pour la bouffe, c'est qu'elle va pas si mal que ça... |
| | | Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Peu actif. Jeu 01 Jan 2015, 15:53 | |
| Comme dit avant, pas de raisons de s'inquiéter. C'est comme l'a dit Pat, elle sent bien que l'hiver est là. Les miens je les vois plus depuis 1 mois, depuis que j'ai baissé la durée d'éclairage à 10 h et la température à 24°C.
Si tu maîtrises assez bien les paramètres de température, d'éclairage et de distribution de nourriture, tu pourra la faire hiverner l'année prochaine. Même sans faire de repro, ça leur fait du bien de faire baisser leurs "réserves" de temps en temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peu actif. | |
| |
| | | | Peu actif. | |
|