Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pantherophis | |
| | Auteur | Message |
---|
snoop Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : 63200 riom Date d'inscription : 04/12/2014
| Sujet: pantherophis Jeu 04 Déc 2014, 20:29 | |
| bonjour a toutes et a tous j'aimerais donc me procurer un de ces petits reptiles qui m'attire beaucoup. car j'en ai deja manipulé et je trouve ce petit serpent des blés magnifique. j'aurais aimé savoir si un terra de 30*30*30cm sa suffisait pour sa premiére année ? et ensuite quel taille prendre? quel substrat esthétique me conseiller vous ? s'il est préférable de le faire manger ailleurs ? la lampe uvb reptisun 2.0 est bien pour le début ? et je lui donnerais surement du congelé ? besoin de vitamine d3 en plus ? merci a tous |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pantherophis Jeu 04 Déc 2014, 20:42 | |
| Bonjour, un petit lien pour te donner une très bonne vue d'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et plus précisément : - Citation :
- Maintenance des juvéniles :
Les 3-4 premiers mois ils seront maintenus dans des boîtes en plastique (type Fauna box ou autre) de 20x15x10, avec une cachette et un point d’eau (pot de yaourt en verre par exemple). Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat.
De 4 à 18 mois on pourra les passer dans un terra de 50x40x40cm ou une boîte de 50x40x20cm au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, tapis ou câble chauffant sur les 2/3 avec thermostat, lumière du jour, et on peut mettre le substrat choisi.
Attention : Jusque vers 1 an – 1 an 1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles. J’installe généralement les boîtes dans des terrariums afin de pallier toute évasion.
Ils seront installés dans leur terrarium définitif vers 18 mois.
pour le substrat, après le sopalin pour les jeunes juvéniles et la quarantaine , - Aspen : Le plus adapté à mon avis, pas de poussière, esthétique, très absorbant et non toxique. - Tourbe Blonde : Esthétique, très acide, évite la prolifération de bactéries. - Rafle de maïs : Esthétique, absorbante, facile à acheter, mais supporte très mal l'humidité, a tendance à moisir (À changer très souvent) Si tu utilises un substrat qui ne présente pas de danger en cas d'ingestion, il est préférable de nourrir l'animal dnas le terra, ça lui évite le stress de la manipulation avant/après repas. - UVB 2% maximum (ou pas d'UV du tout), les serpents trouvent la vitamine D3 dans leurs proies (le foie essentiellement), contrairement aux lézards insectivores. Pas besoin de supplémentation en vitamine non plus. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | snoop Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : 63200 riom Date d'inscription : 04/12/2014
| Sujet: Re: pantherophis Jeu 04 Déc 2014, 21:07 | |
| super la réponse , rapide clair net et précise =D en animalerie, en général il ont quel age ? on peut avoir confiance aux vendeurs ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pantherophis Jeu 04 Déc 2014, 21:12 | |
| - snoop a écrit:
- super la réponse , rapide clair net et précise =D
en animalerie, en général il ont quel age ? on peut avoir confiance aux vendeurs ?
Tout dépend de l'animalerie et du vendeur. Dans le Nord et en Belgique, il y a pas mal de choix avec des sujets de tous les ages. Les vendeurs, en généralité, s'y connaissent un peu. Dans ton département, il doit y avoir autant de reptiles à vendre que dans mon animalerie habituelle, alors il faut voir. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantherophis | |
| |
| | | | pantherophis | |
|