Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| UV pour Rhacodactylus Cilliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 12:26 | |
| Je me pose une question depuis un bout de temps et il m'ai venu une idée (certain ricanerons...) Que pensez-vous des lampes a economie d'energie diffusant des UV comme source de chaleur et source UV pour un cilliatus (et aussi pour mes plantes lol)... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 14:43 | |
| y'a pas àricaner,j'approuve:les geckos nocturnes reçoivent tout de même des UVs le jour,et comme point chaud ça devrait amplement suffire (je mets untube néon et une Night Glo 25W,donc question quantité de chaleur ça se vaut à peu près avec une lampe éco). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 14:46 | |
| Ok, merci... je vais aller voir les prix |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 14:47 | |
| Il existe des lampes à économie d'energie diffusant des UV???!!!
Je pense que les UV ne peuvent pas faire de mal aux Rhaco, seulement le chauffage uniquement par la lampe à spectre "jour" est pour moi une mauvaise idée, à moins de couper le chauffage/lampe la nuit, si la branche sur thermostat et qu'une baisse brutale survient, hop! ta lampe s'allume et la photopériode s'en trouve chamboullée.... |
| | | sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 14:50 | |
| En fait la lampe servira juste en chauffage diurne et en emission UV, elle est allumée environ 9 a 14h par jour en fonction des mois de l'année (photoperiode)... elle ne seras pas branchée sur thermo et eneinte la nuit... par contre si quelqu'un a un plan pour en avoir moins cher, je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Sam 03 Déc 2005, 17:29 | |
| c'est vrai que c'est pas donné,mais tu peux peut-être les avoir moins cher en Belgique.L'avantage c'est que tu n'as pas à les changer tous les 6-9 mois comme les néons. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | JM29 Invité
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus Dim 25 Déc 2005, 01:34 | |
| Arcadia natural sunlight 20 w spaarlamp. 10% UVA en 2% UVB est à 29 € sur ter.nl pour les rhaco.,à mon avis, ça le fait largement au niveau UVB. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UV pour Rhacodactylus Cilliatus | |
| |
| | | | UV pour Rhacodactylus Cilliatus | |
|