Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| elaphe ou pantherophis | |
| | Auteur | Message |
---|
Marvine Noble Initié Brillant
| Sujet: elaphe ou pantherophis Mer 25 Aoû 2010, 16:41 | |
| bonjour tous le monde, je voudrais savoir si tout le genre des elaphe est devenu pantherophis pour tous ou seulement pour une partie? c'est pour mon capa car les nom latin doivent etre a jour merci |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Mer 25 Aoû 2010, 16:52 | |
| Changement de classification pour Elaphe. Elpahe Emoryi : Pantherophis Emoryi Elaphe Frenata : Gonyosoma FrenataElaphe Guttata : Pantherophis Guttatus Elaphe Helena : Coelognathus helena Elaphe Janseni : Gonyosoma Janseni Elaphe Lineata : Zamenis Lineatus Elaphe Mandarina : Euprepiophis Mandarinus Elaphe Moellendorffi : Orthriophis Moellendorffi Elaphe Obsoletta : Pantherophis Obsoletus Elaphe Oxycephala : Gonyosoma Oxycephala Elaphe Radiata : Coelognathus radiatus Elaphe Rosaliae : Bogertophis Rosaliae Elaphe Situla : Zamenis Situla Elaphe Subocularis : Bogertophis Subocularis Elaphe Taeniura : Orthriophis taeniura Elaphe Vulpina : Pantherophis Vulpinus.Si d’autre on plus d’infos ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Mer 25 Aoû 2010, 16:54 | |
| Merci pour cette réponse super rapide, Neo ! Je n'avais pas autant d'infos loin de là ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Marvine Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Mer 25 Aoû 2010, 17:01 | |
| merci si jamais tu en as d'autre pourrais tu les mettre stp |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Mer 25 Aoû 2010, 23:39 | |
| elaphe porphyracea : Oreocryptophis porphyracea |
| | | rissou_zion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Jeu 26 Aoû 2010, 03:22 | |
| - cabri a écrit:
- elaphe porphyracea : Oreocryptophis porphyracea
Il me semble même que ce soit Oreophis porphyracea maintenant... Même si je préfère Oreocrypthophis, Oreophis ça me fait vraiment trop penser aux biscuits Attention Marvine, soit à jour dans la taxo pour ta capacité pour montrer que tu maitrise le sujet mais l'ouvrage de référence pour les services vétérinaire c'est ce livre il me semble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et oui, une publication de plus de 20 ans en référence taxonomique ça peut être assimilé à du foutage de gueule mais je crois qu'il en ai rien... Elle est tellement parfaite notre réglementation... a+ |
| | | Marvine Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Ven 27 Aoû 2010, 21:12 | |
| je mets juste la famille, le genre, l'espèce, nom vernaculaire, origine et divers c tout. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Ven 27 Aoû 2010, 21:58 | |
| |
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Ven 27 Aoû 2010, 22:09 | |
| Au cas où ! Exemple pour le Pantherophis guttatus guttatusClassification : Règne: Animalia Embranchement: Chordata Groupe: Vertébrés Classe: Reptilia Sous-classe: Lépidosauriens Infra ordre: Aléthinophidiens Ordre: Squamates Sous-ordre: Ophidien Super famille: Colubroidea Famille: Colubridae Sous-famille: Colubrinae Genre: Pantherophis Espèce: guttatus Sous-espèce: guttatus Nom scientifique: Pantherophis guttatus guttatus Tu peux aussi mettre le Nom commun Français et le Nom commun Anglais______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis Ven 27 Aoû 2010, 22:26 | |
| Alors là, si c'est pas du boulot de consultant @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elaphe ou pantherophis | |
| |
| | | | elaphe ou pantherophis | |
|