Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 15:31 | |
| |
|
| |
freeriders 94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 16:36 | |
| merci ok donc je vais acheter la solar raptor 35W flood : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-35w/type-flood
vous me conseillerer la 35w ou la 50w pour la mettre a 30cm du sol
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 20:38 | |
| ok donc sa sera trop chaud |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 20:40 | |
| oui je la monterais ya pas de soucis mais cetais pour savoir si le pogona es a moins de 30cm de cette lampe si il ne risquerait pas de brulures ni rien ? |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 20:46 | |
| je ne sais pas mais à 40 cm je crains que les uvb ne soient pas suffisants[/quote] enfaite je suis perdu tu me dit de mettre la lampe plus haut mes dans t message davant tu me dit que 40cm les uv ne seront pas suffisants donc la je comprend pas si je la mes trop haut il n’y aura presque pas d'uv et si je la mets plus bas je naurais pas les bonnes temperatures franchement je comprend pas |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 21:01 | |
| - freeriders 94 a écrit:
- je ne sais pas mais à 40 cm je crains que les uvb ne soient pas suffisants
enfaite je suis perdu tu me dit de mettre la lampe plus haut mes dans t message davant tu me dit que 40cm les uv ne seront pas suffisants donc la je comprend pas si je la mes trop haut il n’y aura presque pas d'uv et si je la mets plus bas je naurais pas les bonnes temperatures franchement je comprend pas [/quote] j'ai dit surélever ton point chaud pas relever la lampe, donc mettre une pierre ou une branche sous la lampe pour que l'animal puisse s'en approcher à 20 cm, vu que ta lampe va sans doute être fixée au plafond, plutôt que de la descendre, il faut faire en sorte que l'animal s'en approche, en faisant des essais et des mesures de températures tu devrais y arriver ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 21:22 | |
| ah ok oui pour sa ya pas de problèmes ok donc je vais commander la 35w flood parfait merci pour tes conseil hogtara |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 21:23 | |
| hog pour tes pogos tu utilise quoi comme lampe ? |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 21:31 | |
- hog pour tes pogos tu utilise quoi comme lampe ?
jusqu'à présent une powersun 100 w, mais je suis en train de la remplacer par une 35 w flood de x-reptiles. D'où mon essai de cet après midi, c'est un 150/60/60, et avec cette lampe j'ai un point froid à 24 ° en ce moment vu que le pogo est en hivernation dans un autre terra, je fais un nettoyage complet et un petit changement de décor. j'ai abandonné progressivement les powersun pour passer en lampe avec ballast, La sr 70 pour le camé et la 35w pour le pogo, au niveau luminosité et uvb il n'y a pas photo ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 22:59 | |
| OK merci ba c bon je vais acheter la sr 35w flood merci beaucoup pour t conseil sa ma vraiment aide dans mon choix merci |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 23:01 | |
| Hog tiens moi au courant pour la 35w de chez x reptiles je lacheterais peut être après la SR merci |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Dim 21 Déc 2014, 23:51 | |
| Ah oui et hog es se que tu donne des vitamines a t pogo parce que moi a part du calcium pur que je lui donne a chaque fois sur les grillons et végétaux je ne lui es jamais donnez des vitamines es ce que c grave ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 08:02 | |
| La Solar raptor 35w doit être à 30-35 cm du dos du reptile. J'ai mis une pierre plate en dessous et à 32 cm, j'ai 50° en plein milieu. |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 09:53 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 10:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 10:24 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- HogTara a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- La Solar raptor 35w doit être à 30-35 cm du dos du reptile.
J'ai mis une pierre plate en dessous et à 32 cm, j'ai 50° en plein milieu. moi je veux bien respecter les distances mais à 30 cm tu n'as déjà plus que 147 uw/cm2, ce qui fait un peu juste pour un pogo
C'est entre 25 et 30cm, en dessous il y a eu des cas de Brûlures sur des Uro (dixit Laurent), après sur 2 terra qui tournent avec des solar de 35W flood, à 25-30cm on est à 40-42°C dans une pièce à 20-25°C
c'est intéressant, les brûlures avec une 35 w spot non ?, j'avais lu un avertissement sur les "spot", le faisceau étant très étroit. Concernant les pogona, il n'y a pas beaucoup d'information mais j'ai lu que 150 uw/cm2 était le minimum je viens de lire un sujet où effectivement laurent a installé ses 35 w à 35/40 cm des animaux ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Lun 22 Déc 2014, 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 10:41 | |
| - HogTara a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- HogTara a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- La Solar raptor 35w doit être à 30-35 cm du dos du reptile.
J'ai mis une pierre plate en dessous et à 32 cm, j'ai 50° en plein milieu. moi je veux bien respecter les distances mais à 30 cm tu n'as déjà plus que 147 uw/cm2, ce qui fait un peu juste pour un pogo
C'est entre 25 et 30cm, en dessous il y a eu des cas de Brûlures sur des Uro (dixit Laurent), après sur 2 terra qui tournent avec des solar de 35W flood, à 25-30cm on est à 40-42°C dans une pièce à 20-25°C
c'est intéressant, les brûlures avec une 35 w spot non ?, j'avais lu un avertissement sur les "spot", le faisceau étant très étroit. Concernant les pogona, il n'y a pas beaucoup d'information mais j'ai lu que 150 uw/cm2 était le minimum De mémoire, Laurent parlait de Flood ? Après c'est pour ça que je cumule toujours avec une très bon Néon UV accessible à moins de 5 cm. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 10:47 | |
- Hog tiens moi au courant pour la 35w de chez x reptiles je lacheterais peut être après la SR merci
ok. bon comme tu as pu le lire dans la discussion avec patrick et néo, il est plutôt conseillé de mettre la lampe à 30 cm, contrairement à ce que je t'ai dit. Il faut jouer la sécurité, je vais faire de même avec la mienne. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 11:23 | |
| ok ba merci je vais la placer exactement a 30 cm et voila merci merci |
|
| |
| Sujet: Re: solar raptor Lun 22 Déc 2014, 11:28 | |
| et de toute façon des que mon pogona aura atteint sa température corporel quil souhaite il bougera comme il le fais d’habitude |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solar raptor | |
| |
|
| |
| solar raptor | |
|