Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? | |
|
+3Neotokyo2030 Droopy22 IreneDelse 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Mar 25 Nov 2014, 22:40 | |
| Rappel du premier message :
J'ai lu attentivement les arguments pour et contre sur le chauffage du terrarium par le haut (spot, plafond chauffant...) ou par le sol (tapis ou câble chauffant). Mais quid du mur du fond ?
Mon idée est que, au lieu de faire un coffrage pour un câble chauffant au niveau du sol, je pourrais installer le même type de coffrage le long de la paroi du fond, sur la moitié de la longueur. S'agissant d'un Boa constrictor imperator adulte (et pas une localité naine), je peux comprendre qu'il n'aime pas grimper pour trouver le point chaud où digérer tranquille. Mais d'un autre côté, si la chaleur vient uniquement du sol, il risque de ne pas faire beaucoup usage des branches.
Logiquement, un mur chauffant devrait lui apporter la possibilité d'être au chaud quelle que soit l'altitude. Qu'en pensez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
adlm Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Ven 28 Nov 2014, 12:19 | |
| C'est le 90w à 19€ ou a 49€? |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Ven 28 Nov 2014, 16:26 | |
| Question bête mais, un cordon chauffant au sol, tu le couples à un thermostat et la sonde tu la mets sur le sol... Mais un cordon sur la paroie du fond ou un plafond chauffant tu la mets où la sonde?! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Ven 28 Nov 2014, 16:47 | |
| L'endroit où positionner la sonde ne change pas selon l'emplacement du système de chauffage : tu la mets à l'endroit dont tu veux maîtriser la température... Point chaud, ou point froid en général. A toi de vérifier que quand le point que tu mesures est à la bonne température, le point opposé l'est aussi. En général on met la sonde au point chaud, pour être sûr que c'est assez chaud, ET que le chauffage se coupe quand on un point chaud assez chaud. Mais on peut aussi suivre la logique inverse, et vouloir mesurer la température du point froid, pour qu'il fasse juste assez chaud, et surtout, pour qu'on soit sûr que le chauffage se coupe dès qu'on a un point froid suffisamment chaud (et pas trop). La logique est différente, car les risques sont différents : Un point chaud trop froid, ce sont des problèmes digestifs, une tendance à l'anorexie, une apathie générale... Un point froid trop chaud, et c'est très rapidement la mort de l'animal par hyperthermie... Un point chaud trop chaud ou un point froid trop froid ne sont en général pas graves si le reste du terrarium présente les bonnes zones de températures ET que le point opposé est correct. Ce sera juste une zone que le reptile n'utilisera pas. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 28 Nov 2014, 16:56, édité 1 fois |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Ven 28 Nov 2014, 16:55 | |
| C'est compris merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? Ven 28 Nov 2014, 19:06 | |
| - adlm a écrit:
- C'est le 90w à 19€ ou a 49€?
49 €. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? | |
| |
| | | | Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ? | |
|