Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle espèce ? | |
|
+6Cara Nayk Hypancistrus_spp Neotokyo2030 Fenchurch Régine 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: quelle espèce ? Sam 15 Nov 2014, 19:13 | |
| Rappel du premier message :
je viens de récupérer un terra de 80x50x80 j'ai eu une "dérogation maritale" pour l'aménager mais avec un cahier des charges à respecter:
- espèce diurne - terra plutôt tropical mais pas obligatoire - espèce pas/peu craintive "qu'on puisse les voir sinon ça sert à rien" - ni grenouille, ni serpent
phelsumas laticauda et quadrillocellata déjà envisagés
Si vous avez d'autres idées ....
Dernière édition par Régine le Sam 15 Nov 2014, 20:20, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:36 | |
| Après, avec l'eau en bouteille, on n'est pas à l'abri de migration de dérivés du pétrole (bouteille plastique) ou de bisphénol (A, B, X... peu importe ) et écologiquement c'est pas neutre non plus... Ceci dit, je ne suis pas la mieux placée pour parler, mon eau de conduite n'est pas traitée, et sa composition est très proche de celle de l'eau d'Evian, j'ai donc pas trop de question à me poser. Quant au calcaire sur les vitres, j'en ai peu car j'évite d'arroser... les vitres ! Et sur les plantes, ma foi, quand elles sont mouillées, elles sont jolies ! Je remets ici ce que j'ai ajouté en EDIT plus haut : - Citation :
- Après réflexion... Avec une bonne supplémentation minérale dans l'alimentation, ça devrait passer, même avec uniquement de l'eau osmosée, mais ça veut dire complément minéral, pas UNIQUEMENT calcium, et pas juste un truc polyvitaminé. Donc c’est comparable un peu au UVB vs vitamine D3... Le plus simple est d'équilibrer à la source, pas de déséquilibrer d'un côté pour tenter de rééquilibrer de l'autre...
Un bon compromis, c'est l'eau du robinet déchlorée (laissée au repos 24h) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:42 | |
| Ha pour les plantes .. effectivement je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour ça.
Ici il y a un léger dépôt mais rien de catastrophique non plus ..
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:43 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:44 | |
| |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:45 | |
| Nous ça dépend, mais souvent on prend de la Cristaline et c'est gérable.
Tu sais sur quelles plantes tu vas partir Régine ? |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:48 | |
| Elle peut en faire une le matin en hiver et passer à deux par jours (le matin et en fin de journée avant l'extinction des lumières) en période plus chaude.
Mais il ne faut pas hésiter à bien vaporiser, il ne faut pas non plus faire une pataugeoire au fond du terra, mais essayer de garder un humus toujours bien humide. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:53 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Après, avec l'eau en bouteille, on n'est pas à l'abri de migration de dérivés du pétrole (bouteille plastique) ou de bisphénol (A, B, X... peu importe ) et écologiquement c'est pas neutre non plus...
Ah, ha. Les bouteilles sont prévues pour un certain usage et un certain temps. Donc respecter les dates de péremption et ne pas stocker l'eau à température élevée ! Pour les aspects environnementaux plus larges, je ne vais pas entrer dans le débat, mais acheter l'eau en bidon de 8 l est à la fois écologique et économique. Et quand on a fini, il y a le recyclage. - Citation :
- Un bon compromis, c'est l'eau du robinet déchlorée (laissée au repos 24h)
100% d'accord. Bon, selon les régions, elle pourra être trop calcaire (à Paris, ça va encore, mais je crois que dans le Nord, ça craint), ou chargée en nitrates dans certaines régions agricoles... Bonjour le casse-tête, quoi. |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 10:56 | |
| Perso, j'utilise de l'eau du robinet reposée pour les gamelles d'eau et le bassin des grenouilles, et de l'eau en bouteille Carr*f**r, très peu minéralisée, pour les vaporisations. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 11:16 | |
| - Lilou Grz a écrit:
Tu sais sur quelles plantes tu vas partir Régine ? J'ai déjà quelques plantes (mais pas forcément les noms) pour mettre dans le grand terra.. Je mettrai donc des photos pour avoir votre avis. Le plus difficile sera surement de trouver des "minis" à mettre dans le 30x30x45. |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 11:25 | |
| |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 11:27 | |
| On va dans une serre pas très loin de chez nous qui font souvent des petites plantes tropicales. Lusthilde utilise souvent des petits Areca, moi aussi d'ailleurs : C'est une plante qui pousse trèèès vite en milieu humide et les petits Phelsu adorent ça, ils sont assez léger pour sauter de feuilles en feuilles. Juste un Areca dans un coin du terra, quelques bambous et des branches fines, le tour est joué. |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 11:42 | |
| Oui, c'est sympa les petits Areca. Et si tu veux un truc à grandes feuilles, pour changer du pothos, tu peux essayer un Syngonium. Ça pousse bien, se bouture facilement, et ça adore l'humidité. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 19:19 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Nous ça dépend, mais souvent on prend de la Cristaline et c'est gérable.
J'utilisais la Cristalline pour mes Dendrobates mais j'ai arrêté, les plantes étaient pleines de calcaire. Maintenant j'utilise de l'eau osmosée pour les pulvérisations et de l'eau de robinet pour les bacs de flotte. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 19:49 | |
| Idem,pour mes Phelsu, eau osmosée pour le système de pulvérisation (réservoir, tuyaux, buses, plantes et vitres propres) et 2 à 3 pulvérisations manuelles sur les plantes et arrosage du substrat à l'eau du robinet. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: quelle espèce ? Jeu 20 Nov 2014, 22:58 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- On va dans une serre pas très loin de chez nous qui font souvent des petites plantes tropicales.
Laquelle Lilou ? C'est toujours bon à prendre les adresses ! Sinon dans un 30 X 30, Régine peut mettre du Tradescantia non ? |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Ven 21 Nov 2014, 08:40 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: quelle espèce ? Mar 02 Déc 2014, 22:48 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- C'est la serre de Bavay.
ah ok ! Merci mais trop loin ! |
| Sujet: Re: quelle espèce ? Mer 03 Déc 2014, 10:44 | |
| Oui je m'en doutais un peu, en même temps j'ai dit que c'était près de chez moi ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle espèce ? | |
| |
| | | | quelle espèce ? | |
|