Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 11 Déc 2014, 12:25 | |
| A proscrire plante toxique, il s'agit d'une euphorbe dont la sève est irritante.
http://www.centre-antipoison-animal.com/le-poinsettia.html ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 11 Déc 2014, 13:03 | |
| J'étais pas sur merci donc pas dans le terra et zou |
|
| |
luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 14:42 | |
| Pour le substrat j'ai presque toujours mis de la terre de jardin, souvent coupé avec du sable. Pas de soucis particulier. Pour la plante vu que c'est la sève qui est toxique ça ne pose pas de problème |
|
| |
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 17:06 | |
| donc la terre du jardin avec un peu de coco c'est ok et mon poinsettia aussi alors Désolé d'être un |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 20:10 | |
| ok Et bon j'ai pas beaucoup avancé à part fais une petite chute d'eau |
|
| |
chajerem Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : IDF Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sport auto Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 22:34 | |
| ça promet comme projet |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 13 Déc 2014, 22:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Mer 17 Déc 2014, 17:37 | |
| Bon maintenant quelques petites photos pour de petites avancées. La fontaine après une couche de colle à carrelage. une deuxième photo Ensuite une petite sculpture qui ira au fond du terrarium Et la taille du terrarium et le début du décor qui sera directement intégré au terrarium et une deuxième la taille intérieur du terrarium Rectificatif des mesures : la taille intérieur du terrarium hauteur : 130 cm Longueur : 75 cm Largeur : 42 cm Et désolé pour la qualité des photos et le bazar dans le garage |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 25 Déc 2014, 21:49 | |
| bonsoir pour l'instant pas beaucoup d'avancé car le terrarium servira finalement pour un gecko à crête donc je potasse pour modifier un peu le terrarium. En effet mon épouse m'as déjà réservé un petit d'un ami à elle donc je modifierai le terrarium en conséquence.
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Ven 26 Déc 2014, 22:28 | |
| Bonsoir une petite photo des avancées du jour pour finalement arrivé à ça pour l'instant |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Ven 26 Déc 2014, 22:41 | |
| - madna a écrit:
- bonsoir pour l'instant pas beaucoup d'avancé car le terrarium servira finalement pour un gecko à crête donc je potasse pour modifier un peu le terrarium.
En effet mon épouse m'as déjà réservé un petit d'un ami à elle donc je modifierai le terrarium en conséquence.
hello, j'éviterais la fontaine pour des ciliatus, vu que quelques pulvérisations journalières suffisent ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 27 Déc 2014, 10:13 | |
| Merci oui pour la fontaine c'est juste de la déco elle sera pas en fonctionnement, Mes interrogations sont le terrarium ne sera pas trop grand pour un Rhaco de 3mois ? Sachant que je mettrai les grillons dans une grande coupelle aux bords lisses pour pas qu'ils s'échappent et deux ou trois petites coupelles de compote.
Et pour l’éclairage mettre ces néons http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-rose-150degres-12v-dc-connecteur-p-3716.html voila merci encore de prendre le temps de me répondre
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Sam 27 Déc 2014, 19:21 | |
| Bonsoir une petite avancée du terrarium juste une mise en place Et sinon je compte mettre comme plante un Asplenium nidus des Guzmania et Vriesea |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Mer 31 Déc 2014, 13:08 | |
| Bonjour voici une petite avancée deux des trois côtés sont "cimentés" à la colle de carrelage. Et ouverture des aérations et du passage pour les lampes pour les plantes voilà bon réveillon en avance |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Mer 31 Déc 2014, 13:26 | |
| ca prend forme !!! Bon courage, j'ai hâte de voir la suite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Mer 31 Déc 2014, 13:38 | |
| merci j'ai juste un problème avec l'éclairage après des recherches je pense prendre ça: http://www.reptiligne.fr/446-compact-luminaire-2-lampes-reptiles-planet.html http://www.reptiligne.fr/441-compact-lamp-20-15w-komodo.html http://www.reptiligne.fr/442-compact-lamp-20-26w-komodo.html
mais j'ai l'impression que c'est trop de lumière
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Dim 04 Jan 2015, 16:21 | |
| bonjour juste une petite avancée un des côtés "mis en terre " bonne journée à toutes et tous |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 08 Jan 2015, 10:27 | |
| Bonjour à tous pas beaucoup avancé juste préparé une box en attendant que le terra soit prêt car une fois fini je le laisserai tourner sans habitant pour tout stabiliser. Donc voici les photos: Bonne journée à tous |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 08 Jan 2015, 10:49 | |
| Très bien cette fauna ! Si tu arrives à coincer une cachette en hauteur, ce sera parfait ! par exemple en "embrochant" une noix de coco évidée sur une branche : ça permet de faire tenir la cachette facilement autour de la branche, en hauteur, sans compliquer le nettoyage. Pour des juvéniles, je faisais ça avec des "bell cup", qui sont des petites coques quasi sphériques. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 08 Jan 2015, 11:01 | |
| Merci et j'attends de manger ma noix de coco pour la mettre mais j'ai quand même le temps le ou la petite arrive que dans un mois |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 08 Jan 2015, 12:39 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Jeu 08 Jan 2015, 14:23 | |
| ah merci pour l'anthurium je vais l'enlevé j'ai pourtant lu le post Et c'est pour éviter des problèmes que je post mon avancé ici merci de vos conseils et de votre patience . |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête Lun 14 Sep 2015, 14:09 | |
| Bonjour à tous je suis enfin de retour après plusieurs semaines d'absence pour problème perso.
J'ai malheureusement dû abandonner ce projet donc ce sujet peux être clos.
Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terrarium gecko à crête | |
| |
|
| |
| Projet terrarium gecko à crête | |
|